PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle décision prendre ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiopati
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 64
Localisation : rhône alpes

Quelle décision prendre ??? Empty
MessageSujet: Quelle décision prendre ???   Quelle décision prendre ??? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:33

Bonjour à tous
J'envisage ( peut-être ) d'acquérir dans les jours prochains une petite femelle jardine de 4 mois EAM, mais je suis préoccupée par un problème ( qui n'en est peut être pas un ) et j'aimerais avoir vos points de vue et vos expériences.
Voila, on parle souvent de perruches ou perroquets qui savent s'occuper seuls, mais le plus souvent c'est par la force des choses, parce que le propriétaire travaille à l'extérieur et laisse donc son oiseau seul la journée. Qu'en est il dans le cas inverse ??? Si je travaille à domicile, ma jardine va-t'elle supporter de me voir toute la journée mais en restant dans sa cage ? Je lui parlerai , pourrai la sortir 3 ou 4 fois de petits moments mais pas en permanence.. Actuellement elle est apprivoisée par l'éleveur, mais n'est pratiquement jamais sortie hors de sa cage . Dois-je l'élever dans cette continuité et peut elle être tout de même heureuse si je l'habitue à vivre de cette façon ? Un ami qui a des oiseaux m'a dit : "si tu l'élèves du début comme cela, il n'y a pas de problème ! Lui, a un éclectus de quelques années qui ne veut pas sortir de sa cage, même porte ouverte, et à priori il semble heureux ! Alors je ne sais plus...je suis préoccupée par ce problème et je préfère ne pas la prendre si cela doit la rendre malheureuse.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Quelle décision prendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision prendre ???   Quelle décision prendre ??? EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:57

Bonjour
Te voir toute la journée mais ne sortir que quelques fois ?? pourquoi ne peux tu pas la laisser dehors sur son perchoir ou son aire de jeu ?

Je n'ai jamais eu de Jardine mais de tous mes oiseaux pas un seul n'hésite trop longtemps a sortir faire une balade. Donc je suppose que ton perroquet finira par sortir de lui même. Je crois qu'il y a dans le forum des possesseurs de jardine qui pourront t'en dire plus sur leur comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Quelle décision prendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision prendre ???   Quelle décision prendre ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:57

4 mois , c'est un bébé donc avec de la patience et beaucoup d'amour , elle sera aussi bien qu'un EAM rendu trop dépendant à son maître humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle décision prendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle décision prendre ???   Quelle décision prendre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle décision prendre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lourde décision (youyou)
» prendre-donner
» faut s'y prendre a l'avance!
» Partenaire urgent : que prendre ?
» Parce que j'aime prendre sur le vif ces instants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: