PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mycose/mugget bébé molinae

Aller en bas 
+8
benedicte
Lolo
sandrine
sylbondgirl
Christophe
pioupiou87
Yann
linette*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:28

linette linette ,tu parles d'adultes en volières ,aguerris et sains ,je parle de bb naissants ,parfois mourants ,avec une immunité basse une flore intestinale pauvre ........ .sûr qu'une fois tirés d'affaire l'eau du robinet ,ce ne peut -être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:44

en faisant des recherches, je suis tombé sur un forum de santé humaine où deux personnes affirmaient que, contaminé depuis plusieurs semaines par du muguet et traités avec fongizone et mycostatine il n'avaient plus de résultats, sont venu à bout du muguet avec l'extrait de pépin de pamplemousse. J'ai envie d'essayer...
d'autre part ils décrivent les maux liés au muguet et ça laisse penseur sur ce que ressentent nos poussins pale
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:50

on voit qu'ils souffrent pourtant ,c'est vrai il faudrait essayer avec une goutte de epp (extrait pépin p) ds la pâtée ,je n'ai pas osé de mon côté ,il faut faire attention aussi car certains epp st aussi complémenté par la vit c qui est propice aux mycoses .


Dernière édition par coline le Lun 28 Mai 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:23

Je comprend ton point de vue coline

Oui Béné, ça fait mal pour eux, ils souffrent le matir.
Je vais peut être tenté aussi... Si on essaie pas, on ne sera jamais si c'est efficace. A vérifier qu'il n'y ai pas d'additif...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:11

j'en prend et en donne aux oiseaux dans la pâtée ,Epp est un antibio naturel benedicte je sais que Takara aussi en prend comme moi,si cela ne fait pas de bien cela ne fait pas de mal,par contre je ne savais pas que cela combattait les champignons tel que le muguet ,c'est à approfondir ,je le trouve dans ma bio coop
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:41

sur le post robin le kk ,j'ai mis tt un article de vaillancourt sur l'utilisation en aviaire de l'epp, l'albican est évoqué
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:47

donc ce serait favorable? en préventif ou efficace en curatif?
pour la princesse je pense qu'il est trop tard ça va de moins en moins bien de toute façon Sad

par contre Coline il y a en effet de la vit C dans mon flacon d'EPP Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:05

je ne leur donne pas de l'epp car ds mon flacon ,il y a aussi de la vit c ,et d'après vaillancourt ( as -tu lu le post que j'ai mis à ce sujet chez le kak robin ?)mais je pense qu'il faut essayer vu les vertus de ce produit ...(et surtout lire l'article de vaillancourt qui est La référence .)en préventif et curatif par contre ne pas donner au hasard au niveau quantité sous prétexte que le produit est naturel ,chercher la bonne dose ,ou la trouver ?? relire vaillancourt encore
une fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:01

j'ai trouvé cela il donne des dosages pour des becs droits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:31

ahhhhhhhhhhhque merci lolo ,je suis allée voir de suite mais il y a bcp de lecture fort intéressante , dc j'y retournerai, car effectivement le bon dosage est à connaitre sur d'oiseaux si jeunes ,par contre j'ai lu qu'il ne faut pas donner des probiotiques en même temps que l'epp ;car ils st détruits ...de la très bonne lecture qui mérite que l'on s'y attarde ,j'y reviiendrai .merci encore .

En faisant chacun des recherches peut -être arrivera t'on à trouver de quoi aider nos petits .
je ne connaissais pas ce forum .
j'ai fait 3 marque d'epp ts contenaient de la vit c ,zut .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:41

j'ai vu des trucs sur ce forum mais il faut être inscrit pour que les liens s'ouvrent ( une hirondelle avec 4 ailes ??)je suis curieuse de voir la photo ,montage ou réalité ???
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:52

Merci pour le lien lolo. Il y a beaucoup d'infos sur la question mycose/mugget bébé molinae - Page 3 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:08

lecture du lien est de qualité et les dosages varient voici ce que dit un utilisateur régulier d'epp , éleveur d'euphèmes :

j'espère qu'il n'y a pas faute de copier /coller ce post ???

pour contribuer au post j'utilise depuis plusieurs années l'EPP
on ne peut pas dire que c'est miraculeux!
mais gaby pourra le confirmer par mes résultats en concours, leurs aspect physique me semble meilleur ainsi que le plumage qui me semblait terne avant est brillant et vif!
je trouve que mes oiseaux ont une meilleur résistance aux maladies et comme j'élève des perruches splendides, et qu'elles sont TRES fragiles, (un chardoneret puissance 10)
ce n'est pas négligeable!!!!
par contre dans les graines germées il n'y a plus de moisissures ce qui est réel !
je l'utilise de la façon suivante:
pendant 3 jours consécutifs 15 gouttes / litre d'eau / 1 fois par mois


mais il s'agit là d'une utilisation préventive et non curative sur des bb atteints de mycose .
mais si les parents vt mieux peut -être leur petits seront moins susceptibles de dévellopper des mycoses ???
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:44

Oui, traiter le problème à la base est peut être la solution

Je me suis renseigné aujourd'hui. J'ai essayé d'en acheté, il n'y en avait pas à super U, pas en animalerie, j'en ai finalement trouvé en pharmacie. Sauf qu'il y avait de la vitamine C 3 gr pour 100 ml

C'est vendu en petite fiole type mycostatine

Après appel au labo, il n'en existe apparemment pas sans vitamine c.

Donc en préventif serait la solution.

7, 50 euros la bouteille


Dernière édition par linette* le Mer 30 Mai 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:47

je me permet d'intervenir car lorsque mon bébé youyou s'était fait mal , ma véto m'a donné de l'arnica ( granulés) pour lui supprimer la douleur et m'a dit que je pouvais m'en servir pour tous les oiseaux dès qu'il manifeste une douleur quelconque , je pense que si j'avais un oiseau qui présenterait une douleur comme les bébés de linette je leur en donnerais car elle m'a certifié que c'était sans danger pour eux et que l'on devrait toujours en avoir à la maison au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:03

Rachel , merci pour cet info , ca peu servir et je me note ça pour ne pas l'oublié !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:28

j'insiste sur le fait que c'est 3 granulés mis dans du papier sulfurisé que j'écrase avec mon pilon pour le faire fondre rapidement dans un peu d'eau de volvic , administré dès que c'est fondu et une fois par jour
Elle m'a dit que l'on pouvait augmenter la dose sans risque
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:31

ok c'est noté merci
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:15

Merci beaucoup Rachel pour cette info ! Je n'aurais pas eu l'idée d'en donné. Et j'en ai !

La petite molinae est vraiment mieux. Je poursuit le traitement, c'est 2 semaines en tout. Donc encore 6 jours et j'arrête pour elle

La petite calo a toujours la bouche pâteuse, mais elle réclame bien. par contre digestion lente... Elle n'a pas prit de poids a la pesé de ce matin et se maintient à 18 grammes, elle 9 jours. Elle n'a pas perdu, c'est déjà ça. Ses fientes reprenne une couleur normal, ça virait au jaune vert clair et glaireux avant hier et hier matin

Je vais tenté l'arnica dans sa pâté, je pense donné 1 granule 3 fois par jour.
Pour les enfants c'est 4 à 5 à renouveler 1/4 d'heure après
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:39

les solutions naturelles st à privilégier ,je crois aussi ,et sûr qu'ils souffrent ,alors si on peut les soulager sans effet délétère ,oui . rachel a une bonne proposition .mais comment lui faire avaler un granulé ??déjà si le liquide passe mal ! 2 des miens ne pouvaient même plus avaler l'eau ( de volvic Wink ! alors qu'on voyait qu'ils avaient faim ,et mal................


j'ai cherché sur le net un site comparateur de produit ,'lepp ,il y a tant de marques à des prix variables de 3 E à 49 E !!!pour les mêmes quantités difficile de s'y retrouver ss une lecture minutieuse de la composition de chacun .

de tt façons si ça marche sur un très atteint cela encouragera l'utilisation sur l'autre .
en combien de temps digère le plus atteint linette ??? cela t'ennuierait de remettre des photos de lui de profil , voir sa posture ,sa maigreur ( on le voit aux cuisses quand la dénutrition est intense .


Dernière édition par coline le Mer 30 Mai 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:42

Ok, je vais te faire ça coline

Pour la granule d'arnica, ça fond très bien dans l'eau chaude donc pas de soucis pour la mélanger à la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:44

Je lui donne toutes les 2 heures et demi- 3 heures sans trop remplir pour lui donner plus régulièrement, mais son jabot n'est jamais complètement vide. Même après 7 heures de jeun, il en reste un peu
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:54

d'accord ,je vois le topo ,il faut essayer l'epp au point ou elle en est ....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:42

linette* a écrit:
Oui, traiter le problème à la base est peut être la solution

Je me suis renseigné aujourd'hui. J'ai essayé d'en acheté, il n'y en avait pas à super U, pas en animalerie, j'en ai finalement trouvé en pharmacie. Sauf qu'il y avait de la vitamine C 3 gr pour 100 ml

C'est vendu en petite fiole type mycostatine

Après appel au labo, il n'en existe apparemment pas sans vitamine c.

Donc en préventif serait la solution.

7, 50 euros la bouteille
il faut regarder dans les magasins bio , j'y vais très souvent je suis un peu casse pied pour manger ,dans ma bio coop il y en a toujours ,une chose que je fais aussi car je ne prend que du sirop d'agave pour sucrer cest que quand je vermifuge pour éviter le gout dégoutant j'en met un peu dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:50

j'étais hier ds un magasin bio à la recherche d'epp ss vit c ,,on m'a proposé 3 marques différentes ,chacune comportait de la vit c .....!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:36

Le prb à la base est difficile à cerner ,c'est pourquoi la mise en commun des diverses obervations ,par recoupement pourrat ns aider à mieux le situer .

je" reste persuadée "qu'un bb même sain à la base ,si il est mal nourri par les parents ( trop jeunes ou autre raison ) s'affaiblit ,et que le fait d'être affaibli , avec des défences immunitaires immatures en plus , font de lui un sujet privilégié pour les mycoses et tt maladies opportunistes qu'y s'y greffent .

actuellement je surveille 2 bb calos au nid ,je les ai pesés hier ,car ils st inégalement nourris ( ?) et poussent mal ,aujourd'hui le plus petit avait perdu 1 gr ......pas normal ,d'office je lui ai administré de la mycostatine ....ils st au nid ,mais si demain ,ils stagnent je les retire pour observation ( la mère est eam )...et je vois 2 mâles ds ce nid ! volières communautaires pas fait pour la repro .
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:25

Effectivement, je suis d'accord avec toi coline. C'est une explication très probable...
Et j'ai eu plusieurs exemples cette saison... Eau dans le jabot qui a entrainé la suppression de tous les petits du nid. Je vous raconterais dans le bon post

Trop de graines sèches dans le jabot ce qui a entrainé un blocage chez un de mes molinae. Pourtant pâté aux graines germés et pommes toujours à dispo.
J'ai le soucis chez d'autres calos en volière. Je surveille leur digestion...

Pas assez nourrit tout simplement etc...

Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:32

Voici la petite lutino qui a du mal. Photo prise presque 3 heures après le repas... Elle réclame à corp et à cri a chaque fois je ne sais comment faire si j'attends ou la nourrit. mais comme même après la nuit il lui en reste ! Je lui donne un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:50

elle est tonique c'est déjà ça ! pas maigre ,son ventre ne semble pas ballonné ,et sa couleur pârait normale ,tu confirmeras .
les fientes ??

quelle pâtée donnes -tu ? quelle dilution ? quelle quantité ??comment procèdes -tu pour administrer la pâtée ?? il faut la donner chaude au moins 38°,personnellement j'utilise même pour 1 seul bb ,2 seringues de 2,5 ml,que je maintiens au chaud ds un pot de yaourt plein d'eau chauffée au micro ondes ,.moins la seringue contient de pâtée plus c'est facile à tenir le plus chaud ,ainsi j'alterne l'une et l'autre afin de conserver la chaleur de la pâtée ( la t° d'un oiseau est entre 40 et 42 sauf erreur ) il faudrait lui donner dix pour cent de son poids,même si elle réclame ,un peu dur .... et trouver le dosage qui convient le mieux à sa possibilité de digérer .
elle a quel âge ?? si tu surcharges son jabot en donnant plus qu'elle n'a besoin ,il se dilate ,fait une poche .
quel est son retard pondéral par rapport à la courbe théorique normale ??
il faut trouver la bonne formule pâtée eau ( de volvic Wink tu vas y venir ,je crois à la vertu de la répétition )adaptée à ses besoins ,chaque petit est particulier surtout ds ces situations là . comment la maintiens -tu au chaud ?? as -tu une éleveuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:57

J'ai toujours peur que quand il en reste cela macère et que cela entraîne des complications ,si il en reste de trop après la nuit personnellement je vide et donne la mycostatine et j'attend un peu avant de renourrir ,je ne sais pas si c'est la bonne solution mais bon
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:12

je trouve que vider un jabot est violent pour l'oisillon ,souvent il faut s'y reprendre plusieurs fois ,l'oisillon déjà faible est épuisé .....ne le faire qu'en cas d'ultime nécessité ...il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:26

lolo je suis allée m'inscrire sur le forum ,le lien que tu as mis sur lepp ,j'ai tt les peines du monde ,chaque fois que je mettais un nom d'utilsateur de femme ,,réponse : nom déjà utilisée !
j'ai dc mis un non de mec ! ça a marché ,est-ce possible qu'il refuse les meufs ?j'en ai pas vues sur ce forum .....
zarbi zarbi !
il y a des choses passionnantes les corbeau-pies ! je savais même pas que ça existait .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:32

Je fais cela en une fois et rapidement ,je sais mais laisser un peu de repas qui a macéré me fait très peur avec le muguet
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:35

Un vrai interrogatoire coline ! Razz

Je leur donne de l'A21, je suis correctement les doses par rapport à la notice
A bonne température. Le tout au bain marie.
J'ai une lampe chauffante. L'humidité est respecté grâce à un récipient d'eau et j'humidifie aussi un bout de coton qui tapisse le fond de leur "cocon" tupperware et/ou gamelle pour chat en plastique qui ne sert que pour eux, je n'ai pas de chat Laughing recouvert d'un mouchoir en papier que je change au moment de chaque nourrissage.
Je leur lave le bec au coton tige.

Te dire tout ça ne changera rien au problème. L'an dernier j'en ai sauvé 5 sur 6. Et 2 étaient vraiment très atteint (muguet toujours).
Je pense que je procède correctement. Celle dcd c'était mise à vomir sur la fin du sevrage. C'était la plus jeune. Elle est partis en quelques heures, je n'ai rien eu le temps de faire. Les autres se portent à merveille. J'espère qu'il en sera de même pour eux


Lolo, je ne sais pas faire pour vider le jabot. Tu les fais vomir en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:58

Oui c'est plus rapide ,sinon la sonde ,pour les faire vomir au début j'étais trop cruche je n'y arrivais pas ,c'est ma grande fille qui a fait les 1ère fois elle est plus douée que moi ,et en appuyant correctement sur le jabot tu fais tout sortir en deux secondes chrono ,je trouve que c'est moins stressant et plus rapide que la sonde ,mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:59

coline a écrit:
lolo je suis allée m'inscrire sur le forum ,le lien que tu as mis sur lepp ,j'ai tt les peines du monde ,chaque fois que je mettais un nom d'utilsateur de femme ,,réponse : nom déjà utilisée !
j'ai dc mis un non de mec ! ça a marché ,est-ce possible qu'il refuse les meufs ?j'en ai pas vues sur ce forum .....
zarbi zarbi !
il y a des choses passionnantes les corbeau-pies ! je savais même pas que ça existait .
Je ne connais pas ce forum je l'ai découvert en cherchant des infos ,mdr tu leur dira que tu as changé de sexe et voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose/mugget bébé molinae
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé Pyrrhura Molinae EAM
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» oh un bébé !!!!!!!!!!!!
» bébé kalo et bébé bourke
» Mes molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: