PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:01


Bientôt en partance pour Edimbourg, Pitcho et ses voisins les inséparables vont passer un long w-e chez ma mère.

4 jours c'est pas très long mais ça me stresse toujours (en même temps ça leur fera de l'entrainement pour les vacances....). Le "déménagement" se prépare...

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:19

Tu sais moi aussi à la fin du mois je vais partir quatre jours !!! Et malgré que mes oiseaux serons bien gardées chez nous ,
et une amie viens leurs donner de l'eau ,et à manger !!!! Je suis dans le même état , et cela à chaque fois que nous partons , il se peut que des notre retour ils nous fassent un peu la tête , mais leurs amours pour eux et vis versa tout rentre vite dans le bon chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:47


c'est vrai que c'est dur de les lacher même si c'est pour peu de temps et je sais qu'ils seront très bien gardés et très contents de nous retrouver! L'été passé, la séparation d'un mois était un vrai déchirement, c'est dingue ce qu'on s'attache à ces parrots!

Merci du soutien Anne-Marie et courage aussi pour toi à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:27

De rien Rocco ,il est très dur en effet de les laisser car on si tache beaucoup trop !!! et on à l'impression de les abandonner ! tout en sachant que se n'est pas vrai !!!!mais bon un grand pincement au cœur ! Et surtout on espère que tout se passe au mieux quoi ,A que ne ferions nous pas pour nos protégées ?? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10

je ne pars jamais tranquille,non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:01

jours c'est vite passé, tu ne pouvais pas les faire garder chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:31

J'ai toujours habitué mes petits poussins à se gérer jusqu'a 5 jours tout seul. Je les habitue tout petit au distributeur et ca fait des années et impeccable ! Que ça soit les calos, ou les perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:33

Nol38 a écrit:
J'ai toujours habitué mes petits poussins à se gérer jusqu'a 5 jours tout seul. Je les habitue tout petit au distributeur et ca fait des années et impeccable ! Que ça soit les calos, ou les perroquets.

je partage ta façon de faire, moins stressante pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:35

Anne-Marie a écrit:
De rien Rocco ,il est très dur en effet de les laisser car on si tache beaucoup trop !!! et on à l'impression de les abandonner ! tout en sachant que se n'est pas vrai !!!!mais bon un grand pincement au cœur ! Et surtout on espère que tout se passe au mieux quoi ,A que ne ferions nous pas pour nos protégées ?? Bonne soirée

"l'impression de les abandonner" c'est exactement ça!
Voilà mais je suis de retour et tout s'est évidemment bien passé! Au moment du départ il s'est envolé 2x vers nous puis quand on est partis il s'est vite calmé il paraît. Hier dormait contre son tippie et dès qu'il a entendu nos vois il est sorti de la cage comme s'il se demandait "est-ce que j'ai bien entendu!" et il était tout fou pendant au moins 30 min et après le "déménégement" tout est rentré dans l'ordre, il a repris possession de ses lieux et voilà! Rdv dans 2 semaines pour un re-déménagement de 2 jours mais cette fois juste Pitcho.

Pour répondre à la question de Yann, on laisse les inséparables à la maison quand c'est maximum 2jours mais pas plus et Pitcho est envoyé "en pension" chez la famille dès qu'on s'absente plus d'une journée, j'ai trop mal au coeur de le laisser seul et enfermé, lui qui est toujours un maximum en liberté.

voilà notre aventure week-endesque! A part ça, Edimbourg est une très belle ville à voir 1x dans sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:16

Yann a écrit:
jours c'est vite passé, tu ne pouvais pas les faire garder chez vous?


Mais restent à la maison chez nous Yann ,et c'est mon amie Isa qui viens tous les jours ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty
MessageSujet: Re: Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours   Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de 4 jours... c'est pas long mais ça me stresse toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro imprévue et séparation de cage
» Séparation perruches ondulées et collier d'Asie femelle
» Bientôt la séparation "vacances" d'1 mois avec Pitcho
» Bons résultats après une 1e séparation de 2 semaines avec Pitcho (Ara)
» bec trop long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: