PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas

Aller en bas 
+9
bea 26
Christophe
JACQUOTTE
Rachel
Coralie33
Fred et Alex
julien vannechel
topaze
Yann
13 participants

fréquence des bains ou vaporisations
chaque jour
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap50%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
plusieurs fois par semaines
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap21%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
une fois par semaine
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap21%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
une fois par mois
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap0%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
rarement
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap0%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
jamais
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_lcap7%entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:01

A quelle fréquence douchez vous vos oiseaux qui ne se baignent pas spontanément?

Je pense notamment à ceux apprivoisés vivant en intérieur dans un environnement assez sec.

Vous privilégiez quel type de douchage, vapo ou directement sous le robinet?

Quelles sont les espèces qui vous semblent réticentes à se baigner?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:38

Bonjour Yann kiwi et jade dans l'évier tous les matins avec le robinet qui coule doucement, ils adorent, titi mon collier le vaporisateur il se tournait dans tous les sens pour etre bien vaporisé partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:12

moi il a sa baignoire tous les jours mais il y va que quand il a vraiment envie c'est a dire une ou deux fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:25

Fidji (conure Jandaya EAM, en intérieur ... pour l'instant) : bac sous le robinet de la cuisine, présenté tous les jours.
Par contre, il ne veut pas s'y baigner tous les jours mais au moins tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:43

Manzana adore se baigner donc c'est plusieurs fois dans la semaine quand ce n'est pas tous les jours. Lorsqu'il fait très chaud je fais en sorte de lui laisser une assiette creuse d'eau pour qu'elle puisse se baigner à sa guise!

Le dernier bain date d'il y a une heure, j'ai forcé le petit Mojito parce qu'il ne voulait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:54

Je lui mets tous les jours et ils prennent leur bain quand ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:22

J'ai mis un bac plat avec de l'eau à tous. Les barrabands et les callopsittes s'y nettoie juste le bec dedans à voir tout ce que j'enlève tous les jours. Ils préfèrent de loin le pulvérisateur mais ne viennent pas tous les jours dessous. C'est selon leur humeur et tous les 3 ou 4 jours. Les kakarikis c'est baignade à qui mieux mieux du plus petit au plus grand une fois voir deux fois par jour et en éclaboussant ils douchent les ondulées qui viennent se coller contre la grille. Par contre, je ne vois jamais les ondulées se baigner dans leur propre coupelle. Elle n'aime pas non plus le pulvérisateur. Les inséparables c'est pas dans le bac mais dans l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:07

Kakariki oblige bain tous les jours et baignoire journalière pour les volières extérieures
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:14

peut pas participer au sondage , voliere extérieure , les calo quand il pleut , les kak plusieur fois par jour dans leur piscine olympique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:46

Quelque que soit mes oiseaux, becs crochus et pointus ils réclament leurs baignoires tous les jours ou filent sous l'évier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elise49
Membre Actif
Membre Actif
elise49


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : angers 49

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:33

moi pour galak je le douche chaque semaine dans l’évier de la cuisine (elle fait douchette) et une fois par mois avec un spray pour lissé les plumes et les imperméabiliser
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:44

Tous les oiseaux à la maison ont des baignoires à leur disposition et je passe un petit coup de vaporisation quelques fois selon la chaleur. Il n'y a pas de réticence selon les espèces mais chaque oiseau à sa petite personnalité et certains par exemple un couple de callos, la mâle va détester que je le vaporise et la femelle va adorer, donc ça dépend. Sinon les eam se baignent partout à la maison sauf dans les wc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:51

Pour ma part, j'avais commencer a asperger les oiseaux, mais j'ai opté pour une simple baignoire en plus du récipient d'eau.

Comme dit Jean Michel, un oiseau qui se baigne est un oiseau en forme. Je ne veux pas induire l'inverse qu'un oiseau qui ne se baigne pas est un oiseau en mauvaise forme.

Les asperger ils aiment peu, par contre il y a quand un effet d'imitation chez les oiseaux et peu importe les espèces, un oiseau qui va se baigner, va attirer l'attention d'un autre qui va vouloir en faire de même et vice versa.

Mais ca reste toujours bon signe de voir un oiseau se baigner de lui même. Pourquoi obliger un oiseau a faire ce dont il ne veut pas, s'il se sent bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:13

Les oiseaux extérieur adorent lorsqu'il pleut à la maison, alors quand ça fait longtemps qu'il n'a pas plu un petit coup de jet d'eau en imitation de la pluie ça leur fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty
MessageSujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas   entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un oiseau jeune d'un oiseau plus âgé?
» Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur
» entretien des perchoirs
» Entretien mini orchidée
» l'eau et le plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: