PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptySam 3 Juin 2017 - 18:59

bonjour a toutes et a tous,
comme je l'ai indiqué dans ma presentation je vais bientôt enmenager dans une assez grande maison, et je vais donc pouvoir acceuillir un ou plusieurs oiseaux.

je me pose pleins de questions car je ne sais pas encore ce que je veut Rolling Eyes
j'ai pas mal parcouru des fiches techniques concernant quelques especes d'oiseaux et ils me font tous craquer bounce bounce
je dois tout de meme avouer que j'ai un faible pour la perruche bec de sang .. mais d'apres ce que jai pu comprendre cet oiseaux est assez rare, de plus je n'ai pas reussi a trouver beaucoup d'info sur cette derniere, donc si par un super hasard une personne qui en fait l'elevage se trouvant dans la region centre lis ce post je serais tres heureux d'echanger pour avoir des infos sur cette espece.

La perruche grande Alexandre me fait également craquer. j'ai cependant pas réussi a trouver un moyen de m'en procurer une dans la région pale

les connures me font de l'œil aussi cyclops cyclops
en parcourant les annonces sur le bon coin je suis tombé sur une personne qui vend des connues molinae ananas.
ils ne sont pas encore sevrés mais ils le seront pour début juillet ( dixit la vendeuse)
ils sont bagues mais pas sexer adn, la vendeuse m'a par contre certifier par téléphone qu'elle avait 4 male et une femelle de dispo.
Elle arrive a les dissocier a partir du plumage au niveau de leurs tète. (c'est possible ?)

dans l'hypothèse ou j'achette ces connures ( un couple) j'envisage de leurs construire une volière intérieur en bois.
je suis assez bricoleur .. même bon bricoleur (plombier a mon compte) preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  91563427
a quoi je dois faire attention lors de la construction? (je sais que pour le connures l'espacement des barreaux doit être entre 1 et 1.8 cm )
je voulais mettre du grillage en carrer assez solide. pouvez vous me conseiller autre chose ou ceci est bon ?

voila, vous savez presque tout Smile
a tres vite jespere
riri...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptySam 3 Juin 2017 - 21:15

Bonsoir ,

Pour ta volière je ne peut pas t'aider étant pas bricoleuse en revanche moi aussi j'aime beaucoup les conures , j'ai ā la maison une conure soleil , les conures molinae et ananas c'est ce que je préfère , j'aime aussi les perlata avec leur magnifique ventre rouge.

Par contre pas sur qu'a partir du plumage on sache différencier leur sexe je n'y crois pas trop attend d'autre avis pour voir mais je ne pence pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:00

bonjour
Alors pour le grillage mailles carrées taille maxi 19x19 sinon maille 13x21 c'est parfait. Je te conseil armature en alu ou métal Si tu es plombier la soudure ne doit pas être un problème Wink Pour le grand Alexandre section minimale 1,40 mm  

Il est possible de sexer les pyrrhuras au nid suivant la mutations des parents et surtout si l'éleveur sait des quelles autres mutations ils sont porteurs. Pour cela il faut avoir fait le bon choix d'accouplement.

Pour le grand Alexandre pas de soucis Dimorphisme visible
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:50

merci pour ces infos preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  2106062735

la vendeuse a l'air certaine sur le sexage et elle m'a un peut près dit la même chose que pierre .. c'est a dire qu'elle se base par rapport aux parents

je cherche désespérément une grande Alexandre mais rien près de chez moi preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  3216239150 pour le bec de sang même pas la peine de rêver.

je vais surement me tourner ver les connures ( c'est pas par obligations ces espèces avec la perruche a colier me fonts toutes de l'œil).

pour les soudures ca devrais aller en effet, mais j'ai vu qu'il y avait multitudes de volières a des prix très raisonnable. avez vous des retours négatifs avec ces volières made in china ? une centaine d'euros c'est relativement attractif.

J'ai lu aussi que des oiseaux pouvaient faire des œufs même si ils n'avaient pas de nid.
Cela me pose un soucis car mes éventuelles futures ananas sont des frère et sœur.

quel est le risque par rapport a la consanguinité, si jamais cela devait arriver je devrais mieux détruire les œufs ( ce que je sais pas si je pourrais faire ) ou les laisser se développer ?


Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:19

.

Bonjour riri,

La consanguinité frère sœur est la pire des consanguinités. A proscrire. Il serait fortement souhaitable de détruire les œufs.

Mais pourquoi commencer avec des frères et sœurs ? Les conures Pyrrhuras se trouvent assez facilement, il n'y a aucune obligation de prendre les 2 dans le même élevage.

Même si ce n'est pas pour faire de la repro, des fois que tu aies envie de leur faire goutter aux joies d'être parents, il vaut mieux patienter et chercher un peu plus pour trouver les 2 individus (non consanguins) d'un vrai couple Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:27

Concernant les volières made in China ATTENTION ! Certaines sont peintes avec des peintures très toxiques extrêmement nocives voire mortelles pour nos crochus (voir le post de Nol38 sur le sujet). Si tu veux des cages qui soient de bonne qualité, prends une MONTANA, leurs peintures sont garanties sans plomb et zinc. Tu as la Montana Paradiso 150 qui est de bonne taille et parfois en promo chez Zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:34

Meme avis que Fred et Elisa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:28

Merci pour vos réponses.
Je voulais prendre un couple en pensant qu'il seraient plus heureux à deux.
Et oui deux c'est mieux Smile
Mais si vous me dites que la consanguinité frère /soeur est la pire bah la décision sera vite prise.
Ce sera juste le mâle.
Pour ce qui en est de la cage je pense que je vais la faire moi même.. au moins elle sera comme je veux et sera sera du sur.

Je posterai des photos des petites boules de plumes.. vous me direz ce que vous en pensez.

Merci encore pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:57

voici donc les fotos des ptits ziozios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:00

d'apes la vendeuse le mal serai celui qui a la tète noir.
rien de fait pour le moment je me précipite pas.
ah et oui j'oubliai de préciser : ils ne sont pas eam.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:05

c'est un opaline bagué 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:35

Ok c'est une mutation de l'ananas j'imagine donc ?
Désolé si je pose des questions "bête" j'ai juste vu les différentes mutation sur le net, Et je pensais que l'opaline était une mutation.. donc on peut avoir des perlata opaline, joues verte opaline....?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:00

Oula Oui opaline et une mutation des molinaes Ceux que tu appelles "ananas" combinent deux mutations L'opaline et le cinnamon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:20

Merci pierre pour toutes ces infos.. j'ai rechercher sur plusieurs sites internet les mutations ..je commence à y voir un peut plus clair.
Vais continuer mes lectures c'est très intéressant.. j'ai un peut de mal avec les doubles facteurs etc ..mais ça va venir Smile
Merci en tt cas pour tes réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:00

.


En tout cas elle sont très belles I love you

Et tu as bien raison, 2 c'est mieux que 1. Mais tu peux commencer par 1 puis chercher tranquillement sont amoureux(se).

Juste il ne faut pas trop attendre pour ne pas qu'il y ait de jalousie ou de mauvaises habitudes de prises Wink

.



Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:45

Oui je pense que ce serait la meilleure chose à faire ..
En attendant le début août je continue à chercher un éleveur près de chez moi.
Et en cherchant j'ai découvert la perruche derby.
Une espèce que je connaissait pas.
C'est fascinant ce que la nature fait.

Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:51

Autre chose . Une question me turlupine Smile
J'ai un petit bassin dans mon jardin environ 3m sur 1.5m.
Je me demandais: si je prend la décision de faire une volière extérieur je voudrais intégrer le bassin dans la volière.
Ceci est-il déconseillé?
Sinon à quoi je dois faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:44

.

Normalement, peu de risque, les oiseaux se baignent où ils ont pieds. Il faudrait un accident au dessus du bassin (ou bagarre ou autre), donc risque limité. AMHA, je pense qu'ils apprécieront beaucoup d'avoir une piscine privée, surtout l'été Wink

PS : Il n'y a pas de tortue d'eau dedans, ou piranha, ou crocodile ? lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:01

Lol non non pas de crocos : )
Par contre il y aura forcément des poissons (rouges et koïs ).
C'est pour l'instant une éventualité.
J'attend d'enmenager et voir si je me plait vraiment.
Si le projet se concrétise je pense que ça fera vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est vraiment sympas comme projet.
Ca sera dans le même genre ...en beaucoup moins Grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:04

Oui, c'est chouette ça. Il y a quelqu'un sur le forum qui a fait un super truc dans ce genre : Voilà, j'ai retrouvé le post Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Riri..
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 38
Localisation : LOIR ET CHER 41

preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptySam 10 Juin 2017 - 21:42

Merci Elisa pour ce lien.
En effet c'est top
Tellement bien cette volière qu'un youyou s'y est invité. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  EmptySam 10 Juin 2017 - 22:01

Oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons    preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer repro ondulées
» Mes autres compagnons
» Informations sur plusieurs espèces
» nos autres compagnons
» Aide pour préparer le certificat de capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: