PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:19

Bonjour à tous, je suis entrain de faire mes couples d'ondulées pour la saison prochaine. J'ai trouvé un mâle pie danois chez un éleveur. Le problème est que j'avais une femelle pie danoise, née chez moi. Mais qui est morte pour une raison inexpliquée depuis quelques semaines.
Je pensé mettre ce mâle, si je ne trouve pas de solution, avec une soeur de cette pie danoise.
J'hésite entre une pie australienne, (je pense) porteuse pie danoise. Et une perlée ou pie perlée, porteuse pie danoise.
J'espère que ce n'est pas trop flou, l'explication!! Very Happy Very Happy
Quand pensez-vous?
Je peux mettre des photos des 2 femelles, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:31

L'idéal serait soit une pie danoise soit une normale / pie danois . Mieux vaut éviter de mélanger perlées et pie australiennes pour une meilleure expression du dessin. Mais je pense que la pie dont tu parles est une danoise , a-t-elle un cercle oculaire autour de la pupille ou l'oeil est-il totalement noir ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:58

Mon mâle a l'œil entièrement noir, donc pie danois. En recherchant dans les archives, j'ai retrouvais tes explications que tu l'avais donné. C'est vrai, j'avais oublié, un pie australien avec une pie danoise. L'Australien est dominant.
Je crois que j'ai une bleue porteur pie danois. C'est une fille ( je l'espère) de ma femelle albinos qui est porteuse pie. Si je ne trouve pas de pie danoise, je la mettrais avec le mâle danois.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:32

Attention je pense , si ma mémoire est bonne , que ta femelle albino t'avait donné les premiers pies australiens , cela n'a rien à voir avec les pies danois et les filles de l'albino ne sont hélas pas porteuses . Les porteurs de pie danois ont très souvent une petite tache claire sur la nuque mais , le plus sûr est de connaître leur origine
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:29

Exact Sagbert, cette femelle m'a donné des pies australien nés. Le tout premier que j'ai avec elle, etait une pie danoise. Mais alors la mutation pie danois serait venu par le père ??
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:35

J'ai 2 pies australiens qui ont une tache blanche comme tu l'indique. Et les fils de cette femelle ne sont porteurs pie danois ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:45

Bon OK , j'avoue qu'on a tendance à s'y perdre : si ta première petite femelle était bien pie danoise ( effectivement elle était assez typée ) son père était forcément porteur et sa mère soit pure soit porteuse aussi ( dans la mesure ou son albinisme masque tout , on ne peut rien affirmer ) donc les petits de cette femelle peuvent être porteurs de pie danois sans qu'on puisse totalement le certifier ( 1 chance sur 2 .... si leur mère est seulement porteuse ).

Quant à la tache sur la nuque tous les pies ( les australiens et les hollandais ) la possèdent. Chez certains porteurs de pie danois , elle est également présente quoique beaucoup plus petite
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:15

Comme tu disais plus haut, l'idéal est de connaitre les origines des parents, éventuellement les grands-parents. Mais ce n'est pas toujours évident, si l'éleveur fait de la repro en communautaire, les origines ne sont pas sûr.
Le problème est que je ne pourrais pas refaire reproduire ce couple ensemble, car j'ai perdu dans la même semaine, le père et la femelle pie que je parlais plus haut.
L'année prochaine, je compte mettre l'albinos avec un mâle pas albinos, mais tout blanc. Cà doit être un dilué, je pense. Peut-être que j'aurais de bonnes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty
MessageSujet: Re: comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois   comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment former un couple d'ondulée pour avoir du pie danois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels parents pour avoir un bebe slaty
» nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?
» comment aménager ma cage pour calopsitte
» Comment installer des oies pour un transport de 24h?
» comment faire pour arrêter la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: