PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim

Aller en bas 
+2
sandrine
mamou62
6 participants
AuteurMessage
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:31

hier  je suis allée chercher  une calop  male et  le gars  m"a offert un  poussin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon aquarium  voila kit & kat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

notre chienne kim qui a 9 ans et demi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:48

trop mignon très belle petite famille que tu a la
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:19

Belle jolie famille à plumes poils et écailles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:42

jolie photos flower flower

tu doit lui donner de la nourriture pour poussin ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:59

oui et il mange aussi de la semoulette et du millet et de la jaunette pour perruche

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:09

Info ou intox la poule nègre soit disant est une poule d'ornement qui pond peu et qui ne vole pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:45

faux elle pond comme une grosse poule et une tres bonne couveuse si elle a beaucoup d'espace comme elle est legere elle peut se percher tres haut j'ai deja fait couver aussi bien des oeuf de grosse poules (4 maximum ) et 8 en caille du japon (il faut une poule calme et la faire couver dans un grand clapier car les cailles qui naissent passent par de petit grillage et c'est tres spide
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:55

document internet
la negre soie
Son espérance de vie est de 10 à 12 ans, elle peut pondre jusqu'à 8 ans.

Moyenne pondeuse, environ 150 oeufs par an, d'une excellente qualité.

Les asiatiques affirment que ses oeufs ont des vertus magiques, personnellement, nous n'avons pu mettre en évidence ces déclarations.

La quantité d'oeufs pondus et leur poids, (de 30 à 50g), dépend bien évidemment de la structure de l'animal et de sa nourriture, qui doit être saine et naturelle.

Gardez à l'esprit que si vous donnez des aliments composites, des granulés chimiques ou des OGMs, c'est vous qui mangez les oeufs et vous mettez en péril la longévité de vos animaux !!!

Le poids d'une poule adulte est de 850 à 1200g (Elle pond environ 5 fois son poids par an, d'où l'importance de son alimentation.)

Elle est également appréciée des éleveurs d'oiseaux rarissimes, qui n'hésitent pas à lui confier leurs précieux oeufs, excellente couveuse, la meilleure du monde, jamais elle ne casse un oeuf ni n'écrase un poussin.
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Membre
Membre
mimiche


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 77
Localisation : Molières Cavaillac dans le gard

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:14

Bonjour, j'ai trois poules negre soie, effectivement, elles pondent comme toutes les poules, des œufs plus petits bien sûr puisque ce sont des poules naines. Il est vrai qu'elles ne volent pas, la texture de leurs plumes les en empêche, et les miennes ne se perchent pas, elles dorment dans une cagette garnie de foin. Elles aiment couver, et je dois batailler pour les en empêcher puisque je n'ai pas de coq, et que ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:19

Merci beaucoup je trouve ces poules très jolies et je pensais aussi que cela ne pouvait être que des poules d'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:17

Je me lance dans la poule soie fin de semaine on me donne deux petites poules soie deux petites sœurs elles ont 6 mois !!!! cheers Ca sert d'aller à la kiné on fait de belles rencontres ! ... Maintenant j'attends tous vos conseils MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:47

Béa a écrit:
Je me lance dans la poule soie fin de semaine on me donne deux petites poules soie deux petites sœurs elles ont 6 mois !!!! cheers  Ca sert d'aller à la kiné on fait de belles rencontres !  ... Maintenant j'attends tous vos conseils MERCI.

tu vas adorer cette race, les jeunes sont juste un peu speed les premiers mois.

les miennes sont nés début avril et commence à pondre. Elles sont facile à maintenir et ne nécessitent pas de grands espaces, de préférence dans un parquet à l'abri de l'humidité. Elles ne se perchent pas pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:56

Dans l'urgence elles n'auront pas un grand enclos mais à l'abri bien entendu de toute humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:58

Et la nourriture ??? Comme les autres poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:01

C'est pas une poule très active ni pondeuse (excellent mère mais peu d'œufs à l'année). Un mélange pondeuse n'est pas utile, ni de mais (qui engraisse) sauf en hiver. Les miennes ont une base de blé, orge, avoine, des restes alimentaires, de la verdure (tonte fraiche), du pain mouillé. et bien sur des coquilles d'huitres broyées.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:11

Merci pour tous tes renseignements tu vois l'herbe fraîche de la tonte je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:41

la mienne qui a pas plus de deux mois a de la semoulette de l'eau fraiche et un peu de millet elle adore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:45

J'ai avorté le projet Sad l'enclos je l'avais mais pour rentrer les petites chaque soir il me fallait descendre les escaliers trop dur et pénible pour moi, mes douleurs n'auraient pas supporter bien longtemps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:54

normalement a l'heure du coucher elle rentre seule bien sur il faut fermer la porte si y a des bestioles dans le coin chat errant rat ou fouine
la mienne est dans un ancien pigeonnier que j'ai amenagé pour les calops et roseicollis
comme les crochus vont rarement au sol çà ne derange pas
çà a déjà arrivé qu'une calop se retrouvait nez a nez avec la poulette mais y a pas eu de probleme
il y a deux abris communicants et la porte reste ouverte mais elle reste pratiquement dans l'autre abris
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle ou  il a bien grandi  ,elle a perdu son cri de poussin  
elle a trois mois env.
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:34

je vais la mettre au concassé
pour le moment c'est du millet et du premier age poussin qu'elle delaisse par contre sauf quand je l'humidifie + du pain ecrasé ,pate ,riz , p de terre cuite et verdure ,du gravier et je gratte de la seche dans sa mangeoire ,le tout en petite quantité vu qu'elle est seule et l'y restera
elle gratte déjà le sol et se roule comme les poules le fond dans la terre , je vais lui mettre un bac de sable car la terre ce ne serait pas sain pour mes oiseaux
j'ai eu des negres soies
et dans mes souvenirs elles se perchaient
elle avait une litiere a 80 cm du sol et une echelle pour y acceder
a la fin du mois j'ai quelque jrs de repos et c'est ce que je vais lui faire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:10

Elle a bien grandie ta louloutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:37

oui  la j'ai acheté  un bac a chat  60 cm sur 40 cm  et  du  gravier tres fin  pour elle  gratter et se   rouler dedans car  elle  le fait dans  son  plateau  ou   je met  son grain Razz Razz
quand je rentre dans  la cabane elle vient tapper sur  mes chaussures
je voudrai  la garder  mais je sais pas  si ce sera possible  ,une poule meme d'ornement  çà aime bien gratter  la terre se rouler dedans
on me l"a donné j'ai pas osé refuser elle est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty
MessageSujet: Re: petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim   petit poussin  negre soie que l'on  ma donné  hier et mon  petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit roséicollis - pattes écartées
» Litchi ... notre petit rayon à nous :)
» Notre petit Igor est mort (inséparables)
» ver à soie
» Notre chien et notre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: