PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:05

bonjour j'avais formé un superbe couple de perruche de bouke la femelle rubino a gauche le male lutino a droite.




Ils sont ensemble depuis novembre. (5 mois). ils se fond des bisous sont très amoureux.
la femellle a pondu son premier oeuf par terre avec un peut de sang dessus et n'a pas réussis a sortir le deuxieme je pense.. elle est morte il y a 2 semaines et je ne vois que ca comme explication...

ducoup apres 2/3 jours de démotivations car je misait vraiment tous sur mon jolie couple de bourke..
j'ai donc enlevé le nid j'ai mis une nouvelle femelle avec le male, ils s'entendent bien. je les aient mis ensemble samedi.
savez vous combien de temps il faut attendre avant de mettre le nid lorque l'on vient de former un couple?
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:08

bon pour la photo ca sera plus tard je n'arrive pas à l'insérer dans le message..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:02

quel âge avait cette femelle? La repro nécessite une mise en condition des oiseaux au préalable.

La règle d'or en élevage et dans l'intérêt des oiseaux c'est la patience. Ne sois pas pressé de les faire reproduire, un couple a besoin d'être suffisamment mature, d'apprendre à se connaitre, de bénéficier d'une alimentation adaptée pour éviter toute carence,....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:25

Comme dis Yann Tu dois commencer à les préparer si ils ont l'age Je ne suis pas expert en bourke (mon couple n'a jamais reproduit) mais de toute façon il faut qu'ils aient au moins un an révolu Wink Tu les prépare avec une alimentation riche et variée, plus des fruits et légumes, apport en vitamines et calcium et là tu n'auras plus de mauvaises surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:34

le male est de 2013 et la femelle était aussi de 2013.. bref c'est du passé. 
la femelle que j'ai remis avec le male est elle de 2012. 

donc ils sont assez mature pour reproduire le problème est que je les aient mis ensemble il y a 4 jours et je me demandais quand dois-je mettre le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?    nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau couple reproduction pose du nid etc... comment faire et quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour arrêter la reproduction
» Question bête mais je la pose quand même
» Que faire quand on trouve le Graal ?
» Un peu d'humour il faut le faire quand même !!
» Comment faire une belle voliére???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: