PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paco petit Pionus Senilis

Aller en bas 
+9
coco76
lalie45
chantdifferente
Hanneton
audelle
topaze
SKYBLU
Fred et Alex
francoise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:24

Les fruits à coque sont très très gras.
A donner avec parcimonie,surtout pour un oiseau en cage.
La dose,je ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:41

Ah bon, merci Skyblu, c'est ce que je craignais, il est tout le temps en liberté mais ne bouge pas beaucoup quand même c'est un gros paresseux ! Alors juste en récompense !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:16

Il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:03

Qu'il est beau. Paraît il que ce n'est pas trop criard. Je m'étais interessée à cette espèce avant de prendre une conure. Mais en fait je n'avais pas trouvé de Pionus et c'étais egalement un peu hors de prix pour moi. Mais j'aurais adoré en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:50

Merci Coco pour mon gentil Paco.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:12

C'est celui que j'aurais du prendre à la place de Echo .
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:05

Laughing


Dernière édition par francoise le Mer 23 Oct 2019 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:11

Petites plumes, merci pour mon Paco, en effet comme tu le dis c'est un oiseau très très peu criard, du moins le mien, il ne pousse un petit cri uniquement si on le laisse seul dans le salon mais si on prend soin de fermer la porte du salon , il ne crie quasiment jamais. Il est très gentil avec tout le monde et ne mord jamais, même si je le prend à pleines mains ce qui est rare chez les Pionus. Par contre il a été EAM par l'éleveur mais n'a pas été beaucoup manipulé car l'éleveur avait beauco up de travail avec la canicule de l'an passé, donc il ne vient pas spotanément vers moi ni n'obéi pas au rappel. Mais si je le prend moi-même il reste volontiers avec moi et fait des bisous. J'aime bien cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:27

En faite je cherchais un pionus et la personne n'en avait pas et m'a proposé un jardine , donc j'ai pris Echo .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:55

Belle grande cage et de qualité. Paco petit Pionus Senilis - Page 2 2106062735

Le rêve un parquet autre qu'en chêne pour la douche et les graines!


Par contre,je lui mettrai un ou 2 perchoirs de diamètre different en hauteur et des trucs à gruger et peut être un peu plus de lumière,tu lui mets parfois des UV?


Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:12

Quelle quantité de gouttes de Tonivit faut-il donner dans une demi-écuelle inox pour Paco (Pionus) Claudine, tu me l'avais dit à sa première mue mais je ne sais plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:13

Merci, mais dans combien d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:16

Je ne leur donne pas la même marque mais moi cEst dans 40 ml
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:15

PetitesPlumes a écrit:
Je ne leur donne pas la même marque mais moi cEst dans 40 ml


Moi pour la mue je donne Nekton bio,je le trouve efficace et conçu que pour les oiseaux.
Et je le mets sur un petit morceau de fruit,comme cela je suis sûre qu'ils aient leur dose.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:51

Sur un morceau de fruit, ou sur ses graines, 3 à 4 gouttes.
Je ne l'ai jamais mis dans l'eau car s'il ne boit pas beaucoup, c perdu.
Conseil du véto:
Pour ma mélanure, il m'avait dit s'il aime ça, directement dans le bec, 2 gouttes à sucer à l'embout directement.
Nekton Bio, c' est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:14

Oui c'est vrai, je me souviens maintenant ( j'ai la tête un peu vide depuis mon intervention chirurgicale à l'oreille du 4 au 11 octobre) . Je vais lui mettre 4 gouttes sur ses noisettes dans un petit pot. Il est vraiment déplumé en ce moment , je ne sais pas si c'est encore la mue ou s'il manque de quelque chose. Merci Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:14

Je suis contente Paco prend bien ses vitamines, je lui redonne aussi des légumes ces derniers temps il en a manqué un peu, j'avoue. Combien de mues y a-t-il par an ? Sinon il devient de plus en plus mignon et il contrôle bien ses atterrissages maintenant, ca a été long il a un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paco n'est pas content, Tommy vient manger ses noisettes à la vitamine !!!




Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:49

francoise a écrit:
Je suis contente Paco prend bien ses vitamines, je lui redonne aussi des légumes ces derniers temps il en a manqué un peu, j'avoue. Combien de mues y a-t-il par an ? Sinon il devient de plus en plus mignon et il contrôle bien ses atterrissages maintenant, ca a été long il a un an et demi.

Si c'est la mue,oui il faut bien le supplémenter.
calcium,proteines,légumineuses,fruit,legumes,germe de blé,un peu de patée aux oeufs
Je dirais 2 fois par an pour la mue?

Tout ce que je dis est à confirmer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:17

Merci Skyblu, pour le calcium, est-ce que l'os de sèche suffit ou non, car il n'aime pas les fruits qui en contiennent. Sinon je lui fais tous les jours un petit couscous légumes lol (semoule des carottes rapées, du poivron et du piment vert et des haricots verts aussi courgette) le tout coupé en tout petits morceaux. il adore. Pour le germe de blé c'est en poudre ? ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:38

francoise a écrit:
Merci Skyblu, pour le calcium, est-ce que l'os de sèche suffit ou non, car il n'aime pas les fruits qui en contiennent. Sinon je lui fais tous les jours un petit couscous légumes lol (semoule des carottes rapées, du poivron et du piment vert et des haricots verts aussi courgette) le tout coupé en tout petits morceaux. il adore. Pour le germe de blé c'est en poudre ? ou non.

Je ne voudrais pas dire de bêtises.
L'os de seiche c'est bien s'il en prend.Sinon tu peux lui râper dans son plat.

Le  germe de blé,le sésame,sont riche en calcium.Oui pour le germe de blé ,sorte de poudre ou en paillettes.en rayon bio au supermarché.Un peu de graines de lin pour les plumes.Tout ce que j'ai cité est gras,donc en petites doses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:37

Sinon il existe des pierres minérales pas très cher qui apportent du calcium entre autre et qui ont l'intérêt de limer le bec. moi je leur en met toujours à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Paco joue les casse pieds ! ma petite Nana craint pour son bout de queue !!! il aime bien l'embêter
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:31

Ésowill a écrit:
Sinon il existe des pierres minérales pas très cher qui apportent du calcium entre autre et qui ont l'intérêt de limer le bec. moi je leur en met toujours à disposition Smile


Oui c'est bien,mais les miens ne les utilisent pas,ils grimpent dessus c'est tout. Laughing dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:32

Je n'ai pas tout suivi,qu'est ce qu'à nana?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:18

SKYBLU a écrit:
Je n'ai pas tout suivi,qu'est ce qu'à nana?


Non rien , Nana craint juste que Paco lui pince son petit bout de queue, mais il ne l'a fait qu'une fois mais elle s'en souvient, et moi je surveille ... il est gentil c'est juste pour s'amuser et je connais Nana c'est une douillette !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:59

Magnifique ce pionus !

La base pour bien nourrir nos oiseux c'est de les peser souvent pour avoir une référence fiable. cela permet aussi de détecter un problème si la perte de poids est importante.

les graines grasses ne sont pas à proscrire complètement mais à bien doser.

Pour le tournesol par exemple je fais tremper moitié noir et moitié blanc (bcp moins gras) Une fois qu'il commence  à germer c'est un très bon apport alimentaire.

Pour la mue il faut des protéines( plumes = protéines) On en trouve dans les amandes (ne pas hésiter à les tremper un heure avant), germe de blé, les féculents,  les œufs (une fois sem) , le poisson (privilégier les gras) .les miens adorent le poisson (mais pas trop souvent évidemment), Comme le blanc de poulet. (idem occasionnellement)

Quoique beaucoup le pensent, nos oiseaux ne sont pas à 100% végétariens. (mais les viandes de mammifères libèrent trop de toxines)
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:29

Merci Pierre pour ces conseils, pourquoi faut-il tremper les amandes ? Paco les adore, il en raffole un peu trop mais je n'en abuse pas. Sont-elles plus digestes trempées ? Est-ce que l'on peut trouver des sachets de tournesol blanc ? car dans les mélanges les noirs striés sont envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:07

Trempées elles sont plus digestes Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:17

Belles photos de tes animaux
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 7:51

Merci Carinou, j'aime bien les photographier ! et aussi voir les photos des membres du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:26

francoise a écrit:
Bonjour à tous et toutes, Mon Paco (pionus senilis) adore les amandes, les noix et les noisettes, est-ce qu'il peut en manger plusieurs par jour ? n'est-ce pas trop gras ? Merci de me dire en quelle quantité je peux lui donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est rarement sous les 50 % de lipides et donc il faut bien doser en fonction des conditions de vie de notre plume.
Le froid et le fait de voler ou encore d'avoir une forte activité (comme les pyrrhuras) ''brûlent '' ces lipides. Comme ce n'est pas le cas de ton pionus, il est facile de comprendre que ...

Après il faut avoir une courbe de poids bien suivie ce qui permet de gérer correctement la richesse de ce que nous leur donnons.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:08

Merci Mike pour ce tableau des plus explicatifs en teneur de lipides entre autres, mais à quoi peut correspondre une ration journalière pour un Pionus ? ou est-ce vraiment à n'utiliser qu'avec parcimonie ?Pour ce qui est de la pesée,il n'apprécie pas trop et je n'ai pas le temps de voir le résultat. Mais je vois qu'il n'est ni trop gros ni trop maigre à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:04

Mais je vois qu'il n'est ni trop gros ni trop maigre à l'oeil.

Tu es douée ! Pcq ici je pèse régulièrement et m^me si je touche mes oiseaux tous les jours je n'ai jamais réussi à faire une évaluation par palpations.

J'ai fait fabriquer un petit plateau avec un T dessus pour poser les piafs et les avoir immobiles le temps de la lecture.

La courbe de poids c'est vraiment essentielle pour piloter leur alimentation. Au ''doigt mouillé'' cela ne marche pas.

Pour les oléagineux je leur donne comme friandises et plus en hiver. Les amandes comme une des sources de protéines lors de la mue. (il faut bcp de protéines pour fabriquer les plumes)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco petit Pionus Senilis   Paco petit Pionus Senilis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco petit Pionus Senilis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau, PACO, Conure de patagonie
» éducation de mon petit Pionus
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: