PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Carnage la nuit

Aller en bas 
+10
Mike2
Hanneton
pierre06
topaze
kynou
lalie45
Fred et Alex
sanirop1
precieuse
BééH
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:09

Pas de bonne nouvelles.


Un carnage chez les zozios.

Une femelle sur qui je comptais beaucoup


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e cette semaine, je ne sais pas d'ou ca vient, au début j'ai cru à un chat, le lendemain matin j'entend les oiseaux hurler vers 4h du matin je vois un chouette posée sur un nid alors je l'accuse.
Je ferme tout le jour d'après et encore des morts, je sais plus quoi faire.

Rat, chouette ou encore autre chose? Je sais pas, dégouté
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:18

C'est affreux, comment une bête pourrait-elle manger les deux pattes ?
Ce n'est pas le gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:25

C'est pas le gel, sûr, ces oiseaux sont pour l'instant dans une grange-garage, non c'est une bestiole qui attaque, mais pour lutter il faudrait que je sache quoi.

Des souris j'en ai mais je ne pense pas qu'elles attaquent, depuis que je ferme le soir ca elimine plus ou moins la chouette, donc je sais pas.

La blessée je la garde avec moi, elle a été MAN donc pas trop sauvage et ca va restée comme ca je vais la laisser avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:29

Arrive-t-elle à tenir debout quand même ?
Les animaux ont des facultés d'adaptation impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:37

Oui elle tient debout, se déplace, elle mange elle boit, mais son male s'acharnait sur ses os à vifs donc j'ai préférer les séparé, à part ca elle a l'air d'aller très bien, mais elle n'a plus un seul doigt "avant" donc pour se percher c'est pas le top, je tenterais de la reùettre avec son mâle d'ici 2 semaines, mais à mon avis elle va finir avec moi vu que son male est un peu "speed"
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:46

Mais quelle horreur. As tu un grillage ou des barreaux. Car un animal ne rentre pas si facilement.
La pauvre n'a plus de doigt mais je pense qu'elle va s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:50

Oh la pauvre !!!! pale Tu as soigné comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:56


Comme j'ai pu

C'est du petit grillage, le petit doigt ne passe même pas, mais les oiseaux dormant accrochés au grillage.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:58

Quelle horreur pauvre petit piou et les autres ils sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:03

En tout 1 mort (patte arrachée), 3 blessés (tjrs au niveaux des doigts), depuis 3 jours plus rien, mais je suis pas rassuré pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:03

Des rats peut être pour manger les doigts, ils n'ont pas besoin d'entrer s'ils sont accrochés au grillage.

J'ai vu des rats gripper sur la volière ça grimpe facilement mais comment a t'il mangé les doigts des 2 pattes sans qu'elle ne parte ?

En tout cas va falloir trouver rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:08

Honnêtement je sais pas, je suis plus sur la piste de chat ou chouette, voir martre, mais rat pourquoi pas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:08

Ils ont peut-être mangé les doigts en deux fois.
Et si on met une grille au milieu de la volière, est-ce que les Inséparables dormiraient dessus ou ce sont vraiment les bords de la volière qui les attirent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:14

La volière est dans le jardin, de ce coté ci aucun probleme, les oiseaux attaqués sont ceux en cages qui se trouvent dans le "garage" qui est une ancienne grange, fermée tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:18

Oui, mais dorment-ils accrochés au grillage parce qu'ils veulent être sur le bord, ou juste parce qu'ils veulent s'accrocher (auquel cas une grille ou un petit bout de grillage au milieu de la cage pourrait les sauver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:24

Je saurait pas dire, même si ca n'est pas conseillé je songe à leur mettre un nichoir.
Les insés comme bcp d'oiseau aiment bien dormir accrochés au grillage mais vu ma sitiuation, je vais tenter le nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:26

Beaucoup parlent de plateau aussi, qui aurait les avantages des nichoirs sans provoquer la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:14

Moi je tenterais de mettre des nids car les plateformes sont généralement accrochées contre le grillage et les oiseaux se tassent dessus contre le grillage, ça ne changerait pas grand chose. A moins d'installer une plateforme genre balançoire qui pendrait du haut de la cage au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:49

Assez d'accord!

La plate-forme ils n'iront pas, si je pensais qu'ils iraient, je les auraient deja envoyés en volière
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:56

Tu ne pense pas que c'est parce qu'ils se tiennent aux barreaux pour dormir. Qu'ils se font manger les doigts.
Tu ne pourrais pas mettre un grillage en extérieur. .
Faudrait que tu mettes des photos pour mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 19:08

Si, t'as pas totalement faux.
Ca n'explique pas pourquoi certaine cages en particulier se font attaquée et pas d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:42

Ce qui est énervant, c'est de ne pas savoir....On ne peut pas trop agir quand on ne connaît pas l'origine du problème mais là pour protéger les oiseaux, personnellement je mettrais des nids...Pas sûr qu'il y aillent dormir dedans tout de suite non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:50

Ce serait mieux de savoir et de régler le problème à la source, mais c'est vrai qu'en attendant, des nids pourraient bien sauver plein de petits doigts crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:20

Elisa24 a écrit:
Ce qui est énervant, c'est de ne pas savoir....On ne peut pas trop agir quand on ne connaît pas l'origine du problème mais là pour protéger les oiseaux, personnellement je mettrais des nids...Pas sûr qu'il y aillent dormir dedans tout de suite non plus ?

C'est à tenté, j'essaye tout
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 12:29


.


Mon dieu, quelle tristesse Sad

Désolé de ce qu'y t'arrive.
Un prédateur a trouvé un garde mangé facile et ne le lâchera pas de si tôt Carnage la nuit 789379007
Cela peut être effectivement un rat, comme aussi une fouine, une belette ou tout autre ventre affamé. Même une chouette peut y arriver, elles passent par des jointures de toit ou autres trous peu apparents.

S'ils dorment accrochés au grillage, les doigts dépassant donc, facile pour un intrus de leur attraper les doigts. Idem pour arracher une patte, en tirant sur tout ce qui dépasse.

La technique employée (souvent même par les rapaces aussi) est de faire paniquer les oiseaux. Ils s'envolent alors en panique, et se collent au grillage, paralysés, tétanisés. Facile alors pour le prédateur de faire son "marché" Sad

Pour le fait que ce soit certaines cages plutôt que d'autres : soit la configuration des cages est différente, ou l'environnement des cages, soit celles attaquées sont plus proches de l'entrée-sortie du prédateur. Il faut bien étudier le tout pour imaginer le pourquoi et comment (pas facile  Mad  ). Surtout si c'est une configuration de cage, cela peut aider à trouver ce qui sauve les autres cages et l'appliquer aux cages concernées par les attaques.

Pour les solutions, bien sûr trouver la cause, et par où le prédateur rentre (pas facile si rat ou belette ... cela passe par n'importe quel petit trou).

Sinon, le nid ou dortoir (perchoir avec protections) ne seront pas forcément d'un grand secours si le prédateur fait paniquer les oiseaux ... malheureusement ... mais à tenter ...

Après, peut être du répulsif, ou une lumière ... pas trop forte pour qu'ils puissent dormir quand même (et avec la lumière une petite caméra à détection de mouvement pour essayer de comprendre, ce n'est pas trop cher de nos jours, et fonctionne en wifi), ou enfermer un chat avec eux, la nuit seulement ... mais en protégeant les cages du chat, pour le maintenir à distance ...

Ce qui serait bien serait déjà de savoir si c'est par les airs ou par le sol que le prédateur approche les cages ...


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 28 Jan 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 14:09

Oooooh pauvre petit bout!!!!
Cela me rappelle la mésaventure de Luna la celeste de ma fille. Après s'être coincée la patte dans les cordes de sa tente elle s'était mutilée et sa patte était pareille. Mais la cicatrisation à été ultra rapide. Nous avions achetée une plateforme pour l'aider à se reposer mais elle fait preuve d'ingéniosité pour s'adapter et vivre comme avant, elle s'aidd de son bec... On dirait que sa patte ressemble à un tout petit pied maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 14:15

Tant mieux, ça laisse de l'espoir pour la petite femelle de Hubert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 14:49

4e jour sans casse, ça devait venir de la chouette. La femelle va ''bien'', je sais pas trop comment elle se débrouille mais elle arrive à marcher, je doute de pouvoir la remettre avec son mâle, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 18:29

Oui, le problème, c'est qu'elle ne va pas pouvoir s'agripper ? Si elle cicatrise bien et qu'elle se débrouille bien, peut-être qu'elle pourra revenir avec le mâle mais ça risque d'être chaud. Elle arriva à grimper aux barreaux de la cage en s'aidant de son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 19:19

Avec du mal mais oui elle arrive à grimper.
Je tenterais de lui remettre son mâle plus tard mais vu comme il est speed à mon avis ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 19:43

as tu des epervier ou nez mouchet(excuse pour l'orthographe) c'est peut etre ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 20:05

Oui beaucoup mais j'ai déjà surpris une chouette s'envoler du local où sont les oiseaux, depuis je ferme tous les soirs mais même après ça il y a encore eu une attaque donc ou bien elle a trouvé un autre moyen de passer ou bien c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 21:06

moi aussi j'ai eu des problemes dans une voliere exterieur et j'ai cherché longtemps je ne comprenais pas et un jour je me suis apercu qu'un nez mouché venait regulierement prendre son petit déjeuner tres tot le matin tu peux avoir affaire aussi aux belettes pour le froid j'ai connu les ergots et le bout des pattes deviennent toute noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 21:22

C'est quoi un nez mouché Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit EmptySam 28 Jan 2017 - 21:29

je pense que suivant la région ou on se trouve c'est tu sais le petit rapace que l'on voit faire du surplace dans les champs ou au bord des routes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnage la nuit Empty
MessageSujet: Re: Carnage la nuit   Carnage la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnage la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits bruits pendant la nuit...
» Peur la nuit ?
» bonne nuit
» Couvrez vous vos perroquets la nuit???
» Molinae très actif la nuit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: