PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Préparer repro ondulées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:04

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un couple d'ondulées, j'ai pas mal lu sur le sujet de la repro (âge, prépa, nid)
Mais je me pose la question : je sais que la cire de la femelle change de couleur quand le moment devient propice à une couvée, mais est-on obliger d'attendre ce changement physique pour mettre un nid ou en mettant un nid cela pourra provoquer ce changement ?
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:57

Ce sont les conditions de la reproduction qui ont un effet sur les hormones des oiseaux.
=> présence du nid, alimentation riche en protéine et diversifiée, durée de la lumière sur une longue période de la journée, oiseaux en bonne condition physique (mue terminée, ....), oiseaux matures....
La cire du mâle devient alors d'un bleu électrique et celle de la femelle marron.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:25

Merci pour ces précisions Yann.
Mais si tout est réuni, mais que la cire ne change pas (donc à priori pas de montée d'hormones), pas de repro alors ? Préparer repro ondulées 3044650933 ou pourrait-il avoir une montée sans changement de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:27

Tu as une photo de sa cire?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une photo faite à l'instant. Je ne sais pas si je l'ai dit, mais je n'ai pas mis encore de nid et sa cire a la même couleur depuis que je l'ai (environ 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:37

elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:48

Je ne sais pas exactement, mais elle avait déjà perdu ses stries quand je l'ai prise début octobre, donc je me suis dit qu'elle avait au moins 6 mois à l'achat. Je me base sur minimum 9/10 mois au jour d'aujourd'hui.
C'est pour ça, que j'attends encore avant de poser un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer repro ondulées Empty
MessageSujet: Re: Préparer repro ondulées   Préparer repro ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer repro ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro ondulées
» Repro perruches ondulées
» repro ondulées 2012
» preparer l'arrivée d'un ou de plusieurs compagnons
» Aide pour préparer le certificat de capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: