PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?

Aller en bas 
+6
bibi34
azzola
Coco
Béa
Marrylin
sandrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:10

Bonsoir à tous,

Je me pose des questions au sujet des vacances qui arrivent (ou sont déjà passées) pour pas mal d'entre nous.
Quelqu'un s'occupe de vos oiseaux en votre absence ? Si oui, tous les jours ?
Pour ceux qui sont en volière extérieure, ça ne doit pas trop poser de problème (bien qu'on ne doit pas pouvoir les laisser avec de la nourriture pour 15 jours), mais pour ceux qui sont en cage à l'intérieur et ont l'habitude d'être sortis tous les jours, c'est plus ennuyeux.

Pour cette année, nous partons seulement 4 jours donc ma fille et mon gendre vont venir squatter la maison et s'occuper des pious et surveiller surtout que nous aurons les bébés nés cette semaine encore au nid.
Par contre, nos eam risquent d'en pâtir car ils resteront en cage au lieu d'être souvent en liberté dans la maison.

Merci de vos commentaires ou idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:34

Moi se sont mes grands mère la première vient tous les jours chez moi avec mon grand père pour s'occuper de mes perruches et de mes inséparables, et je déposes Praline chez ma deuxième grand mère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:22

moi je part aussi au mois de septembre trois jour mais j ai quelqu un pour s en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:39

Pour ma mère, sa voisine passera tous les jours pour vérifier si tout va bien, si ils ne manquent de rien et moi je passerai de temps en temps pour m'occuper des EAM.
Ta fille ne peut pas les sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:32

Moi je ne pars pas ou alors deux ou trois jours maxi et je me débrouille pour amener quelques uns.... Ceux qui restent sont surveillés jours et nuits par un ami de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:18

Marrylin,
Sur nos 3 eam, ma fille en a un (E.T. le roséicollis nain) qu'elle adore et qui la connaît bien. Lui, elle le sort et le rentre dans la cage comme elle veut et il ne pince jamais et ne griffe pas du tout car il a les pattes de travers lol ! Il est dans la cage des epp (avec le couple qui a la couvée de 6). Cette cage a l'avantage de posséder une petite trappe pour passer la main et E.T. la connaît bien. Quand on l'appelle, il vient se poster devant. Et les autres ne cherchent pas à s'échapper par là car lorsqu'on les laisse sortir pour le vol libre, c'est par le haut.
Les 2 autres eam Zorro le personata et Billy le roséicollis sont dans une autre cage et sont habitués à être en liberté pendant 1h tous les matins et au moins 3h le soir jusqu'à ce qu'ils se couchent. Zorro est très bien apprivoisé donc il se laisse attraper mais il mord beaucoup (pour jouer mais ça fait très mal) et se perche toujours sur nous, tire les cheveux, rentre dans nos manches...etc. Ma fille en a presque peur ! Billy ne mord pas du tout et se pose volontiers sur nous mais il ne se laisse pas facilement attraper, il faut ruser. Ces 2 là n'ont que 3 mois et ne connaissent presque pas ma fille et mon gendre, donc ils ne les sortiront pas de la cage je pense ; ça évitera les problèmes. Ca va être dur pour eux, mais la journée ils ne sortent pas car leur cage est dehors donc la consigne sera de sortir les cages dès le réveil et les rentrer un peu plus tard le soir et puis voilà. C'est que pour 4 jours mais on a mauvaise conscience...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:36

Nous nous partons en Aout , j'ai demandé à mon neveux de venir pour ne pas que mes eams soient dans le noir volet fermés mais lui ne les sortira pas donc ma fille viendra tout les deux jours sortir les eams et nourrir par la même occasion ceux de dehors.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:53

moi je part et j'ai une personne de confiance qui vien sans occuper tout les deux jours mais l'an prochain va faloir faire ottrement car biento un nouveau va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:33

Ah ok, c'est mignon les inséparables EAM mais c'est vrai qu'ils ont leur période où ils pincent...
Peut-être que ça ira si tu pars que 4 jours, nous on a jamais eu de problèmes quand on revenait après 1 semaine sans qu'ils soient sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:35

Mes roseicollis eams ça leur arrivent de ne sortir que 2 fois la semaine et ils ne s'en portent pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Marrylin
Membre
Membre
Marrylin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 30
Localisation : Nièvre

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:46

Si ils sont avec d'autres oiseaux, qu'ils peuvent se distraire et voler, les sortir quotidiennement n'est pas une obligation.
Enfin c'est mon expérience avec mes oiseaux qui me fais penser ça, c'est peut-être pas applicable à toute situation  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:40

Mes roseicollis sont 2 et à coté il y a Kali ma rupicola , elle la porte est ouverte et ne veut pas toujours sortir le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:31

Je pars exactement 3 jours et 4 nuits mi-juillet alors viennent avec moi Sparow, Kitty, Kooki et Cocotte les autres surveillés par un ami qui restera dormir à la maison il en profitera pour amener ses oiseaux chez moi aussi. Reste donc à la maison mes calopsittes, le gris, l'amazone et les canaris et les oiseaux de notre ami le youyou (le mien autrefois que je lui ai donné) la colombe de ma grand-mère décédée qu'il a récupéré par amitié et ses canaris.... sans oublier le chat de 2 chiens sur les 4... Et je reviens avec ma petite panachée calopsitte Laughing  partir en camping on peut faire ce que l'on veut Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:21

Tu as trouvé une autre calo Béa ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:35

Le bb de Sunny que je récupère vers le 20 juillet que je t'ai montré en photo et une autre petite panaché j'attends le sexage des deux et là j'aurai un vrai petit couple à part. Sunny reste encore avec les bb car pas encore bien nourrie et après tout le monde à la maison Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:15

Ahh ok , tu en as combien de calos maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:25

Moi, je suis partie une semaine cet hiver. Ma mère est venue tous les jours pour nourrir Gnocchi, mais, elle n'a pas pu le sortir, car, il l'attaque à chaque fois. Il a été très sage. Elle l'a gâté avec des légumes et fruits qu'il adore. Je lui avais changé ses jouets juste avant de partir et mis des jouets à déchiqueter et des jouets de pate.

Je l'avais habitué en amont. Ne pas sortir à la même heure (jamais), ne pas sortir le même temps, ne pas sortir du tout pendant un ou deux jours (oui, ça m'a crevé le cœur, mais, je pense qu'en réalité, tout le monde devrait le faire, car, nous ne sommes aucun à l'abri d'un problème de dernière minute qui nous obligerait à laisser nos amours en cage pendant un ou plusieurs jours, je pense que s'ils y sont habitués de temps en temps, ça ne posera pas de problème si un jour il fallait le faire).

Quand nous sommes rentrés, j'ai en priorité consacré du temps à mon petit bonhomme. Il n'a pas pincé plus que d'habitude, il a été calin et a pris son bain tout content.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:07

En tout 7 petites calos Coco mais attends avant tout il me faut les sexages et surtout que je rentre de mon petit séjour Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:58

Pourquoi tu ne rentrerais pas de ton séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:52

Si je rentres bien entendu mais je n'irai pas chercher les calopsittes avant
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:57

La calo panaché que je pourrai ramener se trouve en baie de somme là où je me rends chaque année l'éleveur pense à un mâle mais je veux le sexage avant tout et au retour je récupère (j'espère) la petite femelle de Sunny et Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:26


Moi j'emmène mes inséparables chez les beaux-parents qui ont des canaris.

Et on emmène Pitcho, notre ara maracana avec nous en vacances Portugal/Sicile en voiture... toute une aventure. Sur place il sera au maximum possible gardé par mes parents pendant nos sorties et quand on n'aura pas le choix il nous accompagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:05

Tu avais fait sexer la femelle de Sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:41

comment se comportera le gris du gabon pour le voyage en voiture. doit-il être couvert dans une cage, ou non ? Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? 4125628825 Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? 2196711695 Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? 478919852 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:35

Non mon amie attend que les bb soient sevrés et comme je ne peux pas prendre le bb avant le 20 juillet elle a du temps par contre le petit panaché le sexage est tombé c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:29

Et tu voulais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:39

Un petit couple seul EAM... Sunny, Fly, Lulu, Koka, le Ch'tit je ne changent pas leurs habitudes ils resteront ensemble..... Le Ch'tit qui a eu 18 mois commencent a avoir les hormones qui le titillent Laughing donc il s'intéressera je crois davantage à Sunny maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:52

Tu voudrais un couple qui puisse reproduire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:33

Voilà et que je puisse un peu manipuler aussi... Tu sais ma vie est bien triste morose routine avec mon handicap je sors pas ou peu je voue à 300% ma passion pour les animaux alors si je peux faire un peu de repro m'occuper un peu je ne demande que ça
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:19

Je comprend , j'espère que tu auras un couple et de beaux bébés à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:12

Voilà Coco merci pour ta compréhension.....
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptySam 14 Mar 2015 - 23:24

bibi34 a écrit:
Moi, je suis partie une semaine cet hiver. Ma mère est venue tous les jours pour nourrir Gnocchi, mais, elle n'a pas pu le sortir, car, il l'attaque à chaque fois. Il a été très sage. Elle l'a gâté avec des légumes et fruits qu'il adore. Je lui avais changé ses jouets juste avant de partir et mis des jouets à déchiqueter et des jouets de pate.

Je l'avais habitué en amont. Ne pas sortir à la même heure (jamais), ne pas sortir le même temps, ne pas sortir du tout pendant un ou deux jours (oui, ça m'a crevé le cœur, mais, je pense qu'en réalité, tout le monde devrait le faire, car, nous ne sommes aucun à l'abri d'un problème de dernière minute qui nous obligerait à laisser nos amours en cage pendant un ou plusieurs jours, je pense que s'ils y sont habitués de temps en temps, ça ne posera pas de problème si un jour il fallait le faire).

Quand nous sommes rentrés, j'ai en priorité consacré du temps à mon petit bonhomme. Il n'a pas pincé plus que d'habitude, il a été calin et a pris son bain tout content.

Voilà pour mon expérience.
. je crois que cela se passer comme ça chez moi aussi. Il va falloir que je change leurs habitudes. Tu t y es pris combien de temps à l avance pour le changement d habitude? Et très bien aussi pour les jouets car les miens ne sortiront pas non.plus
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:07

Personnellement, soit elles sont gardées par mes voisins ou ma famille, sinon, pour cet été notamment, je cherche quelqu'un sur le site Animaute.Fr, garde rémunérée un peu chère, mais je n'ai trouvé personne d'autre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:28

Bonjour. Mon départ pour quelques jours approche. J'ai quelqu'un qui va venir tous les jours pendant mon absence. Je vais laisser des instructions à la personne . Vous avez des idées de choses à ne pas oublier??
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:34

charly et Zoé a écrit:
Bonjour. Mon départ pour quelques jours approche. J'ai quelqu'un qui va venir tous les jours pendant mon absence. Je vais laisser des instructions à la personne . Vous avez des idées de choses à ne pas oublier??

Les instructions pour :
- les sorties (fenêtre à fermer, miroir à couvrir)
- astuces pour les rentrer s'ils font des leurs
- comment changer la nourriture, nettoyer les gamelles
- changer l'eau nettoyer les gamelles
- comment changer la cage

Après:
- numéro du vétérinaire en cas d'urgence
- caisse de transport si besoin est
- jouets de rechange si jouets cassés

Et c'est tout ce qui me vient pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?   Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent vos oiseaux pendant vos vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvaison pendant l'été.
» Mes visites d'élevage pendant les vacances
» caractère du gris du Gabon pendant sa mue?
» Petits bruits pendant la nuit...
» astuces anti fientes pendant les sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: