PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma femelle ara chloroptère

Aller en bas 
+19
Toto
Coralie33
moustache16000
kiwy29
Coco
oliv
Fred et Alex
Christophe
bea 26
Yann
topaze
pioupiou87
fabi1.1980
Rachel
moussa
kakariki27
sandrine
line
horus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:41

Gautier , je vois que tu as une ara ararauna et un grand alexandre , que je suppose eam et que je suppose que tu détients seul et non pas en couple !!! Ou je me trompe peut être ???

Je ne suis pas entêté comme tu le dis Very Happy , mais ouvert a toute discution , et échange , mais je peux te dire qu'introduire un nouvel oiseaux dans la vie d'un perroquet qui a toujours été seul avec son soigneur, peut causé plus de problème encore ( jalousie et même agressivité ) , j'en ai déjà fait la triste expérience. Parfois , cela se passe également très bien aussi .
Et , ici, j'ai justement cet extrème chance de pouvoir partager la vie de mes perroquet 24h/24 , d'avoir avec chacun des moments privilégier , ou je lisse les plumes , ou avoir des activité de jeux ou divers , qu'ils participe a toutes les activités de la maison, mais aussi ou ils ont leurs propre moment de solitude, qu'ils recherche et on besoin et que je respecte .

Elles sont également habituées et connaissent les règles de vie au sein de la famille, chose qu'un perroquet apprend aussi au sein de son groupe , ici leurs groupe de vie et ce depuis leurs naissance c'est la vie au sein et avec les humains , donc elles ont un comportement acquis pour cette enceinte familiale de groupe qu'elles connaissent et règle leurs vie mais aussi la mienne et de tout être vivant vivant dans un milieu bien précis.
Ce qui fait qu'Horus ou Gucci , savent très bien s'occupées seules et sans continuellement avoir besoin de ma présence. Quand elles en on besoin ou envie , elles viennent me rejoindre , et elles savent très bien qu'elles peuvent le faire sans problème .
Et je peux te dire que cela se passe très bien . Gucci à déjà sept ans et elle est très bien dans ses plumes . J'ai cette chance peut être !

Tu sais j'ai connu des perroquet vivant depuis plusieurs années seul au sein d'un famille , et puis un jour , l'arrivé d'un enfant au sein de la famille, boulverse tout. Et le perroquet commence a dévelloper des troubles du comportement ( picage, agressivité), car il n'accepte pas ce changement . Parfois même , un simple changement de meuble ou d'environnement peut provoqué ce genre de trouble chez un perroquet et cela parfois sans que l'on puisse savoir pourquoi au départ . Alors , tu sais la venue subite d'un nouvel oiseaux au sein de son clan familial peut également être plus que perturbant pour un oiseaux habitué a vivre seul dans cette famille et avoir toujours été le chouchou de la famille. Par contre d'autres accepterons très bien ce nouveau venu.

Les perroquets ont une intelligence souvent comparé a celle d'un enfant de cinq ou six ans ! N'as tu jamais entendu parlé de trouble de comportement chez un enfant de cette âge lors de l'arrivé d'un petit frère ou une petite soeur ?


Dernière édition par horus le Lun 19 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:00

eh bien si tu le dit .... Rolling Eyes
oui j'ia un ara eam , et je suis contre l'EAM , mon pere l'a voulu eam .

et on est bien au courant , moi je veut absolument lui acheter un mâle mes parents veulent aps ... ils ont dit que si elle reclame a la maturité sexuelle , il veront

buddy mon ga est EPP , et ne t'inquiete aps que il aura tres vite sa femelle .

mes parents ont refusé d'acheté le couple mais je vais lui acheter une femelle bientot !

meme avec toi , ce ne sera jamais pareil qu'avec un oiseaux de la meme espece masi tu veut pas alors bon ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:09

Bonjour pourquoi "s'engatser" comme ça?Horus n'est pas seule et n'a pas besoin d'un autre congénère il y a d'autres oiseaux dans cette maison.Horus n'a pas l'air malheureuse d'apres ce que j'ai vu.La crise d'adolescence c'est comme nos enfants il faut la gérer.Des fois ca dure des fois non.Chez le perroquet c'est pareil.Et bon nombre se découragent a cette période.Les plus avertis eux arrivent a gerer et quand la crise est fini c'est fini.N'y serait tu pas en plein dedans Gautier?Que tous les perroquets soient traités comme l'est horus et il y aurait moins d'oiseaux avec des proprietaires differents...et déplumés.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:21

je suis d'accord avec vous , mais un oiseaux n'est il pas beaucoup plus heureux avec un compagnon de son espece ?!!
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:43

Pas forcement Gautier.C'est une fausse idée.Si tes parents te choisissait quelqu'un a marier tu ne l'accepterais surement pas....Ou bien tu l'accepteras.Chez le ara du moins ce que je sais ou pu lire la maturite ou la crise a un effet declencheur chez lui il croit que l'on va se separer de lui.C'est psycologique.C'est a son soigneur de savoir reconnaitre ces moments là.En fait il s'autoexclut et ne fait plus se qu'il faisait d'habitude(déjeuner,bain,etc..)C'est a ce moment la qu'il ne faut pas tomber dans le piège il faut le forcer a faire ces choses la meme s'il ne veut pas,et meme s'il montre de l'agressivité on a pas peur et il faut qu'il le sache.Et puis un beau jour ce sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:52

Gautier,

Un perroquet serait mieux dans la nature , dans ses forêt avec ses congénères. Cela est un fait ! Mais nos oiseaux , pour la plus part son né en captivité, vivent en captivité et ce de manières différentes . Que se soit comme oiseaux de compagnie, ou en volière ou encore en box de reproduction.
Et a chaque maintenance , il faut essayé d'apporté le plus de reconfort , de soins et de qualité de vie a l'oiseau.
Tu sais un oiseau vivant en box d'élevage toute l'année, n'ayant pour seule distraction que un ou deux perchoir , une cage de 60 x 40 x 50 cm , ses graines et son nid , est ce une vie agréable ? Pourtant oui il vie avec un congénère ! Mais sont ils heureux pour autant ?

Tu sais , j'ai connu des oiseaux eam, vivant au sein d'une famille, et puis un jour , le propriétaire s'est dit , l'oiseau serait mieux en volière avec un ou plusieurs de ses congénères. Cet oiseaux , a commencer a hurler et a s'accrocher au grillage de la volière car justement cela ne lui vonvenait pas du tout et que pour lui le fait de quitté la famille ou il a toujours vécu était pour lui un drame et a commencé a avoir de sérieux trouble de comportement , allant jusqu'a attaqué et même tuer le partenaire qui lui avait été apporté !
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:12

c'est pour cela que je parle de compagne le plus vite possible ,e t en effet els oiseaux en box san sjeux .... mais on peut rendre nos oiseaux heureux , avec compagnons , jeux , belle cage et sorties .

enfin j'arrete , je pollue !
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:37

Non Gautier , tu ne pollues pas , je pense que tu es en pleine recherche d'informations mais aussi dans une grande et belle idéologie qui t'honore ! Et c'est pourquoi un échange d'informations , de vécu , d'expérience et d'avis sont important !
Tu vois toi aussi , tu es occupé a forger ton acquis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:41

oui tu as raison , enfin certaines personnes me trouve saoulant car je ne pense que par les psittacidaes , je me met a leur place pour essayer de trouver le mieux pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:32

horus a écrit:

Les perroquets ont une intelligence souvent comparé a celle d'un enfant de cinq ou six ans ! N'as tu jamais entendu parlé de trouble de comportement chez un enfant de cette âge lors de l'arrivé d'un petit frère ou une petite soeur ?
ça ,c'est de l'anthropomorphisme!!!! Suspect ... pour moi, un des fléaux chez les oiseaux
J'ai pris cette phrase mais il y en a plein!!!
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:24

cela n'était qu'une manière de donné un exemple a quelqu'un qui aimerait un peu comprendre le pourquoi du comment et c'est peut être ce que tu dis oui , mais tu sais quand tu vie avec eux 24h/24 par moment tu te demande vraiment si cela n'est pas réel ! Mais pas grave du tout ...
Je te conseil vivement de lire l'ouvrage sur la tripolarité de johanne vaillancourt et tu seras étonné de ce que tu vas y apprendre et quand tu observeras tes oiseaux tu remarqueras que beaucoup de choses qui te semblait impossible sont bien réel . Et ensuite on en reparlera si tu veux sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:41

justement je lis ce livre actuellement , je vient de commencer , et en effet , ce n'est aps de l'hantropomorphisme , c'est réelle , un perroquet a l'intelligence d'un enfant de 4a 6 , alors que les corbeau et corneilles eux , de 8 a 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:45

Gautier a écrit:
justement je lis ce livre actuellement , je vient de commencer , et en effet , ce n'est aps de l'hantropomorphisme , c'est réelle , un perroquet a l'intelligence d'un enfant de 4a 6 , alors que les corbeau et corneilles eux , de 8 a 10 ans .


Je pense plutôt que Toto parle du fait qu'Horus compare un enfant à un perroquet.

Personnellement,je ne vois pas un perroquet quelle qui soit vivre seul sans autre compagnon de son espèce,même si ce n'est pas pour la reproduction.
Ce n'est que mon avis personnelle, chaque personne à son point de vu après...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:47

un article en lien avec cette discussion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:48

Je suis d'accord avec vous sur leurs capacités .... mais leurs imposer que des relations humaines .... Suspect




Je laisse tomber Very Happy , on a vraiment pas la même passion ...
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:59

Yann a écrit:
un article en lien avec cette discussion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je crois que l'on est qu'au début de nos découverte et de nos observations des possibilité , intélligence et capacité d'adaptation des perroquets ou d'autres animaux . Parfois bien plus grandes de nos propre capacité d'adaption je dirais ! Mais pour beaucoup de gens , cela semble impossible vu que ce ne sont que des animaux et que de ce fait tout cela ne leurs est pas permis, car la seule et la vrai espèce capable doué d'intelligence , capable de réflexions , de sentiments etc etc .... c'est l'homme !

Ce même homme , humain, qui au début du siècle , considérait le peuple noir d’Afrique , comme des animaux , les exposait comme des bêtes de cirque et était classé parmi les grands singes, primates évolué et pourtant eux aussi sont des êtres humain ! Mais bon .... cela est hors sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:13

[quote="horus"]
Yann a écrit:
un article en lien avec cette discussion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

! Mais pour beaucoup de gens , cela semble impossible vu que ce ne sont que des animaux et que de ce fait tout cela ne leurs est pas permis, car la seule et la vrai espèce capable doué d'intelligence , capable de réflexions , de sentiments etc etc .... c'est l'homme !


Loin de là mon idée, simplement que le rapprochement homme animal n'a jamais profiter à l'animal, même le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:20

Voici en slice show , l'élvolution d'horus de son jour 1 à ses trois mois !

Première partie du jour 1 à deux mois



Deuxième partie de deux mois à trois mois

Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:02

très jolie film que tu nous a mie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:53

très belle vidéo horus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:23

Cela vous montre la croissance d'un ara chloroptère , mon ara Chloroptère, mon Horus !!!! La fille a son papa sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:52

c'était chez son éleveur la tête bleue apprivoisée?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:15

ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:04

Yann a écrit:
c'était chez son éleveur la tête bleue apprivoisée?

Non c'est chez moi , et la conure s'appel Paulie , une conure nourrie main mais qui n'avait pas été sociabilisé et qui avait eu un début de vie chahuté. Elle est maintenant en dans une grande volière extérieur avec son mâle. En un an, J'ai réussi a faire des choses vraiment très sympa avec cette conure . Même du vol libre !
Mais je peux vous assuré que vu que cet oiseau était plus un oiseau de volière , ses cris était très puissants , pratiquement impossible de garder à l'intérieur. Mais adorable comme perroquet, elle parle bien, mais pas aussi bien que dans le film bien entendu.

En ce qui concerne Horus, elle est arrivée chez moi à la maison à l'âge de 5 semaines et 1/2, tout comme ma grise du gabon Gucci.
Pour Horus , c'est un choix que j'ai fait en accord et le soutient de l'éleveur qui est un ami qui m'a premièrement donné toutes les informations , voir des cours avant que je puisse la prendre chez moi, et ensuite il m'a donné un suivie journalier, car normalement il ne cède jamais ses oiseaux non sevré , mais ici il a accepté, car il connait mon passé avec les perroquets . Sevré un perroquet, ne s'improvise pas et cela est une lourde responsabilité. Et ce n'est pas quelque chose de facile loin de là , car il n'y a pas que le fait de nourrir l'oisillon, mais aussi savoir détecter le moindre problème et aussi faire sa sociabilisation chose qui demande aussi beaucoup de temps , présence et doigté. Il faut aussi , suivre l'oiseau et voir quand il montre les premier signe de refus de pâtée lors d'un repas et que donc la procédure de son sevrage commence. Savoir quand commencé a lui présenter d'autres aliments afin qu'il les découvre, et plus tard les gouttes . Mais même si il commence a manger certain autres aliments ( biscuit, fruits et croquettes) , le sevrage prend encore plusieurs mois parfois et cela n'est pas toujours évident. Pour certain, comme Horus cela s'est fait très facilement et en temps voulu, mais pour d'autres c'est plus délicats. Horus , tout comme Gucci , ont été sevrées à l'âge de trois mois . C'est à dire qu'elles ont toutes deux refusé leurs dernière pâtée durant deux ou trois jours . Alors seulement et sous grandes surveillance , j'ai arrêté la pâtée et une semaine plus tard , elles mangeait normalement leurs extrudés, fruits et même noix. Ici aucun de mes becs crochus n'ont de graines , mais tous des extrudés , du plus petit au plus grand.
Et surtout ce qu'il faut bien savoir , est qu'un jeune perroquet n'est pas l'autre. Elevé un agapornis n'est pas comme élevé une calopsitte. Elevé un bébé gris n'est pas comme élévé un ara ou même un amazone. Chaque espèces a ses propre besoins, son propre dévellopement etc ... C'est pour cela que l'ami éleveur m'a bien expliqué , montré et donné tout en main , avant que je puisse prendre Horus chez moi.

Voici une photo d'Horus , le jour de son arrivé chez moi . Elle a encore passé pas mal de temps en couveuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici dans sa couveuse , réclamant son repas ! ( elle prenait encore 5 repas par jours ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Gucci elle c'était ma première élevée main , il y a sept ans de cela . Je dois encore avoir des photos d'elle , sur mon ancien ordinateur, mais il faut que je le rebranche et aille sur le disque dur Very Happy
Mon dernier élevé main , est une rescapée de mon couple de touis , qui s'appel crevette , que j'ai nourri depuis son deuxième jour de vie et qui maintenant est une belle jeune fille. Entre temps , il y a eu des calopsittes , et quelques inséparables. Le plus souvent des oiseaux d'amis .
C'est la raison pour laquelle je peux vous dire qu'un oiseau n'est pas l'autre et que cela n'est pas une chose facile et qu'il faut tenir compte de beaucoup de choses. Et que malheureusement , il arrive qu'il y ai des pertes et cela n'est pas facile a accepté. Jusqu'ici , j'ai eu beaucoup de chance , mais j'ai perdu deux calopsitte en court de sevrage il y a deux ans et un petit inséparable.






Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:29

horus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dit horus qu'elle est le nom de la plante sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:51

C'est un palmier caryota mitis ou palmier queue de poisson, que j'ai ramener sous forme de graines il y a maintenant plus de 8 ans, de République Dominicaine, un souvenir de vacances .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:56

horus a écrit:
Yann a écrit:
c'était chez son éleveur la tête bleue apprivoisée?

Non c'est chez moi , et la conure s'appel Paulie , une conure nourrie main mais qui n'avait pas été sociabilisé et qui avait eu un début de vie chahuté. Elle est maintenant en dans une grande volière extérieur avec son mâle. En un an, J'ai réussi a faire des choses vraiment très sympa avec cette conure . Même du vol libre !
Mais je peux vous assuré que vu que cet oiseau était plus un oiseau de volière , ses cris était très puissants , pratiquement impossible de garder à l'intérieur. Mais adorable comme perroquet, elle parle bien, mais pas aussi bien que dans le film bien entendu.

je vis la même expérience avec mon couple qui pourtant était trés sauvage à l'arrivée. désormais je dois ruser pour ne pas que le mâle s'échappe pour venir des que j'ouvre la porte de la volière. Coté parole il a aussi appris à prononcer deux mots.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.


Dernière édition par Yann le Mer 4 Jan 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:28

Merci horus Wink

Super Yann ! c'est ce que je recherche avec mes oiseaux quand ils sont en volieres extérieures de créer un contact comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:22

fabi1.1980 a écrit:
Merci horus Wink

Super Yann ! c'est ce que je recherche avec mes oiseaux quand ils sont en volieres extérieures de créer un contact comme celui ci.

lance toi dans la tête bleue alors tu seras récompensé Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:25

Oui j'aimerai bien Smile Faut un peu de patience maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:27

fabi1.1980 a écrit:
Oui j'aimerai bien Smile Faut un peu de patience maintenant

t'as déja de quoi faire avec tes deux nouveaux protégés Wink et la tête bleue se rapproche beaucoup de ses cousins aras par le comportement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:31

Tu prèches un converti je suis un inconditionnel des américaines .. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:34

t'es mal barré au vu de la diversité dans les différentes familles Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:37

Oui cela est bien vrai yann, je peux le confirmé, mais très très gueulard aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:44

c'est leur seul défaut Horus, on peut leur accorder ce petit bémol Wink

Il est vrai qu'il faut vraiment en tenir compte car en intérieur c'est difficilement gérable et dehors ca peut rapidement devenir une source de conflit de voisinage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:53

Là aussi je confirme , a ne pas tenir en appartement car vraiment difficilement supportable car elles poussent des cris puissant très aigue et surtout à longueur de journée. Mais autrement , doué d'une grande intelligence, curiosité et montrant une grande affection pour leur soigneur. Mais également très très jalouse et dominantes .
De plus je dirais que cet oiseau , ne montre sa véritable beautée qu'a la lumière extérieur, ou là toute la beautée de ses couleurs apparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle ara chloroptère
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cage dortoir de ma femelle chloroptère
» ara chloroptère
» le ara chloroptère
» femelle au nid
» femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: