PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:23

Oui comme tu dis Elisa ...après il y a tellement de personnes dans mon entourage qui dise que c'est débile de garder cet oiseau en vie alors que de toute façon il va mourir ,les gens ne comprennent pas mon acharnement ...je suis une extra -terrestre pour agir de la sorte Rolling Eyes

Oui Lilas je viens de le voir aussi mais après dans ses évals il y a pas mal de client satisfait c'est à voir .
C'est vrai qu'elle n'est pas très chère et c'est quand même une 60 watts ,la rouge c'est juste une 20 watts
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:34

Laisse les gens disent ce qu'ils veulent ; je t'approuve 100 %.

Pour la couverture, comme ce n'est pas très cher, ça vaut le coup d'essayer. Tu me diras les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:56

Voilà Lilas ,j'ai commandé la couverture sur e-bay ,j'espère la recevoir assez rapidement ,bonne nuit tout le monde à demain .

Ya pas beaucoup de personnes qui m'approuvent dans mon entourage merci Lilas Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:59

Coucou Jessie, Oui ne te laisse pas influencer par tous ceux qui ne comprennent pas ta gentillesse à vouloir soigner ton Coco, fais comme tu le ressens tant qu'il ne souffre pas, on est avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 16:46

Coucou tout le monde ,je viens vous donner des nouvelles de Coco ,à vrai dire aujourd'hui il n'a pas l'air d'avoir la grande forme ,il n'a quasiment pas mangé de la journée .

J'ai fait cuire 1 œuf dur et j'ai écrasé le jaune et mis un petit peu de biscotte écrasée au dessus ,il en a mangé mais très très peu ,il ne veut même pas son millet en branche ,tout ce que je lui présente il n'y touche pas,j'espère qu'il va se décider à manger mieux d'ici ce soir  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 16:51

courage Jessie, j'espère vraiment que tu vas réussir à le sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 16:57

Bonjour jessie,

Merci pour les nouvelles. C'était une bonne idée de lui donner le jaune d'oeuf ; cela lui donnera de la force. J'ai l'impression que je suis en train de suivre un film de suspens, à plusieurs épisodes !!

J'ai regardé encore ses photos, et je trouve qu'il a les yeux très vifs ; il n'a pas la tête d'un oiseau malade ; il est mignon comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:23

Ils sont beaucoup plus résistants qu'on ne le croit !
Il faut y croire même si tout n'est pas rose. j'ai hâte que tu lui donnes le Poly Aid, ça va lui faire du bien....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:01

Merci Lalie moi aussi j'espère le sauver je garde espoir mais c'est pas évident ...

Et bien Coco à décidé de manger à 20 H un peu de mélange jaune d'œuf avec un peu de biscuit pour oiseaux que je viens de racheter au magasin aux œufs et aux fruits je lui ai coupé des petits morceaux dedans et il a bien voulu en manger un peu ,il a même une petite boule dans le jabot mais cette fois c'est plus consistant que du millet Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a également mangé du millet rouge et du jaune vers 22h00 ,il a mangé moins qu'hier mais je pense que c'est un peu plus consistant avec le jaune d'œuf qu'il a mangé

Oui Lilas même avec tout ses problèmes je le trouve super mignon mon petit Coco  I love you

Pour la résistance ,j'espère que tu as raison Elisa en tout cas il se bat bien .J'espère recevoir le poly -Aid lundi et surtout j'espère encore plus arriver à lui donner et ça c'est pas gagné  Neutral

Est ce que je peux lui présenter du jaune d'œuf tous les jours sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:18

.

Vrai qu'il est vraiment adorable, pauvre petit choux.
Tant mieux s'il mange, un valeureux combattant cet amour.

Par contre sa blessure au bec est vraiment pas belle et semble assez profonde non ?
J'espère que cela n'a pas envahit les sinus, et le cerveau n'est pas loin derrière.
Pour toi cela ne bouge pas ? Cela suppure des fois ou pas ?
Le véto n'a rien dit là dessus ?


.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:28

Oui Fred la blessure à la narine est assez profonde ,lorsqu'il tenait encore sur ses pattes une fois la croute s'était complètement enlevée c'était impressionnant ça faisait un gros trou à cet endroit pale
Je ne sais pas du tout ce qu'il a pu avoir .
Apparemment ça ne bouge plus depuis un bon moment,je n'ai jamais vu de suppuration
Pourtant le véto l'a regardé elle n'a rien dit du tout las dessus  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:39

Comme Fred, je suis surprise que la véto ait occulté ça, c'est quand même très visible et pas beau....
Ca nécessiterait sans doute un nettoyage et traitement antibiotique ou une analyse. Mais encore faut-il trouver le véto compétent ?
Pauvre petit chou, ça doit le gêner pour respirer....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:45

Bonsoir jessie,

J'ai lu sur un site (je ne me rappelle pas lequel) concernant le jaune d'oeuf. Il paraît qu'on peut donner tous les jours du jaune d'oeuf avec de la semoule cuite ou un peu de biscotte.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:58

Elisa je ne suis pas sure que Coco supporterait des analyses aussi poussées ,le pauvre est paralysée des pattes ,je ne pense pas que ce soit nécessaire de lui faire subir cela en plus  Neutral

Merci pour l'information Lilas ,je n'hésiterai pas à lui en rendre alors en plus il aime bien il en a encore remangé il y a 1/2 heure Wink

Je me demande vraiment comment il a pu se faire cette blessure sur le coté de son bec quand on regarde bien on dirait que son bec est rapé il lui manque de la cire comme si il s'était frotté sur quelque chose de coupant ,pourtant il n'y a jamais rien eu de dangereux dans sa cage ,je regardais les anciennes photos en 2011 Coco n'avait rien du tout à son bec Rolling Eyes

Photo de 2011 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retrouvé des photos en 2014 il avait déjà ce problème :

le 30 juillet 2014:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 8 aout 2014 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:54

Il se peut qu'il se frotte le bec sur une partie coupante d'un barreau de la cage ?
C'est curieux que ça perdure depuis si longtemps.
Mais s'il vit avec, fiche lui la paix, comme tu dis, inutile d'en rajouter.
Si tu n'as pas de véto aviaire à proximité de chez toi, inutile de l'emmener chez un véto "généraliste", il ne saura pas te dire....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:51

.

Ok, cela confirme ce je pensais pour la blessure. Cela ne semble pas trop une infection commune mais plus à une pathologie type herpès, verrue, parasitaire (par ex gale du bec - acariose) ou sinon de type tumeur.
Donc dans ces cas là, à part les parasites, effectivement pas grand chose à faire.

Mais bon, je suis pas véto, loin de là donc aucune certitude.

.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:03

Bonsoir tout le monde .

Elisa pour répondre à ta question j'ai regardé dans la cage de Coco et je n'ai pas trouvé de barreaux suspects où il aurait pu ce faire cette blessure ,c'est vraiment bizarre quand même .

Fred  :j'espère que ce n'est pas une tumeur pale

Coco a eu à peu près la même journée qu'hier ,il n'a accepté de manger que du millet en branche jaune et rouge et un peu d'œuf dur ,pas facile de lui faire manger autre chose et pourtant ce n'est pas faute d'essayer ...

J'ai eu plusieurs fois l'impression que Coco me tenait plus facilement le doigt avec ses petites pattes il ne tient pas encore debout mais on dirait qu'il y a une petite amélioration concernant ses doigts il ouvre un peu plus souvent ses pattes et s'agrippe un peu mieux à mon doigt ,j'espère qu'il y a aura de l'amélioration dans les jours prochain .

Ca fait maintenant un peu plus de 8 jours que je lui donne 2 gouttes de tonivit directement dans le bec,combien de temps je peux continuer à lui donner sans danger pour lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:15


.


Tumeur, non j'espère pas. Rien n'est moins sûr.


Super s'il y a amélioration ! On croise les doigts pour que cela continue dans le même sens Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 1:01

Bonsoir jessie,
Je suis contente qu'il y ait de l'amélioration.

J'ai trouvé un site AEDP sur l'alimentation des perroquets. Je pense que c'est aussi valable pour tous les psittacidés. Voici le titre de l'article :

L’ALIMENTATION DU PERROQUET DE COMPAGNIE

surtout à lire la partie "la nourriture humaine".

J'ai même trouvé un passage sur le gruyère qu'on peut donner de temps en temps aux oiseaux (ce n'est pas la même chose que le fromage au lait cru qui est interdit). Pour mes oiseaux (kakariki, calopsittes, conure, volaille ...) et ce depuis longtemps, du gruyère comme friandise. Résultats : ils sont très en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 6:31

Je mets le lien Lilas, je pense que c'est celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et hop, celui sur les graines germées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Lilas, lecture intéressante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 6:42

Bonjour cécile,

Tu es très matinale, toi aussi !

Oui, c'est ce lien.

Pour les graines germées, j'ai lu aussi cet article.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:32

bonjour tout le monde,

je ne suis pas passée suivre les nouvelles du petit bonhomme durant le we, je suis contente de voir que son état est stationnaire et qu'on peut même parler d'une légère amélioration!! quel battant ce petit loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:24

Si tu arrives à lui faire prendre le Poly Aid, arrête le Tonivit car le poly Aid contient beaucoup de vitamines, ça ferait trop.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2016 - 11:51

Comment va le petit Coco ce matin ? as-tu reçu le Poly Aid ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:54

plus de nouvelles du petit loulou, j'espère qu'il n'y a rien de grave... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:20

Oui, plus de nouvelles depuis 2 jours....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:34

Bonjour tout le monde ,désolée ne pas être passé plus tôt sur le forum mais je n'aurais pas pu ,j'ai une grosse angine avec de la fièvre donc pas trop le courage,j'étais vraiment trop mal  ...
Pour coco pas trop de changement ,hier il a mangé que du millet sur sa journée ,rien d'autre ,je lui donne toujours ses 2 gouttes de Tonivit ,j'avais posé la question :pendant combien de temps puis je continuer à lui donner le tonivit sans qu'il y ait de danger pour sa santé ?

Hier j'ai reçu l'enveloppe de la dame de l'oisillon ,elle m'a envoyée 40 grammes de poudre Nutribird A19 ,je ne sais pas vraiment comment je dois doser pour essayer de donner à la seringue à Coco je ne sais même pas si j'arriverais à lui donner par ailleurs Rolling Eyes

Toujours pas de nouvelles du poly-Aid ,je n'ai même pas reçu l'e-mail de confirmation comme quoi ma commande avait été prise en charge par mondial relay Neutral


Merci à Lilas et cécile pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:02

bonjour Jessy
pour le A19, si c'est comme le A21, c'est 1 dose pour 2 à 2.5 doses d'eau. Même s'il est grand fais-lui chauffer un peu ce sera meilleur.
pour mondial Relay, au pire appelle la dame pour qu'elle te redonne le numéro de suivi pour aller voir directement sur le site où ça en est.

bon courage et remets toi bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:53

Bonsoir jessy,

C'est sûr que Coco va refuser de téter. Dans ce cas, même s'il n'ouvre pas son bec, tu peux faire couler goutte à goutte la bouillie le long de son bec et surtout vers la commissure ; ça va couler vers l'intérieur du bec. Il faut bien tenir sa tête, c'est ce que je fais quand je dois nourrir un merle adulte ou moineau adulte malade (et ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:32

Bonjour tout le monde .

Etant donné que Coco ne mange que du millet en branche jaune et rouge et comme je ne sais pas si il est assez nourri ,j'ai décidé de lui donner un peu de A19 que la dame de l'oisillon m'a gentiment envoyé.
Je vous dis pas comment je galère Coco ne veut pas se laisser faire et il pleure quand je le forçe ça me fait mal au cœur j'ai réussi à lui en donner mais très peu 1 ml je pense .
Combien de temps il faut pour que son jabot se vide lorsqu'il prend du nutribird .
J'ai toujours peur de lui faire faire une fausse route en le forçant ...

Voici 2 photos de Coco prisent il y a 1 heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:17

Bonjour jessie,

Comment vas-tu aujourd'hui, plus de fièvre ?

Je suis contente que Coco a pu manger un peu de nutribird. 1 ml, C'est déjà mieux que rien. En principe, il faut à peu près 2 heures pour digérer (pour un oisillon de 3-4 jour). Mais pour Coco, peut-être ce sera plus rapide ou peut-être pareil car la bouillie est plus épaisse.

Tant pis s'il n'est pas content, à ta place je continuerai à le forcer à manger ! Quelque fois il faut être ferme. Je dis ça en sachant que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:07

Bonjour Lilas ,ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme .

Je continue à me poser la question ,est ce qu'il n'y a pas de danger de lui faire faire une fausse route en lui donnant à manger à la seringue ?
Je vais tout doucement lorsqu'il attrape l'embout de la seringue je lui en met un petit peu dans le bec mais ça me fait vraiment peur et lorsqu'il crie j'ai toujours peur de lui faire mal ...

J'ai préparé le Nutribird A19 ce midi est ce que je peux le conserver au frigidaire jusqu'au soir sans que le produit ne s'altère ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:29

Regarde bien la 2e photo de Coco (sa tête est contre ton pouce) :

1) Pour nourrir à la seringue, il faut que la seringue se trouve à gauche de son bec, sur la photo (c'est-à-dire à l'opposé de ton pouce).

2) Si tu n'es pas sure de toi, il est préférable de faire couler la bouillie le long de son bec, côté où il y a ton pouce ; ou encore faire couler le liquide par-dessus le bout de son bec, tout doucement ; comme ça il avale la bouillie à son rythme. C'est moins dangereux.

3) Je préfère donner la bouillie à la cuillère. Si tu n'as pas de cuillère EAM, prends la cuillère à café et tu le pinces le bout de la cuillère pour qu'elle soit pointue et a la forme de goutte d'eau.

Pour la conservation de la bouillie :
Tu peux la garder au frigo jusqu'à demain matin ou midi.
Au moment de le nourrir, tu fais réchauffer ta bouillie au bain marie. La nourriture doit être à 38°
(tu peux faire monter la température jusqu'à 40° car le temps de mettre en seringue, d'enlever l'air, d'attraper Coco et le mettre en place, tu arriveras largement à 38°).

Avec la cuillère, c'est plus facile de tâter le degré de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:56

Je regrette d'avoir nourri Coco de force en début d'après midi maintenant il refuse toute nourriture même le millet ,je suis vraiment dégoutée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:02

Est-ce que le jabot est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:05

Oui son jabot est complètement vide il y a déjà longtemps il n'y avait pas grand chose dedans quand je lui ai donné le nutribird ,mais dés que je lui présente à manger même le millet en branche il se recule se débat et ne veut rien manger pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: