PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Peur la nuit ?

Aller en bas 
+5
ducgni
SAGBERT
Hanneton
lanissarte
Catherine_Mango
9 participants
AuteurMessage
Catherine_Mango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Catherine_Mango


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 31
Localisation : Liège

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:28

Coucou !

J'ai une petite interrogation, faut-il mettre une veilleuse ou quelque chose du genre près de la cage des oiseau pendant la nuit ?

Car ma perruche ondulée Mango à très vite peur quand il fait nuit et qu'elle entend un bruit (j'habite dans un appartement en ville donc il y en a pas mal..), et parfois elle se "fige" (s'accroche aux barreaux avec les pattes et le bec et reste dans cette position toute la nuit elle à l'air hyper angoissée) quand je remarque qu'elle fait ça je me lève et j'allume la lumière, j'essaye de la rassurer et après un moment elle redescend et s'installe sur son barreau/échelle etc pour dormir.

Parfois elle se met également à voler partout dans sa cage durant la nuit, il me semble que les perruches ne voient rien quand il fait nuit ou sombre, donc ça m'inquiète car j'ai peur qu'elle se blesse en se cognant contre les barreaux.

J'ai un appartement sans porte donc quand ça arrive (souvent au milieu de la nuit), je me lève pour la calmer mais je me dis que peut-être avec une veilleuse, elle aurait moins peur/saurait mieux se repérer ?

Je n'aurais surement pas remarqué ça si je vivais dans une maison et qu'elle était dans une autre pièce fermée, mais là comme je l'entends je ne peux que me poser des questions..

(Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos avis !) Peur la nuit ? 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:37

Est-ce que tu couvres la cage ? Mets-lui une sorte de cabane en tissu ou un nid en bois pour qu'elle puisse aller s'y réfugier, essaies tu verras si c'est mieux ou bien change la cage de place pendant la nuit pour la mettre à un endroit où elle entendrait moins de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:58

Mon ondulées dorment parfois accrochées aux barreaux de leurs cages
Après les frayeurs c'est différent..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:34

Oui, essaie de couvrir la cage avec un drap. Moi je fais toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:50

Le seul moyen réellement fiable est l'emploi d'une veilleuse ( lampe 7 w. ) qui permet par sa faible lueur de dormir et de pouvoir se repérer pour se replacer après une frayeur ( les causes étant innombrables ce problème va se perpétuer jusqu'à risquer une éventuelle blessure et mieux vaut en sortir une bonne fois pour toutes )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:54

Encore un détail : la veilleuse sera commandée par un minutier de façon à s'allumer tous les soirs avant la tombée de la nuit ( à réajuster de temps en temps donc ) Cela permet de sortir le soir , sans déclencher de panique en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:08

Bonjour,
En ce qui me concerne, tu peux mettre en place une veilleuse à Led de couleur bleue que tu trouves sur des sites internet ou peut être dans le commerce
J utilisais cela pour mes aquarium et cela un éclairage très très bien (clair de lune) et cela n empêche pas les animaux de dormir.
De plus très très faibles comme consommation voir nul.
François
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:56

Dans 2 pièces ou je détiens des oiseaux il y a une veilleuse.

J'ai connu par le passé ce type de frayeur lorsque j'avais un couple de calopsitte en intérieur le problème a été réglé le jour ou j'ai mis un petit éclairage dans la pièce.

J'utilise maintenant des ampoules à LED de puissance 3W , dans une des pièces la lumière délivrée étant trop importante à mon goût j'ai recouvert la lampe de chevet avec un tissu pour atténuer l'éclairage.
Dans l'autre pièce l'éclairage est indirect donc atténué.
Pour les oiseaux en extérieur il se contentent de la luminosité  délivrée par les lampadaires du quartier.

Les lampes LED ont l'avantage de ne pas chauffer ( ce qui permet de couvrir si nécessaire assez près sans risque ) et leur consommation électrique est dérisoire , le coût calculé est d'environ 2€ par an pour une durée d'éclairement de 12h/ jour ( la nuit  Smile ) avec une ampoule de 3W.

C'est le prix de la tranquillité !

En automatisant le système par un programmateur cela évite les oublis ou les impossibilités d'être présent pour la mise en service et cela instaure un rythme de vie régulier nécessaire à l'oiseau pour son bien être.


Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:53

Moi je recouvre les cages avec un tissus noir opacifiant. AInsi ils savent que c'est leur du dodo sont rassurés et pas de terreurs. Mais je vis en campagne donc le bruit la nuit ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:58

comme nol je les couvre et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:25

faut juste couvrir les cages comme le font les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Peur la nuit ?   Peur la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvrez vous vos perroquets la nuit???
» Carnage la nuit
» bonne nuit
» Molinae très actif la nuit??
» Petits bruits pendant la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: