PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mort de ma femelle

Aller en bas 
+8
charly et Zoé
Lilas
demare
pierre06
SAGBERT
Béa
topaze
Mazetto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mazetto
Membre
Membre



Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2014

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:38

sanirop1 a écrit:
Mazetto c'est encore moi, j'ai vu que tu demandais des renseignements pour acheter une femelle à un belge c'est quand même loin de Paris ; moi des femelles j'en ai et comme je te l'ai dit en parfaite santé , mais 350 bornes pour venir la chercher c'est quand même loin.

Merci sanirop
Si j'ai demandé des conseils à un Belge l'idée n'est pas d'aller jusque là en chercher une
Oui 350 kms c'est loin Smile
je cherche en région Parisienne
et une femelle et j'aimerai qu'elle soit grise avec le bord des ailes blanches et qu'elle ait des petites joues orangées … comme l'autre Shocked
Pas certaine que ça soit une bonne idée
Mazetto réagit très fort La mort de ma femelle - Page 2 478919852
je l'ai jamais entendu autant et vu comme ça
Il évite tous les endroits où il allait avec elle
c'est fou de voir le lien d'attachement qu'ils ont eu entre eux Sad au début il baissait la tête et avait ses ailes pendantes
Je me demande si c'est bien de chercher maintenant à réintroduire une compagne …
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:22

Je sais Mazetto à quel point ils ont des sentiments; quand tu les observes et que tu vois tout ce qui se passe entre eux; leur joie , leur peine , leur dispute , leur jeu , ils sont très soudes et même en colonie comme chez moi.

Je ne sais te dire s'il serait bon de réintroduire une compagne maintenant; attends des réponses de ceux qui sont dans ton cas .

En fait ta femelle c'était une grise type sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Mazetto
Membre
Membre
Mazetto


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 69
Localisation : Paris

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:58

J'y connais rien mais je crois oui et je trouve ça si joli, lui il est jaune perlé avec des joues orange soutenu et il "chante" comme un chef, il n'arrête pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mazetto
Membre
Membre
Mazetto


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 69
Localisation : Paris

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:37

Bonjour
je viens donner des nouvelles
Devant Mazetto qui se manifestait tant et plus j'ai pris le parti d'acheter une nouvelle compagne à mon oiseau
J'ai tout vidé lavé et désinfecté avec tea tree et j'ai mis tous les jouets au four 20mns
bon un a fondu
ensute j'ai trouvé en animalerie une femelle qui était marrante et vachement bavarde.
Je l'ai mise directement avec l'autre
Il lui a filé 2 - 3 coups de becs puis il s'est collé à elle pour la nuit ce qu'il ne faisait pas avec Zerlina
Ce matin concert des 2, chacun rivalisant en vocalise c'est vraiment sympa.
Elle est vachement bavarde et module du coup Mazetto s'est trouvé tout décontenancé, ça lui a coupé le sifflet et là c'est lui qui a pris le relais
La petite est dodue limite obèse, pas baguée et ils lui ont coupé une aile les sauvages alors elle tombe
Du coup j'ai mis des branches partout pour qu'elle chute le moins possible
Sinon la quarantaine Mazetto a été mis osus antibios avec l'histoire de Zerlina
Zerlina est morte par ma faute, je ne pense pas que sans mon intervention elle serait morte car l'infection n'était pas "dramatique"
j'ai mis la nouvelle avec et tant pis c'est peut-être dur mais elle boit aussi les antibios
je sens comme une protection car elle ne semble pas avoir été aussi bien soignée que Zerlina quand j'avais été l'achetée.
c'est sûr que ce n'est pas la même provenance
Voilà maintenant je lui cherche un nom …
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:56

Tout est bien qui finit bien donc , après ce revirement spectaculaire ! Cette longue histoire aura eu au moins le mérite de nous occuper pendant quelques jours... C'est déjà çà
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:03

Tu es sûr que c'est une femelle.....? : je sors: !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:50

Ah non , ne t'y mets pas toi aussi ..... On va en prendre encore pour une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:11

Bah, c est pas grave si c est un couple de mâles, ça rentre dans les moeurs...en revanche, je suis pas sûre que ce soit top pour la reproduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:22

S'ils sont heureux....Caruso c'est un joli nom ! Laughing
Qu'en penses-tu Sagbert ?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:52

Bonjour Mazetto, s'il chante c'est peut être un mâle; mais ce n'est pas bien grave ce qui compte c'est que ton petit Mazetto soit content.

Dommage qu'elle a une aile coupée, c'est une pratique régulière malheureusement, elle va repousser dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:52

SAGBERT a écrit:
Ah non , ne t'y mets pas toi aussi ..... On va en prendre encore pour une semaine !

je te sens un tantinet moqueur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mazetto
Membre
Membre
Mazetto


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 69
Localisation : Paris

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:06

Sagbert si je te gêne tu n'es pas obligé de lire,
il y a suffisamment de rubriques pour te distraire.
J'ai donné des nouvelles parce qu'on me l'a demandé et basta
Reste avec ta volaille et tes sarcasmes.

Oui c'est une femelle rien à voir avec le chant du mâle mais elle est halluciante.
Voilà merci car certains m'ont appris des choses qui m'aideront pour la suite
Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:28

Bravo pour cette achat Une belle petite femelle qui chante et module [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sagbert arrête ton humour du sud n'a pas l'air de trouver écho à Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:31

J'espère que ton mâle va pouvoir renouer une relation avec ta nouvelle pensionnaire Smile . Ce n'est jamais facile de leur faire accepter une nouvelle compagne...Mais en tous cas, il se sentira moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:46

Et pourquoi pas Mazette? Ça irait bien avec Mazetto...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:04

Ah je n'avais pas tout suivi tu as donc acquis une belle femelle pour Mazetto... super, il nous faut une petite photo maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:18

Bonsoir,
Je suis du même avis que sanirop1. Mes protégés sont des calopsittes (mâles et femelles). Mais, je n'ai jamais entendu mes femelles chanter ! Le plus important est que votre oiseau soit heureux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de ma femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de ma femelle   La mort de ma femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de ma femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent mon mâle est mort
» Mort d'un canari
» Mort suspecte
» mort de mon grand Alexandre
» mort subite de mon kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: