PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mort subite de mon kakariki

Aller en bas 
+2
azzola
zazouetdicky
6 participants
AuteurMessage
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:22

bonjour je posséde un un couple de jeune kakariki et hier soir quand je suis passer dans ma volière j'ai vue mon mâle (7 MOIS) a plat ventre sur le barreau alors que avant il était toujours bien droit sur ces pattes et trés vite il est tomber au fond de la cage , a se moment la je l'est pris dans mes main et il respirai trés vite et en 3 minute il est mort.  Sad 
pouvez me dire si j'aurai pu voir des signes.
ils était très amoureux cela ne va t'il pas jouer sur ma femelle?

 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:25

je suis triste et désolé de ceux qui t'arrive il a peux étre eu une crise cardiac!!commen étais t'il les autre jour tu na rien vue venir??si ces une crise ta femelle ne devrais avoir de risque
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:28

bonjour
je n'est vraiment rien vue venir même 5 mn avant tout aller bien il donner même a manger a la femelle comme tout les jours il était très très vif.
du coup je me fait du souci pour ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:39

si tu a un veto pré de chez toi tu peux luis demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:41

je ne panse pas que ta femelle est quelque chose a craindre il sont a l'exterieur ou dedans?
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:45

ils sont a l’intérieure et du coup j'ai envie de prendre un autre mâle mais es que je doit attendre
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:46

Je pense comme Jean Eric , mort subite!!! aucun symptôme avant le pauvre 7 mois il n'aura pas eu beaucoup de temps pour profiter de la vie ,ne laisse pas ta femelle seule trouve lui un copain peut être un peu plus plus vieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:48

d'accord merci oui c'est vrai il a pas profiter j'en avait gros enfin il est mort dans mes main pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:55

Sans doute un étouffement en régurgitant la nourriture à sa femelle, une "fausse route" hélas souvent fatale. Je ne crois ni à l'AVC ni à l'infarctus à 7 mois et ce genre d'incidents avec de jeunes Kakariki n'est pas rare puisque plusieurs cas me sont signalés chaque année sur mon forum et que moi même j'ai pu, par miracle, en sauver un des miens lors d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:58

d'accord j'avais aussi penser a la fausse route car il régurgitai souvent pour la femelle
c'est peut être bête comme question mais y at'il des geste a faire sur un kakariki en cas de fausse route
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 11:58

bon je penche vraiment pour une attac une simple désinfection de ta cage,n'étoillage de l'eau et des graines et hop tu peux reméttre un male mais pas trop agé quand meme pour ne pas trop perturber ta femelle au momant de la repro souvan le male est plus "mordan" et poursuit la femelle sans répie courrage et encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 12:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 12:01

ha y a plus conaisseur ten mieux je peux apprandre aussi "la fausse route" ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 13:06

bon courage moi je n'aimerai pas que cela m'arive pale 
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 13:08

merci jespere que cela ne m’arrivera plus non plus c'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 14:32

J'ai tout de même l'impression que les kaks sont sujets à des morts subites plus que les autres espèces d'oiseaux ???? Désolée pour ton kak Sad 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 14:38

Ils vivent à 100 à l'heure ,toujours en mouvement j'en ai eu un avant Kiwi j'ai cru devenir folle avec lui, il est resté une journée à la maison il était eam et j'ai passé ma journée à le chercher il allait dans des endroits impossible ,c'est vraiment des ptits fouineurs  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 14:40

Je pensent qu'ils sont plus heureux dans une grande volière , d'ailleurs ils aiment être au sol à gratter comme les poules  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zazouetdicky
Membre
Membre
zazouetdicky


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : loire

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 14:49

merci oui je voit beaucoup de cas de mort subite sur internet et c'est que se sont de vrai piles électrique il va manquer mon zazou il était bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 15:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptySam 1 Mar 2014 - 18:44

depuis plusieurs années que j'ai des kak , je n'ai eu qu'une seule perte de mort subite , je pense que la nourriture peut jouer beaucoup sur la santé du kak
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:56

Je suis d'accord avec Béa, l'équilibre nutritionnel est très important pour les Kakariki qui dépensent effectivement beaucoup d'énergie, d'où le conseil que je donne souvent et qui est valable que pour cette espèce, ne jamais exclure le tournesol de leur alimentation et choisir un mélange de graines avec peu de millet car il n'est pas du tout énergétique.
Quant au sauvetage d'un Kakariki qui fait une fausse route, il faut d'abord être présent au moment précis où cela se produit ... prendre l'oiseau le secouer dans tous les sens et ... cela a marché une fois pour moi ... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort subite de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: mort subite de mon kakariki   mort subite de mon kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite de mon kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort subite de mon kakariki
» la mort subite chez le kakariki
» mort d'un touis
» Mort suspecte
» La mort de ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: