PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paco petit Pionus Senilis

Aller en bas 
+9
coco76
lalie45
chantdifferente
Hanneton
audelle
topaze
SKYBLU
Fred et Alex
francoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014

Paco petit Pionus Senilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:04

Mais je vois qu'il n'est ni trop gros ni trop maigre à l'oeil.

Tu es douée ! Pcq ici je pèse régulièrement et m^me si je touche mes oiseaux tous les jours je n'ai jamais réussi à faire une évaluation par palpations.

J'ai fait fabriquer un petit plateau avec un T dessus pour poser les piafs et les avoir immobiles le temps de la lecture.

La courbe de poids c'est vraiment essentielle pour piloter leur alimentation. Au ''doigt mouillé'' cela ne marche pas.

Pour les oléagineux je leur donne comme friandises et plus en hiver. Les amandes comme une des sources de protéines lors de la mue. (il faut bcp de protéines pour fabriquer les plumes)

Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:41

Pierre, non je ne suis pas douée je remarque juste qu'il n'est pas famélique ni obèse !!! Mais tu as raison, le mieux c'est son poids réel et son évolution, en plus j'ai un petit perchoir de table qui fera bien l'affaire pour le peser sur la balance, je n'y avais pas pensé, tu vois je ne suis pas douée lol. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà Paco a bien voulu se peser ce matin, il pèse 203 grammes, j'ai regardé le poids moyen des Pionus Senilis au Loro Parque 221 grammes. Il n'est pas bien gros quand même ! Ce n'est pas un gros mangeur il fait un gâchis de graines incroyable par contre il mange bien les crudités , les graines germées, mais ne veut pas gouter à de nouvelles choses. Hormis les amandes et les noisettes, que je lui donne en récompenses maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco petit Pionus Senilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco petit Pionus Senilis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau, PACO, Conure de patagonie
» éducation de mon petit Pionus
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: