PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mycose/mugget bébé molinae

Aller en bas 
+8
benedicte
Lolo
sandrine
sylbondgirl
Christophe
pioupiou87
Yann
linette*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:17

l'avis d'un véto aviaire t'aiderait pour être sur de cibler la bonne pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:22

Comment vont-ils se matin ?
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:38

Je n'ai pas de doute sur leur pathologie Yann et je sais le soigner.
Pour moi c'est une forme de muguet, traitement mycostatine.
Après avoir des infos supplémentaires seraient bien c'est sûr. Mais je ne pense sincèrement pas que ça m'aidera plus à les sauver.
Et si je voulais les y emmener, je n'ai n'ai pas le matériel nécessaire pour les transporter jusqu'à Nantes en les gardant au chaud...

Ne t'en fais pas Rachel, je n'ai pas l'intention de les lâcher
Ils ont tous les 2 prient 1 gramme ce matin.
Le grand fait 28 et le petit 8 grammes à 9 jours. Il est vraiment petit, ses yeux sont encore très gros par rapport à sa petite tête. Mais il tient le coup. Je lui donne toutes les 2 heures et au grand toutes les 3 heures à peu près
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:23

Ils vont bien, du moins autant que possible.
Le petit refait des petits bruits, et le mouvement habituel des oiseaux pour manger depuis 13h30. Il y a donc du mieux.
Le grand a le bec plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:54

contente de lire ces nouvelles , bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:11

il accepte désormais mieux le traitement?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:26

Oh oui pardon ! J'ai été trop rapide

Merci pour le conseil du coton tige ! En l'imbibant bien et quitte à recommencer 2 fois, les oisillons ont des réactions beaucoup moins violentes.
C'est mieux que directement avec la seringue. En fin de tétouillage je le tourne doucement et j'ai pu retirer quelques amas sans le refaire à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:13

Et il y a du mieux
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:48

avec le coton tige l'application est locale par auto nettoyage du bec puisqu'ils têtent ,( bien resserer le coton qui peut se déliter et s'éffilocher ds le bec ) cela n'exclut pas la goutte de mycostatine à avaler .
alors ils vt comment ??
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:48

Bonsoir à tous !

Ils vont plutôt bien
Je fais les 2, coton tige et goutte pour qu'ils en aient bien dans l’œsophage et le jabot. Ils n'aiment toujours pas ça, mais les réactions sont moins violentes.

Côté nourrissage, le petit fait bien bien le mouvement tout le long du nourrissage.
Pour le grand c'est un peu plus délicat. il fait le "mouvement" lors de la première prise". mais après la pose il avale mais avec moins d'entrain, ça me me donne l'impression de le gaver je n'aime pas trop ça. Mais je le fais pour qu'il est sa dose tout de même

Les 2 prennent du poids
1 gr de plus pour le petit soit 10 gr aujourd'hui, il a 11 jours. Il n'est toujours pas bien gros, mais c'est rassurant de le voir grossir un peu
Et 2 grammes pour le grand. Je pense qu'il aura prit d'avantage demain matin. Il ouvre bien les yeux depuis hier. Il a 16 jours
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:26

bravo à toi pour ta ténacité et j'espère que tu seras bien récompenser par de beaux bébés bien vivaces
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:55

Le grand avait une sacré masse sur le côté de la langue qui la faisait aller à droite.
Ce matin j'ai insister un peu plus, car ça le gênait vraiment. C'était épais et important par rapport à sa langue.
J'ai fini par y arriver, mais le pauvre a la langue à vif sur l'emplacement. Après le repas je lui ai donné une goutte d'eau pour lui rincer la bouche. Il a eu l'air d’apprécier

Le petit a prit 2 grammes > 12 gr ce matin
Le grand 37 grammes soit + 6 ! cheers

Le 3 ème prit hier avec le blocage du jabot fait 28 grammes et à 2 jours de moins que l'ainé. Ils se suivent au niveau poids
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:52

linette quelle eau utilises -tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:42

de l'eau de volvic , j'en suis quasiment sure
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:47

oui rachel ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:09

tu persévère mais ça paie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:20

non, eau du robinet

La petite est longue a prendre du poids... A peine 1 gramme aujourd'hui (soit 12-13 grammes), elle ne tient pas encore bien sa tête, yeux fermés, mais mange avec appétit. Elle a 13 jours aujourd'hui et dort tout le temps. Elle adore dormir sur le dos, elle me fait bien rire de la voir les "2 fers en l'air"

La grande puce va très bien. Elle a 18 jours. Je suis bien contente d'avoir insisté pour lui retirer l’amas qui la gênait sur la langue. ça a vite cicatrisé, et sa langue a repris une position normal. Du coup elle mange avec plus appétit. J'ai zappé de le reposer ce matin, je le ferais tout à l'heure
Elle ou il commence à battre des ailes, a les yeux bien ouvert et aime déjà les câlins. Je fond complètement I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:37

si ils peuvent avaler ,si ils digérent en des temps acceptables , si les masses blanches st moins apparentes ,oui ça fait bcp de "si " mais, cela permet d'espèrer en continuant avec entêtement les soins , on a tellement envie de les voir grandir .... flower
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:00

La petite digère super mal et son ventre est tendu, mais pas dur. En 3 heures presque pas de différence, le repas est toujours là...
J'ai peur de donné du vinaire qui aggraverait le muguet... J'espère que ça va passer Neutral Pas facile de soigner ces petits malades, et surtout très peur de les voir mourir

Le grand va super bien par contre
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:04

rha lala ma pauvre Linette, c'est cruel de se battre contre ces maladies! Je galère aussi sans grand espoir en ce moment avec la princesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:06

ne donne pas du vinaigre de cidre ,linette ! ne le fais pas , ne le fais pas . le muguet crée des lésions douloureuses y mettre de l'acide aggraverait la douleur et le muguet , essaie les probiotiques ??
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:04

Oui Béné c'est galère... tu sais ce que c'est. Mais je ne peux pas les laisser mourir... Beaucoup laisse faire, moi je ne peux pas. D'autant que j'ai la chance d'être à la maison, donc je peux le faire

Elle a fini par digérer, mais ce fut long ! Elle avait de la pâte jaune autour de langue. Heureusement pas durcit comme le grand hier. J'ai eu du mal car son bec n'est pas grand du tout. Mais j'ai fini pour tout enlever. Si ça pouvait aussi miraculeux que pour le grand...

Coline je n'ai pas de probiotiques. Il va falloir que je m'en procure. On en trouve en animalerie c'est ça ?

Sinon bébé calo qui avait de l'eau dans le jabot suivit d'un blocage, me fait bien du muguet maintenant ! (cause vinaigre de cidre). Elle a de la pâte blanche sur le bord du bec séché que je lui nettoie bien sûr. Qui lui vient d'une bouche "pâteuse", filandreuse, je ne sais pas trop comment décrire ça.
D'ailleurs mon petit moli dcd avait ça aussi jusqu'à avant hier

Autre symptôme du muguet ? Comme elle est en contact avec l'autre calo je garde les 2 pour traiter tous le monde. je n'ai pas envie de refiler ça au nid...

Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:56

c'est une vrai misère ce muguet, la princesse j'en suis à la nourrir par sonde, mais elle digère et prend du poids.
j'injecte la mycostatine direct dans le jabot et je masse longuement, il semble n'y en avoir que là, mais je mets une goutte au bec en plus par sécurité. je sens une plaque non souple dans le jabot mais pas moyen d'en venir à bout, je me demande si une analyse pour adapter le produit peut être envisagée?!
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:14

Pour trouver un médoc encore plus efficace que la mycostatine ? C'est vrai que un médoc pouvait nous les sauver à coup sûr ce serait génial

Très très mauvaise nouvelle encore ce matin...
Petit molinae est mort Crying or Very sad
Sans grande surprise, mais j'espère tellement a chaque fois...
Digestion vraiment très lente hier. Hier soir ou plutôt cette nuit elle faisait le mouvement d'ouvrir le bec et refermé comme le plus grand faisait. Je me suis dit "c'est mal barré". Et ce matin je l'ai retrouvé sans vie.
Elle stagnait à 12 grammes depuis 2 jours. Elle avait 13 jours. Et physiquement n'évoluait pas. Et elle "tombait en avant", comme si la gravité de son jabot était trop pesant. Du coup le jabot était au sol et son croupion en l'air, depuis 2 jours. Avant ça, elle préférait dormir sur le dos. J'adorais la voir faire Neutral

Le grand va bien, très câlin déjà ce petit chou. Il bat des ailes, bien éveillé. Est content de manger, mais pas plus de 3 ml. Il a 19 jours. J'ai zappé de le pesé avant le repas, je le ferais tout à l'heure. Tout de suite après manger il dort
Sa langue a très bien cicatrisé

3 ml c'est assez pour cet âge ? ça à l'air d'aller, il est rassasié et ne veut pas plus. je n'insiste pas. Mais ça m'étonne cette différence de comportement avec les bébés calos. Ils ne réagissent pas du tout pareil. les calos même le bide plein à péter continue à crier famine Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:38

A 19jours les mien mangeait aussi 3ml mais pesaient 43gr pour l'un et 53gr pour l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:10

Ok, merci sylbondgirl, ça me donne un élément de comparaison. Le mien est moins lourd c'est sûr... Les tiens ont toujours été en bonne santé ?
Il va bientôt être l'heure je vais pourvoir le pesé
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:03

oui pas de problème chez moi , mise a part les parents qui nourrissaient pas bien!
Je pense mettre au point un protocole pour Molinae d'ici peu , car j'ai tout noté , poids et ml mangé a chaque repas depuis leurs 10 jours , je pense que ca peu aidé certain d'avoir justement comme tu dis cet élément de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:16

Oui c'est vrai que ce serait bien. Very Happy

le miens fait 42 grammes à 19 jours. Moins pire que ce que pensais. C'est pas si mal

Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:51

son poids est pas mal, ça varie selon les petits , comme les miens 10gr de différence entre les 2 au meme nombre de jours , pourtant les deux sont très bien Very Happy

je vais commencé a faire le protocole , comme ça je rajouterai le reste au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:03

en tt cas l'on voit bien aussi la nécessité de la pesée ,la balance étant l'outil incontournable ,indispensable . comme la volvic ! Smile désolée ,le probizyme ,la mycostatine ,ou fongizone , le ringer lactate et bcp d'entêtement .

question à linette ,bene sylbon. lorsque vs préparer la pâtée vs mesurez systématiquement pâtée ,et eau ????
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:19

Désolé pour ton tout petit ,c'est vrai que le plus grand à l'air de bien progresser ,c'est toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:20

moi je faisais pour le début , les premier jours, mais après je le fais a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:46

je pense pour les tt petits si vulnérables , il faudrait mesurer ,ne pas se fier à son pif , diminuer progressivement l'eau à l'aide d'une seringue pour mesurer précisément ,car tt changement trop brutal de la consistance peut ,du moins c'est ce que je crois ,entrainer un blocage .

selon la prise de poids ,je diminue l'eau de 0,1 ml ou 0,2 par jour ,je dis bien selon les résultats de la pesée .je parle des bb de moins de 15 jours et retirés suite à des difficultés . alors pour les bb naissants cela me parait plus qu'indispensable . vital .
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:04

oui Coline je suis bien d'accord pour les petits ayant des difficulté et très jeune , c'est indispensable de bien mesuré
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:23

J'ai une petite cuillère spécial "pâtée" et je dose avec.
J'ai prit au départ 1 cuillère de pâté pour 6 d'eau par exemple, j'ai mesurer la quantité d'eau que ça donne avec une seringue pour ne pas faire à la cuillère à chaque fois. ça c'est pour les tout petit. Je suis le mode d’emploi pour les mesures en fonction de l'âge. Au delà de 6- 7 jours c'est à l’œil

Pour ce qui est de l'eau, tu sais coline dans la volière même si l'eau est changé tous les jours (voir plusieurs fois par jour par temps chaud) c'est de l'eau du robinet et forcément au bout d'un moment moins fraiche
A la maison c'est toujours frais et bouillit en plus, donc je trouve ça suffisant
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:28

linette linette ,tu parles d'adultes en volières ,aguerris et sains ,je parle de bb naissants ,parfois mourants ,avec une immunité basse une flore intestinale pauvre ........ .sûr qu'une fois tirés d'affaire l'eau du robinet ,ce ne peut -être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mycose/mugget bébé molinae   mycose/mugget bébé molinae - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycose/mugget bébé molinae
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé Pyrrhura Molinae EAM
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» oh un bébé !!!!!!!!!!!!
» bébé kalo et bébé bourke
» Mes molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: