PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un pti nouveau (calopsittes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:32

Coucou les ami(e)s, je suis allée fair un petit tour à Ba--ab cet après-midi et je suis tombée sur un joli mâle calopsitte enfin j'espère qu c'est bien un male pour mettre avec ma Choupette. Je n'aime pas trop acheter en magasin mais là j'avoue que j'ai craqué. Il est tout jaune pâle avec les joues rouges, et il est super doux. Pouvez-vous me dire sa mutation ? Je voudrais aussi savoir quand je pourrai le mettre avec ma Choupette (calopsitte albino), car je ne voudrai pas qu'il y ait un risque d'accouplement car ils sont trop jeunes. Merci. Je suis trop contente!!!!! Very Happy  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:34

Alors à tout à l'heure pour la photo de cette petite femelle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:05

Laughing
ça alors!!! tu n'arrêtes pas!! vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:16

Coucou Shuang, eh oui tu vois j'ai déjà trouvé un pti copain à ma Choupette adorée. Elle est vraiment très mignonne, elle est accro à moi, si je la met sur l'aire de jeu, dans les 5 secondes qui suivent elle est déjà sur moi, j'adore. J'espère que le pti nouveau sera aussi mignon qu'elle. Je n'ai pas pu résister, tu sais ce que c'est !!! Bon après-midi avc tes pti pioux.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:24

bonne après midi à ytoi aussi Françoise. et ton Rio , il va bien? quel âge il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:14

Le risque de le mettre de suite avec ta femelle n'est pas une reproduction subite (si tu ne mets pas de nid, tu es tranquille), par contre il peut être porteur de pathologies, donc prudence et quarantaine.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:30

Ok merci Yann, je n'avais pas pensé à ça, en fait il semble en bonne santé, mais on ne sait jamais, je l'ai installé dans une cage dans ma chambre afin de le laisser s'habituer les présentations ca sera pour plus tard. Comme c'est bientôt mon anniv et que je sais que je n'aurai rien, je me suis fait un pti cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:34

un oiseau qui change d'environnement subit un état de stress qui le rend propice au développement de pathologie. En apparence nos psittacidés cachent bien souvent leur mal être et lorsqu'on s'en apperçoit la maladie est bien souvent trés avancée. Ne rien voir ne signifie donc pas qu'il va bien pour un nouveau venu.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:07

Merci beaucoup Yann, c'est bien d'être avertie de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ça évite bien des problèmes.








Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:13

Oui Shuang, mon Rio va bien, il a un an et 5 mois, je lui ai trouvé un nouvel amusement: je lui noue une petite ficelle avec des petits anneaux et il s'amuse à défaire le noeud et tout tombe par terre. Et ton Scoubidou il s'habitue bien ?
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:27

Coucou, voici mon petit Scooby_Doo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau (calopsittes)   Un pti nouveau (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau (calopsittes)
» mon nouveau couple de calopsittes
» Un nouveau à la maison (calopsittes)
» Un petit nouveau (calopsittes)
» Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: