PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment faire pour arrêter la reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:36

bonjour je me pose une question au bout d'un certain temps j'aurais peut être des petits mais au bout d'un moment j'en aurais assez dans ma volière.
comment faire pour éviter d'avoir trop de petits
peut ton retirer les nids mais sera t il suffisant?
car ma voliere poura avoir donc une dizaine d'oixeaux
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:16

Moi je retire les oeufs et ferme les nids en surveillant qu'il ne monde pas dans une mangeoire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:18

Tout et avant tout de quelle espèce sagi t'il. Certain oiseaux on une repro bien "date"donc on peux vite limiter les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:30

c'est des perruches ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptySam 2 Fév 2019 - 15:10

.


Oui, comme on peut difficilement leur enlever l'envie, déjà ne pas trop la solliciter en mettant des nids ou autre accessoires pouvant servir de nid, ensuite surveiller qu'elles ne couvent pas dans des cachettes.

Ce qui n'empêchera pas de leur en faire de temps en temps, en régulant.
Par exemple pour chaque couple, ne laisser qu'un ou 2 œufs fécondés par couple, prendre les autres (les cuire ou les mettre au frigo quelques heures, puis les remettre une fois revenu à température ambiante par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction EmptySam 9 Fév 2019 - 15:48

oui , des fois c'est pas évident , les F ont tellement envie que rien ne les arrêtent
quand c'est à ce stade (ponte au sol ou n'importe ou) dans les grandes volières , je pose plusieurs nids
je laisse pondre , à la fin je retire tout les oeufs et les remplaces par des oeufs plastique .
comme ça elles font leurs cycles et quand c'est fini , elles s'arrêtent d'elles même .

pendant la période de repro , j'ai pas mal d'oiseaux en réserve dans les grandes volières d'adultes et à un moment , il se passe ce que je viens de dire , et c'est bien tout les ans que je suis obligé de procéder ainsi .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour arrêter la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour arrêter la reproduction   comment faire pour arrêter la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour arrêter la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?
» Un futur compagnon pour ma calo: comment faire?
» Comment faire une belle voliére???
» patée collée comment faire ?
» Age pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: