PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repro imprévue et séparation de cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptySam 22 Fév 2020 - 16:51

Il n'y a pas longtemps, j'ai été contrainte de me séparer de mes jeunes perruches australiennes que mes conures attaquaient dangereusement.
Grosse peine de coeur et je pensais enfin être "tranquille" en ne gardant que mes 3 conures mâles dans ma cage assemblée. Et je ne voulais surtout pas de femelles, pour ne pas avoir d'oeufs alors que mes conures dorment en nid.

Depuis deux semaines j'ai des tensions dans mon trio (liées aux hormones) mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin, lorsque j'ai découvert que monsieur Opium m'avait pondu un oeuf affraid
J'avais retiré le nid pour que tout le monde se calme, et j'ai fait l'erreur de le remettre trop tôt lorsque je n'ai plus eu de bagarres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc séparation de cage en urgence, je laisse Safran et sa dulcinée Opium dans une moitié, tandis que Crocus ira de l'autre côté avec accès à la pièce permanent pour pallier à la taille trop étriquée de sa nouvelle demeure. Crocus était en couple avec Safran avant l'arrivée d'Opium, et a un peu le coeur brisé. Il attaque Opium dès qu'il est à portée de bec. Je vais essayé de profiter de cette période pour me rapprocher de lui, qu'il ne s'ennuie pas trop. Dès que les oeufs seront pondus et jetés (je ne garde rien, en plus Opium n'a que 9 mois), j'ai bon espoir de pouvoir tous les réunir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:55

Ah là là on est jamais tranquille avec nos pioux.

Mr qui devient Mme. lol!

ça vaudrait le coup de les sexer adn,pour éviter ce genre de déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:01

Ils sont sexés ADN, mais ça a loupé de toute évidence pour Opium Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:20

Ah oui quelle surprise ! Pourquoi jeter les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:47

J'ai déjà dû me séparer de mes perruches australiennes il y a peu, parce que pas assez de place et bagarres violentes Sad Et elles me manquent.

je suis étudiante dans 19 m2. Plus d'oiseaux n'est pas envisageable. En plus je favorise le sauvetage et pas la repro, il y en a trop qui souffrent.

Et puis je ne m'y attendais pas, j'ai pas anticipé les commandes de bague, etc

Bref pas de repro. Mais retirer les oeufs m'est pénible, je fais de la peine à ma femelle et je m'en veux. J'ai tardé à retiré l'un des oeufs, après 5 jours couvé il commençait déjà à former une tâche brune et ça me fait bizarre tout ça. Vraiment c'est désagréable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:48

Par contre j'ai réuni à nouveau mes cages. Finalement ils fonctionnent en trio et c'est tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptySam 7 Mar 2020 - 9:42

Ah je comprend oui .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptySam 7 Mar 2020 - 10:11

Tous réunis et ça se passe bien,c'est super. cage - Repro imprévue et séparation de cage 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage EmptySam 7 Mar 2020 - 22:45

Oui c'est déjà une chance que les 2 mâles s'occupent ensemble de la femelle Smile
Le jour où je laisserai les oeufs, j'aurai un beau mélange de couleurs dans la nichée avec 3 conures différentes XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty
MessageSujet: Re: Repro imprévue et séparation de cage   cage - Repro imprévue et séparation de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro imprévue et séparation de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho
» Séparation perruches ondulées et collier d'Asie femelle
» Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours
» Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)
» Repro or not repro 2013 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: