PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!

Aller en bas 
+4
Christophe
Sissi
Béa
topaze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptySam 29 Mar 2014 - 13:19

Il faut savoir que Kiwi est appartement , il a fait une petite mue" vraiment petite" sur le dos il a de toutes petites plumes qui ont poussé ,le problème c'est qu'elles sont jaune très claire , son dos semble mité !!!!
je pense que c'est un problème de lumière car bien entendu la cage est exposé sur le balcon que lorsque la température le permet , une photo de son dos à venir , merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptySam 29 Mar 2014 - 21:33

Une photo nous aidera plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptySam 29 Mar 2014 - 22:15

Je vais la mettre demain Béa , bonne soirée  Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:25

voila la photo ,votre avis !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:29

Coucou topaze,

la photo n'apparait pas...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:41

Je la vois Sissi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:00

Ah ça y est, je la vois maintenant^^

Attends des avis mais ça ne me semble pas bien méchant! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:04

Merci Sissi je pense que c'est un manque de vrais lumière extérieure , mais c'est la première fois que cela arrive, sinon il mange bien et a un comportement tout a fait normal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:41

Pour moi effectivement juste une absence de lumière,comme la lumière agit sur le pigment des plumes,sa fait ressortir la mélanine noir.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:10

Merci Christophe quel produit à donner à la période de l'hiver pourrait aider pour ce manque de lumière naturelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:18

Rien niveau produit me viens à l'esprit,certain utilise une lampe mais assez couteuse avec le lampadaire.
A titre d'exemple.

Lampadaire UVA-UVB
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:20

Mon mâle Kooki a les même je ne m'inquiète pas plus cela ne doit pas être méchant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:40

Il parait même que la lumière des néons (uniquement) fait le même effet pour les plantes, donc surement aussi pour les oiseaux. ???
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:48

Justement je me pose des questions ,avant aucun problème avec les anciennes lampes et depuis que j'ai une lampe néon environ 6 mois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:20

C'est la mue chez moi aussi, rien de méchant pour ton oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:25

Non il n'est pas question de mue, va voir la photo tu comprendras  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:49

Christophe a écrit:
Rien niveau produit me viens à l'esprit,certain utilise une lampe mais assez couteuse avec le lampadaire.
A titre d'exemple.


Lampadaire UVA-UVB







Oui le prix est top ,je vais réfléchir !!mais de toute façon je n'ai pas beaucoup de choix à partir du moment ou ils ne peuvent sortir sur le balcon qu'à la période du beau temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:26

Autre lien bien moins chère et si pas cliente tu peux récupérer les 10% de réduction.

Lampe sur pied pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:23

Merci Christophe pour les infos ,il faut de toute façon une solution à ce problème en plus avec la mue les plumes jaunes sur le dos ça fait drôle ,jade n'a rien elle!! comment expliquer pourquoi lui et pas elle!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:01

Des nouvelles de kiwi au niveau du plumage les petites plumes sur le dos poussent et sont bien jaune et si cela continue il va ressembler à une perruche soleil  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:38

Jamais évident d'avoir toujours une explication à tout,il est hybride perruche ondulé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:12

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:13

Toujours les mot pour rire Christophe  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:51

ben écoute peut être que ça fera jolie En tout cas rien de grave évidement J'ai mis une lampe UV pour les tortues et je vais faire pareil pour les oiseaux C'est vraiment au top Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:03

je vien de lire ton post rien de bien méchan,le manque e lumière solair la lampe uv est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:45

Tu as raison Jean Eric pour l'hiver prochain je vais investir Christophe m'a mis des modèles de lampes!!! maintenant ils commencent à sortir à l'extérieur mais les plumes jaunes ne vont pas partir maintenant je ne pense pas, en plus ils font une mue, mais se qui est curieux c'est que Jade n'a rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:55

Kiwi a  de plus en plus de plumes jaunes  il fait tout mité !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:54

Je trouve que c'est pas trop grave Il est beau
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:02

Je sais Jean Eric je pense toujours que c'est un problème de manque lumière naturelle mais Jade n'a rien !!!!
je commence à les sortir dehors mais sur quant je part je les rentre à cause des chats qui sont dans le coin en vadrouille , je vais voir pour cet hiver pour une lampe en plus il fait une mue en ce moment !!même la queue il y a une plus rose bordée de jaune qui pousse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:20

pierre06 a écrit:
Je trouve que c'est pas trop grave Il est beau






Merci Pierre il fait tout mité  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:33

C'est pas tellement les plumes jaunes qui me semblent "spéciales" c'est plutôt leur forme irrégulière. On dirai qu'elles sont "grignotées"
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:35

Tu as essayé le coup du sopalin voir ce qui tombe?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:46

Pierre elles sont normales sauf qu'elle sont jaune !!!

Christophe oui pour le sopalin les plumes qui tombent sont des plumes normale et rien d'autre, il est en mue ,
par contre la lumière est allumé toute la journée et c'est depuis les nouvelles lampes qui ont remplacé les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:53

bon tant mieux c'est un effet de la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:55

Vraiment étrange en effet,tu peux essayer de prendre contact sur ce site,il est toujours ouvert à échanger son expérience et il élève depuis un moment donc à surement rencontrer cet état de fait.
Il aidera surement à te rassurer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!   Un problème de plumage sur le dos de kIWI  votre avis!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème peau plumage E.T.
» votre avis
» votre avis
» A votre avis?.
» Votre avis sur cette mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: