PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho

Aller en bas 
+4
Sissi
topaze
Béa
Rocco
8 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:59


Finalement ce sera la solution séparation pour les vacances.
La 2e solution qui était de le prendre avec nous rends nos escapades en camping (tente) impossibles.
Pitcho et les inséparables resteront avec "grand-mère" (qui en a un peu peur qui ne pourra sans doute pas le caresser mais je suis sûre qu'il sera quand même bien gâté! Il a déjà passé 2 semaines de vacances là au mois de décembre et ça s'était assez bien passé sauf qu'il devenait plus agressif quelsques jours après son arrivée là-bas. Il était contente de nous retrouver...

Parcontre que ça va être triste de devoir l'"abandonner" là la veille de notre départ et ne plus le voir pendant 1 mois. J'espère qu'il n'en souffrira pas. Ce sera la plus longue séparation (risque de se reproduire quasi tous les ans).

Si vous avez des expériences à raconter ou des conseils... ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:32

Je te comprends ca doit être dur... moi séparation d'une partie de mes volatiles qu'une semaine et bien gardés bien soignés par un ami. Je laisse amazones et mon youyou seulement... et puis Rocco sera aussi bien soigné, choyé tu ne dois pas plus t'inquiéter pour lui. Courage et bonnes vacances sunny Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho 4068859264
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:49


Merci Béa, je sais qu'il sera bien gâté mais quand même! J'espère qu'il ne vivra pas trop mal la séparation avec mon copain à qui il est vraiment très attaché (bcp plus qu'à moi, moi il me mord et à lui il lui lèche les oreilles, ahahaha).

C'est Pitcho, Rocco c'était mon premier qui est mort!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:02

Pour te rassurer tu peux toujours téléphoner pour avoir des nouvelles,ils sortent habituellement de leur cage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:16

Moi j'emmene toujours Pitipiou avec moi, pour les autres, c'est ma mère qui s'en occuppe!

Un conseil: pour qu'il vive mieux la séparation, laisse lui un linge imprégnié de ton odeur, il sera moins stressé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:37

Ce n'est quand même pas un nouveau ne humain mdr en plus les oiseaux ont un très mauvais odorat ,ou cela se passe bien ou il déprime le mieux est qu'ils est une compagne ou un compagnon pour ne pas déprimer ,un oiseau ne va jamais seul c'est un couple qui est indispensable en vie doiseau


Dernière édition par Lolo le Ven 6 Juil 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:05

allez te fais pas de souci et passe de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:39

Oui au mieux tu peux téléphoner tous les jours... crois moi je vais téléphoner à mon ami tous les jours, d'ailleurs je lui laisse les cléfs de la maison.... Ca peut paraitre idiot mais oui je laisse un linge imprégné de mon odeur à mes amazones et mon youyou...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:19

je pense que ça ira si ça c est deja bien passer
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:45


Merci à tous pour vos encouragements et conseils. Evidemment que j’appellerai ma mère très souvent pour avoir des news et savoir si tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: BONNES VACANCES   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:49


L'heure du départ sonnera bientôt donc je vous souhaite à tous de bonnes vacances et à dans un mois!

Je ne peux qu'espérer que tout se passera bien avec mon Pitcho et aussi avec Rambo et Manga qui restent avec ma mère. J'espère aussi qu'ils ne sentiront pas trop notre absence mais je suis sûre que nous on ressentira beaucoup la leur... :-(

Bye
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:50

Tous va bien ce passer courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:05

Profite de tes vacances!
ça serait dommage de partir et de ne pas s'éclater.
Surtout qu'il est entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:09


Merci!

Il est entre de très bonnes mains... qui ont peur de lui.... mais de très bonnes mains quand même, il ne manquera de rien c'est sur. J'ai juste peur que Pitcho déprime en ne nous voyant pas pendant longtemps et par manque de caresses et câlins de mon homme (choses qu'il n'aura pas vu que ma mère en a peur).
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:38

Ma mère aussi a peur de mon eam, elle ne le sort pas de sa cage quand je ne suis pas là.

Or, je lui laisse de temps en temps.

Elle charrie la cage avec elle dans toute la maison (cuisine quand elle y est, ou salon quand elle regarde la TV) et lui parle beaucoup.
Si ta mère fait pareil il se sentira moins seul.

Donne lui de quoi s'occupper, comme je disais dans une autre post, je lui donne des bouchons ou des jetons et ça l'occuppe.

Sûr que ces caresses vont lui manquer mais si on lui parle et l'occuppe tout devrait bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:30


Elle lui ouvre la porte, le laisse sortir et attend qu'il rentre pour la refermer (il a les ailes coupées pour l'instant donc ne sait pas aller bien loin), je suppose qu'elle lui parlera et puis il aura sa cage habituelle avec ses jouets habituels et recevra ses graines habituelles + j'ai fait une liste de tout ce qu'il aime (et les inséparables aussi) et surtout une liste de tout ce qui est INTERDIT pour éviter tout problème.

Merci de me rassurer Sissi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:10

De rien! Wink

Tu as TOUT prévu, c'est parfait!
Tu es un peu dans la position du parent qui voit son enfant partir pour la première fois en colonie, c'est normal de stresser.

Mais tu sait, lui aussi sent ton stress, alors cool et profite au max de tes vacances!

Les retrouvailles seront top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho   Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)
» Le harnais
» Pitcho et sa 1e sortie officielle au jardin - avec harnais (Ara)
» Pitcho commence à voler (Ara)
» Séparation perruches ondulées et collier d'Asie femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: