PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty
MessageSujet: Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)   Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:53

Nous sommes partis pour un voyage de 2 semaines et avons confié nos oiseaux, 2 inséparables de Fischer déjà habitués à nos départs de même 1 mois et un jeune Ara Maracana pour qui c'est la 1e longue séparation. J'étais un peu inquiète de le laisser et tout s'est bien passé. Il est quand même devenu plus agressif le lendemain de notre départ (comme si il sentait qu'on était partis pour un bout de temps) mais pas de gros problèmes en général. Il sortait de sa cage et mangeait normalement. Il a même appris a siffler et est plus acrobate encore.
Parcontre comme il n'a pas eu de caresses (mes parents en avaient un peu peur), il a fait le plein à notre retour et se tordait dans tous les sens.

C'est encourageant pour les prochaines fois, en espérant que ça se passe aussi bien!

Voilà, je voulais juste partager cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty
MessageSujet: Re: Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)   Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:36

Bien content que cette séparation n'ai pas affecté vos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty
MessageSujet: Re: Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)   Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:43

Les perroquets n'ont pas la perception du temps comme nous Rocco, son comportement s'est modifié de par la présence d'un nouveau soigneur. Il est important si vous êtes amenés à devoir le laisser de temps à autre de l'habituer régulièrement à l'emmener chez tes parents. Il est encore jeune mais les aras, surtout adultes, supportent mal les changements et sont sujets alors au picage.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty
MessageSujet: Re: Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)   Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:56


MERCI du conseil Yann, je n'aimerais pas de le voir en arriver au picage, ça doit être horrible! Dèjà que je m'inquiète de la savoir tout seul (avec les inséparables la cage à côté) pendant la journée.

Pitcho sera sûrement encore chez eux lors de nos prochains voyages en avion. Dans ce cas-ci c'était un peu exceptionnel, mes parents ne l'ont vu que 2x avant de le garder mais je n'avais pas le choix je n'avais personne d'autre. Mais normalement maintenant il aura l'occasion de les voir plus souvent donc ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty
MessageSujet: Re: Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)   Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho
» Le harnais
» Pitcho et sa 1e sortie officielle au jardin - avec harnais (Ara)
» Cancale avec son superbe arc en ciel à 16 h30 cet aprés midi
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: