PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma femelle ara chloroptère

Aller en bas 
+19
Toto
Coralie33
moustache16000
kiwy29
Coco
oliv
Fred et Alex
Christophe
bea 26
Yann
topaze
pioupiou87
fabi1.1980
Rachel
moussa
kakariki27
sandrine
line
horus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:58

Elle est vraiment magnifique !!!!!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:21

I love you I love you I love you
De plus en plus belle.
Merci pour ce partage Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:48

je reste un inconditionnel de l'espèce!!!! elle a bien évolué en quelques mois et son plumage est parfait.
Comment est elle en caractère au fil du temps?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:26

Horus à maintenant 18 mois ( dans 7 jours ). et son caractère évolue , mais d'une manière formidable.
Tout ce que j'ai pu lire sur les grands aras, n'est ici le cas. Je m'explique, jamais au grand jamais , je n'ai entendu un hurlement ou cri puissant de la part d'horus. Elle s'exprime beaucoup, mais d'une voix douce et pause. Jamais elle ne m'a pincer fort pour faire mal, jamais elle n'a abîmé quoi que ce soit, elle gruge ses jouets mais jamais une chaise ou un meuble. Jusqu'ici , c'est le perroquet le plus agréable a vivre et cela dans tout les sens du terme.
Elle est d'une affection débordande, mais sait facilement s'occupée toute seule . Pourtant, Horus , n'est pratiquement jamais dans sa cage. Dès le levé, horus vie avec moi. On va même faire les courses ensemble ( quand le temps le permet ! ). Et elle ne rentre dans sa cage que vers 20h pour allé dormir. Parfois , si je dois m'absenté plus de 15 minutes de la maison , là je la remet dans sa cage avant de partir , mais autrement , elle m'attend sagement sur son perchoir dans le salon et je sais très bien qu'elle n'aura rien démolis . Chose que je n'oserai même pas deux minute avec mes gris ou je sais qu'il y a des cata à la pelle .
Quand , on dit que le chloroptère est le doux géant, et bien c'est la vérité , c'est un monstre de douceur et de gentillesse. Je ne sais vraiment rien dire de négatif sur Horus . Oui une chose , qu'elle doit participé et voir tout ce que je fais , que ce soit la vaiselle ou la léssive ou même faire les carreaux , Horus vient automatiquement se percher sur mon épaule . Mais je ne pense pas que ce soit vraiment une chose déplaisante Very Happy .
Donc rien à dire , mais bon , c'est vrai , il faut avoir une main de fer dans un gant de velour et ne pas se laissé dépassé par son ara . Mais ils comprennent très vite , du moins Horus et je n'ai aucun problème , un simple NON suffit pour arrêté toute tentative de l'interdit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:33

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:37

le chloro tout comme le rauna se prête plus facilement à l'apprivoisement et a un caractère stable. il pourra y avoir une évolution (l'éleveur que je cotoie et qui en a pas mal de couples dont une partie apprivoisé me l'a confirmé) au moment où elle va atteindre la maturité sexuelle, en général il tolère moins la présnece d'autres personnes autour de celle qu'ils ont choisi.
Tu te consacres à elle à 100 % et elle a aussi la possibilité de cotoyer d'autres oiseaux chez toi, ce qui participe à son équilibre. femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:51

Tu sais Yann, je connais maintenant plusieurs Chloroptère, et une femelle, la soeur d'horus , qui à maintenant 8 ans et qui est toujours aussi douce et agréable, aucune changement flagrant dans son caractère n'a été marquant. Mais bon , comme je le dis , il faut avoir une main de fer dans un gant de velours et ne rien laissé passé .
Par contre , ce que j'ai pu remarqué comme grande différence entre le ara ararauna et le chloroptère est la partie nuisance vocale du ararauna, qu'il n'y a pas avec la plus part des chloro que je connais et certainement pas avec Horus ! Car encore une chance que j'ai déjà entendu crier des chloroptère dans des parcs animaliers ou dans des reportage, car autrement , je ne pourrais pas te dire quel est le cri du chloroptère, car je ne l'ai jamais entendu. Enfin , si je mens , une fois , elle a poussé un cri puissant , car elle m'entendait parlé sur la place en face de chez moi, et qu'elle était rester en cage toute la journée . Mais depuis , lors je ne l'ai plus jamais entendu , donc une seul fois j'ai entendu sa voix puissante et je ne m'en plains pas c'est certain . Mes gris font beaucoup plus de bruit je dirais que Horus. Je pense que si je n'avais qu'Horus à la maison , personne ne pourrait savoir que j'ai un perroquet à la maison, car on ne l'entend jamais .
Par contre , effectivement , comparativement à d'autres ara arauna que je connais, elle est beaucoup moins confiante dans les personnes qu'elle ne connait pas et n'ira pas facilement sur leurs bras , si je ne la mets pas en confiance avant . Une fois que je lui montre que tout va bien et que la personne n'est pas un danger , alors seulement elle accepte et a ce moment là, il n'y a aucun problème . Mais par contre personne d'autre que moi peut la caresser , là elle refuse , sans agressivité mais montre qu'elle ne veut pas et repousse la main qui veut la toucher , mais en douceur. Mais cela me convient parfaitement je dois dire , je préfère même cela , qu'un perroquet qui se laisse toucher et va chez tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:14

Ici vous pourrez entendre la puissance de la voix d'Horus et la force avec laquelle elle s'exprime ! Very Happy En plus , il suffit que je prenne la caméra pour qu'elle ne bouge plus et s'arrête de parler pfff
Bon, faite pas attention a ma voix , je chante comme une casserole Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:22

Ah super ! Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Elle est magnifique son bec commence à changer de couleur on dirait à en voir les dernières photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:25

Trop mimi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:59

elle a été opérée des cordes vocales? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    femelle - Ma femelle ara chloroptère  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle ara chloroptère
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La cage dortoir de ma femelle chloroptère
» ara chloroptère
» le ara chloroptère
» femelle au nid
» femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: