PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)

Aller en bas 
+8
Yann
Béa
floflo31
Lolo
Rachel
line
sandrine
sylbondgirl
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:07

me revoilà après une après midi chargé ,un ami  m’appelle pour me demandé si j'ai encore de la place pour un couple de calo que des personnes ne peuvent plus gardé dans leur appartement car les chants du mâle dérange fortement les voisins !!

Donc bien sur après avoir convaincu mon chéri qu'un couple de plus ne va nous dérangé, nous sommes partis les cherchés  Laughing

Pas le temps de leurs préparé la volière qui les accueilleras, elle sera prête demain Very Happy Donc un mâle adorable qui avait l'habitude de sortir et rentré dans sa cage tout seul mais qui ne se laisse pas touché! Quand on lui tant a mangé il le prend des doigts doucement et pousse de petits cris minuscule quand on lui parle, il a deux ans et déjà je le trouve adorable!

Elle est très craintive, elle fuit pour être loin de nous quand on s'approche , ne sort jamais de la cage , elle ne veut pas ! Elle a deux ans aussi ! elle à une huppe très dégarnis et ainsi que l'arrière de la tête Question  Mon autre couple, le mâle arrachait de petite plume au meme endroit a la femelle en période de repro, peu être pareil ??!

Ils mangent très bien et ont la forme  Very Happy  Dans leurs cage ils avaient un nid a disposition mais n'y sont jamais rentré, surement parce qu'il est vraiment trop petit pour eux (nid a ondulé...) je sais même pas s'ils passent le trou d’envole...Sinon ils s'entendent bien entre eux , mais pas plus d'info !

Ils n'ont pas de noms , donc si vous avez des idées, si les mutations peuvent donné des idées , le mâle est sauvage et la femelle est soit Cinnamon soit Fallow Cendrée vous me direz ça demain, une fois que vous aurez vu les photo!

Demain, je vous ferais des photos pour vous les présentés car la il fait trop sombre!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:42

superbe histoire il vont etre bien chez toi
fait nous une photos des t es calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:50

superbe histoire que tu nous a raconter, mais nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:10

j'attends les photos pour pouvoir les admirer, bonne chance avec tes nouveaux locataires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:15

Voila les photos, je les ai faite de mon telephone portable alors les couleurs sont pas top , comme pour la femelle qui est gris tres clair et toute blanche derriere la tete

Voila le mâle trop curieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:47

C'est étonnant sur la dernière photo la cinnamon wn j'ai l'impression qu'elle prend un masque de mâle
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:04

c'est peu être le cas, j'y connais pas grand chose la dessus alors attendons les pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:12

Les callos eam ont toujours un sacre caractère Smile j en ai un a la maison des jours on peut l approcher et d autres c est lui qui nous saute dessus pour être caline
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:14

elles sont très jolies , pour le plumage cela va repousser
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:17

Merci ^^

Le mâle je suppose qu'il devait être EAM car il n'a pas peur de nous contrairement a "la femelle" si c'est bien une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:56

Si on pourrai me confirmé que c'est femelle et sa mutation aussi Very Happy je n'y comprend pas grand chose , mais en tout cas on sait que seul le male chante!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:02

Attends l'avis des pros pour le sexe cela ne retire pas au fait qu'ils soient très jolis... avec une petite préférence pour le mâle I love you ... Ils vont avoir une belle vie chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:33

tu connais leur âge? pas de doute pour le mâle gris.

Pour l'autre, qui est cinnamon et white napped (taches derrière la nuque) je pencherai aussi pour un mâle, ma femelle de mutation similaire qui a 3 ans n'a pas le masque si marqué.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:07

elle est censé avoir 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:08

si deux ans alors c'est une femelle au vu des stries sous sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:10

oui justement je me suis basé a ca pour en conclure que c'etait une femelle les stries sous la queue! donc c'est bien un couple Very Happy
Ils n'ont pas l'air très proche pour le moment , on verra ce que ca donne ...
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:11

et ce couple me donnerais quoi en petit?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:13

mes couples de calos sont vraiment proches une fois qu'ils ont reproduit ensemble, avant c'est pas vraiment démonstratif.

si le mâle est un gris pur porteur d'aucune mutation, tu auras des males gris porteur cinnamon et des femelles grises.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:15

ok merci yann ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:16

le fait que ta femelle soit WN peut aussi laisser penser qu'elle est porteuse panaché, mais ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:18

je vous ferais une photo du dos du male , les plume ne sont pas que grise , mais tacheté de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:22

ton mâle est un type sauvage, aucun doute là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:12

je suis bien d accord on voie qu il apparait bien un masque dont un male
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:47

malgré les stries et l'age ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:44

fais nous une photo de la queue de ton mâle gris si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:32

oui Yann je ferai ça en rentrant tout a l'heure, pas de soucis!!

Il a pas de stries et la queue très foncé pour info avant photo!

Vous me faite peur avec la sois disant femelle, si s'en ai pas une, me faudra trouvé deux femelles en plus, je peu pas les laissé s'en "chéries" tout le temps... Et mon hommes sera pas chaud du tout pour ça Sad

Vous avez l'air mitigé pour cet femelle quand meme ! Mais si elle a bien 2 ans, vous me confirmé femelle?
Désolé ca me stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:40

si adulte oui pas de doute pour moi.

Pose un nid et tu seras vite fixée.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:40

moi je pense que s'est 2 males le masque commence a se former
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:42

merci , j'ai bien mis le nid, mais pour le moment rien! (normal vu qu'il sont pas depuis deux jours)...

fefeye ca fait quand meme long pour prendre les couleurs de male a 2 ans ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:44

un mâle cinnamon dés 9 mois on a plus de doute, avec la repousse des plumes de la queue on est déja fixé.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:46

Bon je verrai bien , ou bien cest un mâle et les gens m'ont pas dit le bon âge soit c'est bien une femelle!!

J'ai l'impression aussi qu'elle ou il est en mue en ce moment, il ou elle a déjà perdu quelque plume.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:47

comme la plupart de nos oiseaux en intérieur, je revis depuis que j'ai mis une grosse partie dehors!
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:49

lol oui c'est sur , moi c'est la collier EAM elle me met du duvet partout c'est une horreur, j'en ai plein les rideaux Very Happy comme c'est son endroit préféré pour se laver en même temps que de regardé dehors Very Happy

Si ca peu aidé les petites plumes des pattes de "la femelle" sont aussi striés

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:52

est elle baguée, ca donnerait une indication.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:53

non ils ne sont pas bagués Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)   Un nouveau couple est arrivé (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau couple de calopsittes
» Le nouveau pyaf.net est arrivé !!!
» Un nouveau à la maison (calopsittes)
» Un pti nouveau (calopsittes)
» Le petit nouveau (calopsittes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: