PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Donne cichlidés Malawi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:25

Je donne mes cichlidés Malawi, mais attention uniquement les poissons, je garde le reste de l'équipement, ils sont de taille adulte (10 à 15 cm env) et divers variètés, il leur faut un minimun un bac de 250 litres.
Et il faut venir les chercher

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:03

Tu as quoi je manque de femelle
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:53

oui c'est souvent le problème, j'ai une peu de tout, des labi, un esterea, un autre jaune je connais pas la varièté, et des "batards bleus". Je donne des anubia Nana aussi elles poussent comme du chien dent dans mon bac c'est une vrai jungle affraid

Mon mari et moi voudrions tenter les discus.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:07

Joli programme le discus et plein de superbes mutations Donne cichlidés Malawi 2106062735

Par contre dans ton bac tu ne pourras pas en mettre plus de deux couples. Ce sont des poissons trés calmes mais volumineux adultes. En revanche tu pourras y associer des petits papiliochromis.

Le discus est aussi assez exigeant pour l'acidité du ph. La maintenance est plus délicate qu'avec les cichlidés que vous avez.

Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:22

oui on s'est beaucoup renseigner avec Phil, et ça me tente bien, je sais que c'est très délicat mais je trouve ce poisson si majestueux, oui deux couples ou bien un mâle et deux femelles nous a t on dit aussi, mais même un couple me suffirai. Ils sont prêt à nous prendre les Malawi pour les donner mais si je peux faire plaisir à quelqu'un que je connais, ça serait mieux et y a pas d'urgence, mais il faut que je démonte entièrement le bac pour le refaire afin d'accieullir les discus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:26

Tu nous montreras ça, j'ai hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:32

oui Yann promis mais il faut déjà que place mes Malawi et y a du bouleau dans le bac avant de les installer affraid
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:41

Yann a écrit:
Joli programme le discus et plein de superbes mutations Donne cichlidés Malawi 2106062735

Par contre dans ton bac tu ne pourras pas en mettre plus de deux couples. Ce sont des poissons trés calmes mais volumineux adultes. En revanche tu pourras y associer des petits papiliochromis.

Le discus est aussi assez exigeant pour l'acidité du ph. La maintenance est plus délicate qu'avec les cichlidés que vous avez.


oui bien plus delicat la maintenance de ces poissons
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:44

oui je sais Phil, mais ça me tente vraiment depuis plusieurs années, je verrai bien si je me plante, je m'en prendrai qu'à moi même, mais après c'est l'eau de mer et ça c'est encore un autre budget, et pas le mien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:48

le risque premier c'est de ne pas prendre des sujets sains, choisissez des poissons dans un état sanitaire niquel. Ils sont trés sensibles à la pathologie du trou dans la tête. Aprés l'acidité de l'eau doit être bien surveillée. Mais c'est beaucoup plus facile que l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:57

ils sont sensible aussi au "bloat" parasite dans l'instestin
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:08

oui ils me l'ont dit en fait à quelques km de chez moi, il ya un passionné d'aquariophilie qui a commencé à faire une petite boutique dans son garage et maintenant le garage a grandi et sa passion reste intact, les vitres n'ont pas une trace, le sable est toujours nikel et les poissons d'une beauté, de plus il est bien moins cher que chez les grandes enseignes car il fait lui même la repro, pas de toutes les races mais de beaucoup d'entre elles, Il m'a dit de frotter toutes mes pierres et racines à brosse fer pour retiré un max d'algues car pas bon pour les discus, de nettoyer à fond le sable, de mettre de la tourbe recouverte d'un grillage avant de remettre le sable, elle acidifiera l'eau, et bien sûr faire moitié eau osmosé et eau du robinet, eau à 28 degrés constante, et de changer tous les mois un quart de l'eau en faisant moitié osmosé moitié robinet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:09

Ca me parait trés correct....de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:12

tu as fait du discus Yann ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:14

je m'y suis essayé....mais j'ai trouvé ça trop calme, je suis revenu aux cichlidés plus vifs. Par contre je n'ai jamais tenté la repro. J'ai encore mon bac de 500 l au garage, tu l'as pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:20

moi j'ai trois bacs en cichlides africain, un 600l et un 250l en mbunas et un 500 en haplo ,je dois en recevoir des nouveaux bientot ,maylandia zebra maison reef, cyno afra jalo reef, et bientot des copa trewavasae chizumulus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:23

arrêtez vous allez me donnez de mauvaises pensées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:26

j'ai pas fait attention, désolée, oui c'est vrai c'est calme, mais je fais du Malawi depuis plus de 15 ans, et j'ai envie de changer de varièté pour apprendre autre chose, avec nos oiseaux ils nous en apprennent tous les jours et on est toujours surpris ce qui ne fait que accroitre ma passion pour eux, mais les Malawi je crois avoir fait le tour, c'est pas gentil de dire ça je sais mais c'est vraiment ça que je ressens Embarassed


Philmax, le zebra est une splendeur, je viens de perdre le mien s'était le roi dans le bac, il avait 11 ans et un sacré morseaux mais une pure beauté un bleu électrique avec une superbe dorsale jaune il était vraiment superbe, je l'avait acheté par hasard dans une animalerie il était tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:32

ah moi il auras pas une dorsale jaune ,c'est du maison reef du chilumba, bleu clair raye de bande bleu fonces ,et de longues pelviennnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:35

MAGNIFIQUE, on en voit pas souvent des comme ça, le mien avait le même bleu mais dorsale jaune, ce bleu pur est splendide, jolie réussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:53

Tu sais je vais te faire des photos de mes poissons je crois que le bac fait 300 litres me rappelle plus et mon fils a Noël a achete un femelle bleue électrique a son père et elle est morte je n'ose pas le lui dire , et je veux bien un peu de plante aussi Si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:00

Ok Lolo, des plantes aucuns soucis c'est une vrai jungle dans mon bac, ils sont gros tes poissons ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:32

Bon ba j'ai des beaux poissons moiiiii
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:03

Une photo de tes poiscailles ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:08

De rien Lolo, ton chéri était content ????
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:33

Oui il a fait un vrai bordel avec la plante et du coup a nettoyé le bac il m'a foutu de l'eau partout
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne cichlidés Malawi Empty
MessageSujet: Re: Donne cichlidés Malawi   Donne cichlidés Malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne cichlidés Malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait les cichlidés africains ?
» Voilà ce que ça donne
» donne inséparables
» Donne inséparable
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: