PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment installer des oies pour un transport de 24h?

Aller en bas 
+4
lanelo
Anne-Marie
Lolo
shouya
8 participants
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:28

Salut à tous,

Nous allons nous faire expédier du 59 jusqu'au 30 trois oies de steinbach.
J'ai une question qui me turlupine. Est ce que les oies peuvent rester 24h sans boire?
Elles seraient chacune dans un carton troué avec paille au fond pour les crottes.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:55

Holà ca je n'en sais rien je suis allé chercher pour ma belle sœur des canards mais cela a dure 1 hr en tout et j'étais en panique car il n'avait pas d'eau dans le carton ,tu ne connais pas un forum de canard ou d'oies pour poser la question ,il ta dit quoi le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:00

Le vendeur est un particulier mais c'est via elsanor qu'elles seront transportées! On a fait faire 700 km à nos oies lors que notre déménagement du 91 au 30 mais c'était la nuit^^ on a aussi pris des oies à 1h30 de chez nous, sans eau et voilà le résultat lol avec paille au fond:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:39

Ho là là Sans eau je ne suis pas certaine , tu ne peut pas leurs mettre un genre de biberon ou autre chose comme des distributeurs d'eaux pour les grandes volières , tu vois ce que je veux dire ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Membre
Membre



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 64
Localisation : Cahors

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:21

bonjour
J'ai eu des oies et je sais qu'elles ont souvent le bec dans l'eau! un voyage aussi long sans eau me semble impossible !
il faut absolument qu'elles puissent avoir de l'eau a disposition. C'est mon avis perso bien sur!
Sur le carton tu peux attacher des mangeoires pour canards ou poule,il y a un socle et une cloche au dessus,et le socle en plastique se rempli au fur et a mesure!
Lanelo
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:47

Merci je vois de quoi tu parles Lanelo, maheureusement si le carton prend l'eau tu connais le resultat... Chez Alsenor, ils ont dit qu'elles pouvaient tenir 24h sans eau mais moi je n'y crois pas trop... Si c'est impossible, tant pis je ne les prends pas mais je serais déçue...
Je pense je vais laisser tomber... Les oies de mes rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:55

Et pourquoi pas protéger entièrement ton carton avec une bâche plastique a l’intérieur !! Au lieu de renoncer a ton rêve ??
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:44

pourquoi utiliser un carton?

pour ce genre d'animaux on utilise en générale les grandes caisse en bois (avec aération bien sur)
je pense qu'elles stresseraient moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:52

Superbe idée oui un carton bof
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:22

Le truc c'est que le prix est en fonction du poid, pour le carton et la bache on le fait pour les petits trajets mais là 24h... C'est trop compliqué, il faut qu'elles mangent et tout!
Mais c'est bon!!! on a trouvé la solution, on a un ami éleveur du gard qui est à Colmar et un autre éleveur qui est dans le Nord à qui on a déjà eu à faire a la gentillesse de nous les descendre à Colmar. Le monsieur qui vend les oies a aussi la gentillesse de faire 120 km aller retour pour les déposer dans le fameux cageot en bois. Du coup les oies partent en cageot demain soir chez l'eleveur qui les dépose à notre ami du gard à Colmar samedi matin qui lui repart après l'évènement. Du coup elles seront abreuvées et nourries^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:26

shouya a écrit:
Le truc c'est que le prix est en fonction du poid, pour le carton et la bache on le fait pour les petits trajets mais là 24h... C'est trop compliqué, il faut qu'elles mangent et tout!
Mais c'est bon!!! on a trouvé la solution, on a un ami éleveur du gard qui est à Colmar et un autre éleveur qui est dans le Nord à qui on a déjà eu à faire a la gentillesse de nous les descendre à Colmar. Le monsieur qui vend les oies a aussi la gentillesse de faire 120 km aller retour pour les déposer dans le fameux cageot en bois. Du coup les oies partent en cageot demain soir chez l'eleveur qui les dépose à notre ami du gard à Colmar samedi matin qui lui repart après l'évènement. Du coup elles seront abreuvées et nourries^^

Et voilà ,tout ce fini bien SUPER
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:30

Attends Anne-Marie, on pourra dire ça quand elles seront à la maison! ça me stresse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:45

shouya a écrit:
Attends Anne-Marie, on pourra dire ça quand elles seront à la maison! ça me stresse un peu...

Mais non Shouya !! Il faut rester calme tu se passeras bien allez on croise les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:50

J'espère! Vivement dimanche-lundi pour y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:55

shouya a écrit:
J'espère! Vivement dimanche-lundi pour y voir plus clair!

ça va vite se passer et après tu diras ouf ouf SUPER
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:04

S'il s'agissait d'oison nouveau nés je n'aurai pas trop de crainte, en revanche avec des adultes ca me parait assez aléatoire. Y a t'il possibilité de leur laisser de la verdure fraiche type salade qui est bien gorgée d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptySam 29 Sep 2012 - 7:30

quelle mange pas bien grave elle ce rattraperons après l eau je déconseille quand même
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? EmptySam 29 Sep 2012 - 7:36

il faut leur donner de l eux, car elle ont on besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer des oies pour un transport de 24h?   Comment installer des oies pour un transport de 24h? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer des oies pour un transport de 24h?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir pour le transport d'une calopsitte
» cage de transport pour girs du gabon
» fabrication de boite de transport pour oiseaux
» Que mettre dans une cage de transport pour isolé un peu du froid
» Recherche aide au transport pour 1 perroquet de forbach vers la bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: