PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes autres compagnons

Aller en bas 
+4
Yann
sandrine
moussa
Nessa
8 participants
AuteurMessage
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:00

Je suis aussi une amoureuse des reptiles en plus des oiseaux (les oiseaux je tiens ça de mon père de ma plus tendre enfance). Pour le moment ici je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas encore mettre de photos, j'ai un python royal, un bébé de quelques semaines, mon compagnon et moi on arrive pas à se décider sur le prénom (surtout que son cloaque n'est pas encore assez développé donc on ne sait pas encore si c'est une femelle ou un mâle), et j'ai aussi trois petites tortues âgées de 1 à 2 ans, je mettrais les photos de nos 4 bébés dès que j'en aurais l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:41

Les fans de reptiles du forum vont être heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:21

c est bien d avoir deux passions mais celle des reptile je te la laisse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:29

effectivement on a hâte de voir la bestiole Wink le python reste un doux rêve pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptySam 26 Nov 2011 - 10:28

On s'est enfin décidés d'ailleurs, c'est venu sur "un coup de coeur" va-t-on dire, il/elle Sniky, même si je suis pratiquement convaincue que c'est un mâle, il a bien le caractère Razz

Pourquoi un doux rêve Yann?

Voici quelques photos de Sniky :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière photo, j'ai été saisie le matin où je l'ai prise car je l'ai découvert comme ça en me levant le matin, ça l'a pris pendant quelques jours de s'accrocher à la lampe éteinte, pour le moment ce qui le prend tous les soirs, c'est de se mettre tout entier dans sa gamelle d'eau, un booon bain! J'essaierais de prendre une photo aussi! Very Happy

Voici aussi quelques photos que j'ai retrouvées du premier jour où j'ai acheté mes tortues scripta, appelées Do, Ré et Mi Smile

Do :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tortues ont grandi depuis, sauf Mi qui reste assez petite. Je ferais des photos prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptySam 26 Nov 2011 - 11:07

Tout simplement car il y a de la résistance à ce genre d'animaux chez moi Evil or Very Mad

Les mâles ont un caractère plus trempé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptySam 26 Nov 2011 - 11:32

Non pas forcément, dans la nature en tout cas les femelles sont plus agressives surtout en période de d'incubation.
Mais l'espèce que j'ai (Python régius) est une espèce assez craintive et il se met souvent "en boule", il est plus peureux qu'agressif.
Mais une fois que j'arrive à le mettre à l'aise (avec quelques petits doux massages le long de son corps, c'est pour ça que je dis que je suis sûre que c'est un mâle Razz ), c'est parti pour l'exploration et là il ne s'arrête plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptySam 26 Nov 2011 - 20:50

ils sont trés jolis, mais alors je prefere 1000 fois les tortues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:21

alors 100000 fois les tortues , j'ai horreur des serpents et j'adore les lézards
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:40

très jolie tes reptile, mais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:39

pioupiou et Rachel, je ne vous en veux pas du tout, j'aime les deux de toute façon Very Happy
line, tu n'as pas fini ta phrase, mais je suppose que tu n'aimes pas les serpents non plus? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:42

ho nessa, les serpents chez les autres ne me derangent pas du tout,
mais perso effectivement ce ne sont pas des animaux que j'affectionne particulierement,
a part les tortues et quelques lezards le reste serpents et araignées pas ma tasse de thé !

ceux-ci dit il est quand meme joli a regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:48

Merci Smile Les araignées ça va, les mygales par contre, je les préfère à la télé Razz
En vrai, il a une belle petite bouille je trouve Smile C'est quand il mange qu'il est plus impressionnant... Par contre, je déteste ses périodes de jeûne, ça m'inquiète mais c'est normal apparemment Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:38

jolies bêbêtes Laughing il mange déjà des souris ou il est encore trop petit? par contre je te conseille de protéger ta lampe de façon à ce qu'il ne puisse pas s'entourer autour comme ça, des fois qu'il lui prendrait l'idée de faire ça aussi quand elle est allumée (attention les brûlures!)
pourrais-tu nous faire aussi une photo de l'installation pour tes tortues, j'adore voir des photos d'aquaterrariums pour m'inspirer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Membre
Membre
Nessa


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : Belgique, Liège

Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:49

Oui il mange des petites souris blanches (comme celles de laboratoire), je me suis renseignée là où je l'ai acheté afin de ne pas perturber ses habitudes alimentaires, il les mange vivantes. Je me suis déjà demandé comment faire pour protéger la lampe, aurais-tu un conseil à me donner? Heureusement, quand elle est allumée il ne le fait pas...

Pour mes tortues, je vais en poster aussi, mais ce n'est pas une énorme installation sais-tu, je n'ai pas énormément de moyens, mais j'en posterais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes autres compagnons Empty
MessageSujet: Re: Mes autres compagnons   Mes autres compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos autres compagnons
» Mes 5 autres compagnons !
» mes autres doudou
» Voici un lien FACE BOOK pour la recherche de nos compagnons perdus
» Mes autres passions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: