PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits bruits pendant la nuit...

Aller en bas 
+8
sandrine
Béa
julien vannechel
pioupiou87
fabi1.1980
line
Christophe
Coralie33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:51

J'avais déjà remarqué que Manzana faisait du bruit la nuit le temps de trouver sa place mais ce soir elle a rajouté pleins de petits pioux... Est ce pour s'endormir?? Une chose inhabituelle pour moi, elle dort par terre, est ce une particularité des pyrrhuras?? Je lui ai mis une peluche mais je pense lui prendre une tente pour oiseaux savez vous où je peux en trouver une? Sur Colony je les trouve un peu cher...
Je viens de lui faire un espèce de "nichoir" avec trois torchons et ça l'a calmé... Aurait elle froid??
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je m'inquiète trop...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:04

Je sais pas du tout pour les bruits nocturne mais pour la tente regarde ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:14

merci pour l'info Christophe, je lui ai envoyé un mp on verra bien mais elle ne s'est pas connectée depuis novembre... Allez maintenant que mademoiselle dort je vais faire de même, je verrais les autres réponses demain ^^
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 6:56

il et dans qu elle pièce ton oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:50

Les pyrrhuras aiment bien dormir dans un nid c'est peut etre pour ca qu'elle dort par terre
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:17

c'est des petits grincements de bec que tu dois entendre, c'est normal c'est quand ils se sentent bien et qu'ils se reposent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:44

Si effectivement si pas de nid pour dormir sa aide pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:44

tu peux faire ta tente toi même moi c'est ce que je fais et elles me reviennent beaucoup moins chères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:53

Des petits grincements de becs ? Si c'est le cas cela signifie que l'oiseau est zen, bien dans ses plumes que tu vas bien... oui une tente pour les pyrrhuras c'est essentiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:24

Alors déjà merci pour vos réponses Smile

Pour ses petits bruits ce ne sont pas de petits grincements de bec, ce sont vraiment des piaillements c'est pour ça que ça m'a fait quand même très bizarre Razz
Manzana est dans le salon, mais vu que je n'ai pas de porte juste un petit couloir entre le salon et la chambre j'entends tout Smile .

Julien comment tu t'y es pris pour faire ta tente? Parce que c'est vrai que certaine sont à des prix vraiment excessif c'est halucinant!

Christophe, ma calo avait pas besoin de nid pour dormir donc j'avais pas prévu mais les torchons ont l'air d'avoir fonctionné lol!

Merci pour le site Béa!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:32

Les Pyrrhuras ont besoin d'un nid à longueur d'année pour sa que je n'ai même pas poser la question Very Happy
Je pense qu'il devait avoir le sien voir avec l'éleveur peut être pour plus d'info pour le maintient qu'il avait pour les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:00

Il faudrait que je vois avec Margot mais c'est vrai qu'il ne lui a pas dit grand chose... En plus elle a quand meme 9 mois donc elle devait avoir certaines habitudes car je la trouve assez agitée la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:06

tu prends un essuie,et 3 palettes de bois ou de cartons
tu mets les 3 cartons ou bois caute a caute et tu les enveloppent dans l'essuie tu fais une couture pour que les cartons ne puissent plus partir tu les mets en forme de pyramide tu fais une couture et le tour est joue


je ne sais pas si tu me comprend mais c'est dure a expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:07

Avec le billet de train une liste de questions à poser aurait était judicieuse,allons,allons les filles lol!
Par contre moi Julien rien compris Laughing tu as la même en image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:26

ben je vais essayer de mettre des photos au soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:26

Alors déjà que je ne suis pas bricolo du tout là rien ne va plus mdr. Tu ne peux pas me faire une photo ou un dessin explicatif? lol!

Je t'avouerais que le fait de connaitre son habitude pour dormir ne m'a mais alors pas du tout traversé l'esprit... Je mettrais en cause notre jeunesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:48

j espéré qu elle ce calmera
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:50

Oui merci Sandrine moi aussi j'espère parce qu'après minuit j'aime bien dormir quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:04

Effectivement Lemy dormait dans son nid toutes les nuits ! Mais Les deux loulous la, ils étaient dans une petite (toute petite) cage, avec des perchoirs et c'est tout :s pas de Nids ni rien ... En tout cas le mien dors sur son perchoir, c a pas l'air dde le déranger, y'a pas eu de bruit jusqu'à maintenant, mais je vais lui prendre une petite cachette Smile

Au fait, niveau poids ca va mieux ? J'ai pris aussi un peu de patée aux oeufs histoire que les nouvelles plumes de la mue soient mieux que les précédentes que j'ai trouvées ternes :s
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:09

Aujourd'hui j'ai pas su faire de photos mais demain je t'en fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:21

Les piaillements d'un oiseau pendant son sommeil sont une manière pour lui de se rassurer.

Le rajout d'un nid serait peut-être bien, et lui assurera une certaine sécurité pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:54

vous affolez pas les filles c'est une question que je n'aurais pas poser non plus , l'essentiel c'est qu'il y a toujours une personne bien avisé sur le sujet , ce forum est génial rien que pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:52

MarGoth a écrit:
Effectivement Lemy dormait dans son nid toutes les nuits ! Mais Les deux loulous la, ils étaient dans une petite (toute petite) cage, avec des perchoirs et c'est tout :s pas de Nids ni rien ... En tout cas le mien dors sur son perchoir, c a pas l'air dde le déranger, y'a pas eu de bruit jusqu'à maintenant, mais je vais lui prendre une petite cachette Smile

Au fait, niveau poids ca va mieux ? J'ai pris aussi un peu de patée aux oeufs histoire que les nouvelles plumes de la mue soient mieux que les précédentes que j'ai trouvées ternes :s

Je viens de la peser elle a perdue 1g!!!!!!!! Alors qu'elle fait que bouffer c'est impressionnant ça m'inquiète quand même car elle est pas épaisse là je comprends plus....

julien vannechel a écrit:
Aujourd'hui j'ai pas su faire de photos mais demain je t'en fais Very Happy

Merci Julien Very Happy

Delig a écrit:
Les piaillements d'un oiseau pendant son sommeil sont une manière pour lui de se rassurer.

Le rajout d'un nid serait peut-être bien, et lui assurera une certaine sécurité pendant la nuit

Okay Merci Delig pour l'info Smile

Rachel a écrit:
vous affolez pas les filles c'est une question que je n'aurais pas poser non plus , l'essentiel c'est qu'il y a toujours une personne bien avisé sur le sujet , ce forum est génial rien que pour cela

Oui je pense qu'il n'y a pas de questions bêtes et il fallait vraiment que je me rassure!


Dernière édition par Coralie33 le Mar 3 Jan 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:07

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:20

Tu as commencé à donner de la pâté, bien nourrissante pour les oiseaux et ils raffolent. Mon Pedro que je trouvais maigrichon aussi pour ses 8 mois 77 g a pris 4 g depuis que je lui fais une seringue par jour de pâté... Tu sais ce qu'il aime mon Pedro mais aussi mes autres pioux le boursin ou saint moret soit noix ou soit 3 noix et figues.... Tu sais aussi qu'une fois par semaine ils aiment soit du blé, soit de la semoule, soit du riz je leur fait cuire à chaque un petit ramequin par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:34

J'attends de la recevoir! Je viens de lui faire du quinoa elle a pas l'air d'apprécié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:37

C'est quoi le quinoa ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:39

Une sorte de Semoule Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:40

Connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:08

Ah oki... peut-être pas le même gout que la semoule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:13

Non du coup j'essaierais le riz plutot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:29

Et elle recommence.... Je n'y comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:36

Lemy quand il était petit faisait ca aussi ... Elle fait ca depuis que tu l'as ou juste depuis hier ou avant hier ? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:46

Depuis hier! Elle ne le faisait pas à son arrivée tout se passait bien c'est pour ça que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:53

Iron des fois fais du bruit quand il sent que je suis pas loin ou que je me réveille, ce que je faisait avec Lemy (et que je fais avec lui des fois) c'est que je les met dans la salle de bain, et après comme il est dans le noir et qu'il sent plus ma présence il se calme et dors en fait, Lemy y'a que comme ca qu'elle se reposait, ca coute rien d'essayer pour voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits bruits pendant la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits pendant la nuit...   Petits bruits pendant la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bruits pendant la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvrez vous vos perroquets la nuit???
» Carnage la nuit
» bonne nuit
» Peur la nuit ?
» Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: