PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le petit nouveau (calopsittes)

Aller en bas 
+3
Kessy
carinou87
darkrose
7 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:09

Ce matin une amie m'a proposé de récupéré sa calopsitte, parce que ses chiens ont tuer l'autre

résultat, j'ai accepter, j'ai donc récupéré ce petit ou cette petite ( je ne sais pas ? )

elle est apprivoisée mais on sent bien que, le travail a été mal fait ou l'oiseau a été peu manipulé

Je ne connais pas la mutation, si quelqu'un peu m'aidé, c'est panaché c'est bien ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'oiseau n'est pas bagué non plus ( ca m’embête un peu ) et si j'en crois ce qui m'a été dis il est né en octobre ( 2013 donc ) c'est un jeune
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:11

pour moi c'est une perlé

magnifique ton ou ta calopsitte  flower   flower 

si c'est un mâle il siffle et chante alors que ma femelle elle siffle pas et chante pas ma femelle elle fait juste paillier c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:20

Oui c'est certain, j'ai déjà eu des calo avant celle ci, un couple mais le mâle ne chante pas lorsqu'il est jeune, et une minorité de femelles chantent également

même si je pense que, s'il se met a chanter, ce sera un mâle, parait que c'est une femelle mais je n'en sais rien, je verrais bien

en tout cas pour l'instant ce n'est pas ce qui me préoccupe, bien que j'avoue que j'aimerai qu'il soit du sexe opposé a la mienne que nous supposons depuis le début être un mâle, mais juste une question de feeling entre nous... on verra pour le moment Cactus est très jaloux, il lui " souffle " dessus et ne l'approche pas, il boude
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:22

C'est un ou une jolie panaché opaline !

Il ou elle à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:28

il/elle serai né en octobre, mais sans bague pas possible de le vérifier, et je ne sais pas trop si c'est vraiment l'age de l'oiseau, en tout cas, si il est plus agé, alors c'est une femelle, si il est aussi jeune que ce qu'on m'a dit, ça pourrait encore être un mâle ( strie sur la queue, perle )
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:39

En général les stries de la queue partent entre 10 et 12 mois ! Si les stries restent c'est une femelle. Très jolie ta panaché
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:53

c'est pour ca que je dis que ça pourrais encore a son age, être un jeune mâle dont les stries ne sont pas encore partie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:55

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:56

Donc elle aurait 7 mois enfin elle va sur ses 8 mois ! Tu peux être certain à 100% que c'est une femelle ! À l'âge de 6 mois le mâle perd ses perles quand il mue et là ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:38

Et la calo perd ses stries vers 10 - 12 mois si elle ne perd pas c'est bien une fifille j'ai eu le cas d'une calo qui n'a fait sa mue que vers 8 - 9 mois ou vraiment je pensais à une femelle et le bougre a chanté bien tard... Enfin tu verras mais si tu as un mâle et que cette petite est une fifille ça tombe bien non ????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:56

un(e) opaline avec une belle aile massacré ... Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:05

Mais oui, la pauvre  Sad qui lui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:10

pioupiou87 a écrit:
un(e) opaline avec une belle aile massacré ... Mad Mad Mad 

Elisa24 a écrit:
Mais oui, la pauvre  Sad qui lui a fait ça ?
Au moins pour l'occasion elle a était manipulé  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:10

L'ancienne propriétaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:28

Pfff !!! Tu crois Béa que c'est vraiment la propriétaire qui a taillé l'aile comme ça ?  affraid 
C'est ignoble de faire ça ! J'espère pour lui que ça va repousser.
J'ai des eam mais jamais je ne ferai ça !
Ca me fait penser à mon Igor mort récemment qui était amputé d'une aile... et qui était si malheureux de ne pouvoir voler avec les autres Sad 
Pourquoi vouloir empêcher un oiseau de voler sous prétexte qu'il est apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:30

Voila pourquoi l'autre s'est fait chopper par le chien, difficile de s'envoler rapidement avec une aile en moins ... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:40

Elisa24 a écrit:
Pfff !!! Tu crois Béa que c'est vraiment la propriétaire qui a taillé l'aile comme ça ?  affraid 
C'est ignoble de faire ça ! J'espère pour lui que ça va repousser.
J'ai des eam mais jamais je ne ferai ça !
Ca me fait penser à mon Igor mort récemment qui était amputé d'une aile... et qui était si malheureux de ne pouvoir voler avec les autres Sad 
Pourquoi vouloir empêcher un oiseau de voler sous prétexte qu'il est apprivoisé ?

tous t'a fait d'accord avec toi je ne voit pas l'interet de coupe les ailes à un oiseaux sous prétexte qu'il est apprivoiser, il n'y a aucune excuse à sa !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:33

Ca repoussera à la prochaine mue ce n'est pas irréversible Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:47

Béa a écrit:
Ca repoussera à la prochaine mue ce n'est pas irréversible Wink 
Oui c'est sur c'est pas irréversible mais c'est pas bien ee le faire quand même !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:16

Très joli piou !
Comment savez-vous pour le panaché ? :3 J'ai du mâle à le repérer quand il y a de l'opaline ^^
C'est parce qu'il y a des tâches blanches au niveau du jagot? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kessy
Membre Actif
Membre Actif
Kessy


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Sud est de la France

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:31

Elle est panaché car le bout de ses ailes est jaune ! Sur une opaline classique c'est gris, puis on voit qu'elle est panaché car sa huppe est bien jaune et sa tache sur la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:47

Kessy a écrit:
Elle est panaché car le bout de ses ailes est jaune ! Sur une opaline classique c'est gris, puis on voit qu'elle est panaché car sa huppe est bien jaune et sa tache sur la poitrine

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:56

En tous cas il est magnifique ce petit piou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:59

Et toi Alban tu les présentes quand tes petits Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:02

Oui l'aile a été taillée, ça repoussera ce n'est pas bien grave

Pour l'autre, si j'ai bien compris ce n'étais pas une calo mais une ondulée, et c'est le chihuahua qui l'aurai croquée après avoir ouvert la cage

je pense que le fin fond de la vérité c'est surtout qu'elle n'étais pas spécialement en connexion avec les oiseaux, c'est vrai quand on vois au travers de mes photos la relation que j'ai avec eu ( ou du moins, celle qui est illustrée en image ) ça donne envie, en vérité on réalise vite que, des photos ne sont pas une représentation de la réalité, du bruit, des saleté, et parfois peut-être, du manque d'affinité avec les oiseaux

que chaque oiseau ayant sa personnalité, une calo affectueuse ne veux pas dire qu'elle le sont toute, qu'elle adorent les câlins ou ceci et ça... et quand les gens prennent conscience de ça...

après je m'avance peut-être vite mais il me semble que mes photos retransmette aux gens une chose n'étant pas forcément une réalité et par conséquent, ceux qui sont attiré par mes photos et ce qu'ils y retrouvent ne sont plus satisfait dans la réalité

quand je vois cette calo, elle n'est pas proche, pas affectueuse, mais a regarder mes photos, oui on pourrais penser que, j'ai une affinité avec elle, pour l'instant, cette affinité n'existe qu'en photo, je sais que dans quelque semaine j'aurai gagner la confiance de cet oiseau et qu'il sera naturellement plus rassuré et désireux qu'on lui prête de l'attention

en tout cas c'est un oiseau très calme et fort sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:19

Oui elle est très belle et oui tu as raison la calo est calme et sociable mais après tout dépend du caractère de l'oiseau j'ai 5 calopsittes je peux te dire qu'elles ont toutes un caractère différent et c'est normal tout en étant EAM.... Longue vie à ta nouvelle protégée et merci pour les photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:00

Je n'en doutais pas Béa, j'en ai eu 6 en comptant ces 2 ci, j'ai eam 4 d'entres elle et je vois quand même bien la différence entre chaque oiseau, ma première était très affectueuse et caline, un pot de colle, les deux suivante ont été plus distante, la 4eme que j'ai eu en pension était carrément méchante et hargneuse, et ces 2 ci, Cactus eam par mes soins, est plutôt équilibré il est câlin mais pas collant, et la dernière qui s'appelle toujours Zara de son ancienne proprio est plutôt méfiante mais je ne sais pas si c'est une eam, une man, ou une epp qu'on a pris le temps d'apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:15

Zara c'est plutôt mignon et original tu ne garderas pas le prénom ? Oui laisse lui du temps elle va vite s'adapter à toi et son nouvel environnement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:52

darkrose a écrit:
Oui l'aile a été taillée, ça repoussera ce n'est pas bien grave

Pour l'autre, si j'ai bien compris ce n'étais pas une calo mais une ondulée, et c'est le chihuahua qui l'aurai croquée après avoir ouvert la cage

je pense que le fin fond de la vérité c'est surtout qu'elle n'étais pas spécialement en connexion avec les oiseaux, c'est vrai quand on vois au travers de mes photos la relation que j'ai avec eu ( ou du moins, celle qui est illustrée en image ) ça donne envie, en vérité on réalise vite que, des photos ne sont pas une représentation de la réalité, du bruit, des saleté, et parfois peut-être, du manque d'affinité avec les oiseaux

que chaque oiseau ayant sa personnalité, une calo affectueuse ne veux pas dire qu'elle le sont toute, qu'elle adorent les câlins ou ceci et ça... et quand les gens prennent conscience de ça...

après je m'avance peut-être vite mais il me semble que mes photos retransmette aux gens une chose n'étant pas forcément une réalité et par conséquent, ceux qui sont attiré par mes photos et ce qu'ils y retrouvent ne sont plus satisfait dans la réalité

quand je vois cette calo, elle n'est pas proche, pas affectueuse, mais a regarder mes photos, oui on pourrais penser que, j'ai une affinité avec elle, pour l'instant, cette affinité n'existe qu'en photo, je sais que dans quelque semaine j'aurai gagner la confiance de cet oiseau et qu'il sera naturellement plus rassuré et désireux qu'on lui prête de l'attention

en tout cas c'est un oiseau très calme et fort sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vraiment splendide !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau (calopsittes)   Le petit nouveau (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau (calopsittes)
» Un pti nouveau (calopsittes)
» petit bébé (calopsittes)
» Un nouveau à la maison (calopsittes)
» mon nouveau couple de calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: