PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:21

Pauvre Jessie, qui reçois plein de conseils judicieux, merci à vous toutes qui essayez de l'aider, mais je crois que son petit Coco n'est pas très coopératif étant donné qu'il n'est pas un petit oiseau familier et elle a bien du mal à appliquer tous ces conseils, mais vous avez raison il faut tout essayer quand même, allez courage Jessie, on sait que tu fais le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:57

Merci à vous toutes qui essayé de m'aider c'est vraiment gentil de votre part merci francoise de me comprendre ,j'essaie de faire le maximum je pense que ça aurait été beaucoup plus simple si Coco aurait été EAM, pour la lampe je ne sais vraiment pas où je pourrais l'installer mais en plus même si je le mettais sous lampe je serais obligé de le laisser en plus dans une couverture pour le bloquer ,au final il aurait vraiment trop chaud et le peu que je le sortirais pour lui donner à manger il risque d'avoir un chaud et froid ,je ne pense pas que ce soit bon pour lui ...

Pour sa narine ,je n'ai pas de sérum physiologique j'ai fait bouillir de l'eau et une fois tiédie j'ai essayé de lui enlever doucement avec un coton tige la croute est dure et lui ça ne lui plait pas du tout et il ne veut pas se laisser faire ,il se débat ,je ne veut pas lui faire du mal en le maintenant serré il a assez de problème ce petit chéri .

Et bien après énormément d'essai ,je n'ai pas bougé de la journée ,toutes les heures j'essayais de lui donner à manger depuis 11h00 ce matin ,il n'a jamais rien voulu et là le petit chenapan à décidé de manger du millet en grappe à 18h30 ,j'aurais voulu qu'il en mange plus mais on voit qu'il a quand même un petit quelque chose dans son jabot .

Je vous mets 2 photos prisent il y a quelques minutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:34


.


Courage Jessie, c'est dur, mais bravo pour ton courage.

Merci à tous de ne pas "l'assaillir" de conseil. C'est déjà assez compliqué pour elle, et elle fait beaucoup pour lui. Bien d'autres auraient abandonné depuis bien longtemps.
C'est gentil de l'aider, mais ... en douceur please

Merci pour votre soutient en tout cas, et de vos bons conseils. Cela fait chaud au cœur inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 3302147091


.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:46

Merci Fred et Alex ,c'est vrai que c'est très dur et il faut vraiment garder le moral il y a tellement de bas avec Coco mais je ne veux pas l'abandonner tant qu'il se battra pour vivre .
Tout le monde est de bon conseil pour moi je suis désolée de ne pas toujours pouvoir appliquer ces conseils .

Coco a remangé 2 fois du millet à 21h30 et 23h15 avec une petite boule dans son jabot comme sur la photo mais il n'a mangé rien d'autre que du millet mais je préfère ça que rien du tout au moins il a quelque chose dans le ventre .

Je sais que c'est normal qu'un oiseau se retienne toute la nuit sans faire ses besoins mais est ce normal que Coco ne fasse que 4 -5 fois ses besoins dans la journée pas plus ?Est ce que c'est parce qu'il est toujours couché ?

Elisa j'ai fait 2 magasins (match et carrefour)et je n'ai pas trouvé d'huile de coco .Serat-il possible d'en trouver en grande surface comme cora où Auchan ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:55

Bon s'il mange pas beaucoup cela peut expliquer le faible nombre de fiente. J'aime bien cependant voir son regard sur les photos de ce soir! Il reste le regard vif c'est positif!

Allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:39

Bonsoir jessie,
Je viens de savoir qu'on trouve l'huile de coco chez Amazon. Il y a, chez eux, la livraison en 1 jour. Vas sur Amazon, et tu trouveras tous les renseignements. Je viens de les lire. Nous avons l'habitude de commander chez eux ; ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:31

Bonjour Jessie, comment ça va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:48

Bonjour lilas et Lalie

Cette nuit je me suis réveillée à 5h du matin.Coco était au dessus de la couverture ,il avait fait une fiente et quand c'est comme ça il bouge de place certainement pour ne pas rester dedans ,il ne sais pas marcher mais se sert de ses ailes pour avancer .Lorsque je l'ai pris j'ai eu très peur il avait ses petites pattes qui étaient presque froide et son dos aussi il n'y avait que son ventre où il avait chaud puisqu'il était couché sur la couverture .
La nuit il ne fait jamais ses besoins donc une fois que je le mettais couché je me disais qu'il ne bougerais pas une fois la lumière éteinte .Je ne sais vraiment pas combien de temps il est resté dans cette position,je me suis couchée à 1heure du matin je l'ai retrouvé comme ça à 5h00
Il fait toujours 23 degrés à la maison mais c'est sur que lorsqu'on ne bouge pas du tout on sent qu'il ne fait pas si chaud que ça ...
Je l'ai pris dans mes mains je l'ai gardé environ 15 minutes pour bien le réchauffer et je l'ai replacé bien au chaud dans sa couverture ,je l'ai pris 5 minutes ce matin à 9h30 il avait l'air d'aller bien ,il n'a pas voulu ni boire ni manger mais c'est comme ça quasiment tous les jours .
Il faudrait vraiment que je trouve une solution pour le bloquer surtout pour la nuit où lorsque je dois m'absenter ,même si il doit être un peu salit par son caca ce serait pas si grave que le fait d'avoir froid. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:08

A la rigueur, tu peux essayer de couvrir son carton avec une autre couverture pour faire une sorte de petite tente au dessus de lui !!

Si cela peut t'aider, quand j'ai des oisillons à réchauffer, je met une bouillotte bien chaude enveloppée dans un sweat, je met la bouillotte dans une boite avec un couvercle (une boite de transport pour rongeurs par exemple), je place la boite contenant l'oiseau sur le sweat et je la recouvre avec la capuche du sweat et je referme le couvercle , come ça la chaleur reste plus longtemps....

C'est bien qu'il fasse ses besoins c'est signe qu'il mange un peu et que le transit continue
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:12

Tu pourrais lui mettre une lampe chauffante !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:36

Tous les jours, comme vous tous et toutes, je suis l'état de santé de Coco qui semble se maintenir malgré tout, il a des petits besoins de nourriture car il ne fait pas beaucoup d'exercices donc tout s'enchaine, pas de sport donc pas trop faim, donc pas trop de fientes, mais cela semble lui suffire et c'est vrai que son regard est vif. Il se bat bien le Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:42

Oui Jessie. Tu peux trouver de l'huile de coco au supermarché au rayon des huiles de cuisine. Moi j'en vois à Leclerc, Monoprix, Intermarché car de nos jours beaucoup de gens se mettent à cuisiner avec ça :
Si tu trouves prends celle -ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:00

Bonjour Hanneton , francoise et Elisa

lalie ,c'est plutôt une bonne idée la couverture au dessus du carton ,j'y avais pensé aussi mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur qu'il étouffe ,y a t-il un risque ?
Pour la bouillote je n'en ai pas mais comme je l'ai expliqué Coco a vraiment bien chaud tant qu'il reste dans la couverture c'est le fait qu'il était au dessus qu'il a eu froid
Hanneton tu as raison pour la lampe chauffante ,beaucoup de membres me l'ont déjà conseillé seulement c'est impossible de faire cette installation chez moi ,encore si Coco tiendrait sur ses pattes je dirais ok j'aurais pu tenter mais il reste bloqué dans une couverture donc la chaleur de la lampe +la chaleur de la couverture il va avoir vraiment trop chaud et lorsque je vais le prendre pour lui donner à manger il aura surement froid ,de plus mes oiseaux crient le soir si une lampe reste allumée même la télé c'est galère pour la regarder le soir et quand 2 grand alexandre se mettent à crier en concert le soir ,je vous laisse imaginer le bruit et j'ai des voisins de chaque coté de chez moi Neutral

A 11h0 Coco a eu ses 2 gouttes de Tonivit ,il a picoré une dizaine de graines de millet c'est vraiment très peu ,ce qui m'inquiète tout de même c'est qu'il perd du poids il ne pèse plus que 40 grammes alors qu'il pesait 44 grammes Dimanche ,il n'est pas vraiment pas très gros son brechet est saillant Crying or Very sad

Voilà la fiente qu'il a fait il y a 1 heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 2 photos de sa petite bouille sous la couverture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer de trouver l'huile de coco au plus vite au supermarché parce qu'avec les commandes on peut toujours attendre ,je n'ai toujours pas reçu ma commande de chez qualitybirds  ,merci pour la photo Elisa
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:24

p'tit bonhomme.... par contre c'est peut-être un effet d'optique par rapport aux autres photos mais on dirait que sa croute à la narine a un peu grossi, non?
pour répondre à la question, si tu poses juste la couverture par dessus sans fermer complètement il n'y aura pas de soucis.
sinon système D en l'absence de bouillotte tu peux remplir une bouteille en plastique et l'envelopper dans un linge.

la fiente du dessus semble bien, celle d'en dessous (la plus grosse) est bien sombre, encore... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:55

Bon il y a de bonnes nouvelles, ça fait plaisir ;-)

Je pensais comme Fred, à ta place beaucoup de gens auraient abandonné et n'auraient pas pris soin de cet oiseau comme tu le fais, alors bravo à toi Wink

le poly-aid arrivera sans doute demain, non? il n'y a plus qu'à attendre, s'il y prend goût il reprendra du poids certainement
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:13

En effet j'ai oublié de le mentionner mais si le colis est parti hier, je pense aussi le poly-aid arrivera sûrement demain! Allez petit bonhomme, accroche toi encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:14

Non lalie la croute sur la narine de Coco n'a pas grossit.

J'ai téléphoné à la dame de l'oisillon et en effet je regrette de ne pas l'avoir appelé auparavant.

Je lui ai demandé pour ma commande ,elle m'a répondu qu'elle avait été envoyée mercredi 19 pourtant j'avais cru voir sur mon bon de commande envoyé le 20 octobre ,j'ai du faire une erreur quelque part,elle m'a dit que normalement je devrais recevoir ma commande Lundi où Mardi ,j'ai fait la connerie de choisir la livraison en mondial relay ,ce qui est fait est fait je ne peux pas revenir en arrière ... je suis désolée Embarassed

Jai discuté longuement avec cette dame et je lui ai expliqué le cas de Coco,lorsque je lui ai expliqué comment cela s'était passé elle m'a dit que pour elle ce n'est pas un problème du à l'alimentation.

Elle m'a dit que si Coco ne veut plus se nourrir comme avant et qu'il ne mange que du millet en grappe alors qu'il mangeait du mélange pour grandes perruches pour elle c'est que Coco aurait fait un genre de crise d'épylepsie ,elle a environ 300 oiseaux ainsi que des inséparables et elle a déjà eu des cas similaires ,elle a eu une femelle inséparables qui à l'age de 8 ans n'a plus su se percher non plus mais elle tenait encore sur ses pattes ,elle l'a isolée des autres et elle a encore vécu 2 ans en se trainant tant bien que mal en s'aidant de son bec .

Lorsque je lui ai dit que Coco avait perdu du poids ,elle m'a dit qu'il fallait que je lui donne des graines de tournesol ,je lui ai dit que ce n'était pas bon pour son picage ,elle m'a répondu qu'elle le savait mais que malheureusement il n'y a que les graines de tournesol qui peuvent l'aider à grossir un peu.

Elle m'a dit qu'elle allait mettre au courrier cet après midi une enveloppe avec du P19 c'est de la poudre à diluer dans de l'eau et de le donner à la seringue à Coco et elle m'a souhaiter bonne chance pour la suite ,je vais en avoir besoin.

Coco à remangé un peu de millet à 13h30 ,je trouve qu'il boit beaucoup par rapport à d'habitude lorsque je l'ai pris il a poussé pour faire une fiente et il n'y a qu'un peu de blanc qui est sorti ,j'espère qu'il n'y a rien de grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:57

Je pense que c'est logique que ses fientes soient "bizarres" car il mange peu,
ne t'inquiète pas tout le temps non plus sinon tu vas finir épuisée !
(tu pourras prendre un peu de poly-aid inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 2862900594 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:58

Tu vois, elle est vraiment sympa cette dame !
Je te mets des photos pour une idée de construction d'abri douillet :
Pour que ton petit soit au chaud sans s'étouffer, je connais quelqu'un qui avait fabriqué un abri douillet en collant de la laine polaire dans une petite boîte de Nesquick que tu couches. Tu peux faire ça avec une boite en carton assez rigide ou un petit Tupperware comme j'ai là et moi j'ai utilisé une enveloppe de bouillotte que j'ai retourné dedans mais tu peux aussi utiliser une manche d'un vieux polaire que tu sacrifies ou une grosse chaussette en polaire ou alors tu colles un morceau de ta couverture avec du double face. Le fait qu'il se retienne de faire sa crotte dans sa "couche" est relativement normal. Donc à mon avis, il faudrait si tu arrives à construire ce petit abri que tu le places sur une litière de chanvre ou même du papier journal ou du carton. Car instinctivement l'oiseau recule pour faire sa crotte et quand il sent une matière différente, il crotte. Enfin, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Puisqu'il peut ramper, il arrivera à revenir dans son petit nid au chaud même s'il recule pour crotter. Sa fiente me paraît mieux qu'hier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:18

Bonjour jessie,

J'ai une idée pour pouvoir réchauffer Coco mais je ne sais pas si cela te conviendrait. Je m'explique :

Lorsque j'avais plusieurs oisillons à élever à la main et qu'il n'y avait pas assez de place dans l'éleveuse, j'utilisais une petite cage de Hamster ou lapin nain. Je mettais la couverture chauffante (électrique) par-dessus la cage en la couvrant bien autour et laissant un côté pour la lumière. Tous les oisillons n'étaient pas au contact avec la couverture parce qu'il y avait la grille de la cage, en plus ils étaient libres de leur mouvement. Avec ce genre de couverture "chauffante", on peut régler la chaleur et la durée (jusqu'à 8 heures de temps). C'est très pratique et tout le monde est en sécurité. On peut la trouver sur internet. J'utilise souvent et je t'assure qu'il y a pas de danger. J'ai oublié de préciser que ce n'est pas une couverture pour les animaux, normalement c'est pour nous mais nous l'avions utilisé pour nos oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:34

Lilas j'aime bien l'idée de la couverture chauffante pour moi aussi  car j'ai aussi cherché des idées alternatives qui ne fasse pas râler mon mari avec l'ampoule chauffante comme quoi 'ça va mettre le feu' etc   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 2862900594 ! pourrais-je avoir les références ou une  photo? Et tu peux atteindre quelle température avec?
l'idée d'elisa est bien aussi, je crois avoir fait un truc comme ça un jour avec un bonnet de mon fils qu'il ne mettait plus!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:37

jessie590 a écrit:


Je lui ai demandé pour ma commande ,elle m'a répondu qu'elle avait été envoyée mercredi 19 pourtant j'avais cru voir sur mon bon de commande envoyé le 20 octobre ,j'ai du faire une erreur quelque part,elle m'a dit que normalement je devrais recevoir ma commande Lundi où Mardi ,j'ai fait la connerie de choisir la livraison en mondial relay ,ce qui est fait est fait je ne peux pas revenir en arrière ... je suis désolée Embarassed

Il m'est arrivé d'être agréablement surprise par des commandes plus rapides que le délai annoncé via mondial Relay donc si elle a été prise en charge mercredi et que le relais colis est ouvert demain, il y a des chances que tu puisses récupérer ton colis demain. A surveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:41

Bonsoir jessie,

J'ai un message de réponse pour lalie45, en passant par ton poste (désolée) :

Couverture chauffante Montiss pour Electroménager, Modèle WBF6239M Couverture électrique. Température réglable.

Si je me trompe il y a 4 positions pour la température et la durée de chauffage est de 9 heures (il me semble).
Je l'ai achetée chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:52

cécile :oui je crois que je vais avoir besoin du poly -Aid aussi si ça continue avec toutes ces émotions inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 4068928951

Elisa: Oui je comprends ce que tu veux dire que Coco ne reste pas sur place pour faire ses besoins ,les jeunes oisillons en général se reculent hors du nid lorsqu'ils font leur besoin pour ne pas le salir ,j'ai élevé 2 corneilles tombés d'un nid et c'est ce qu'elles faisaient le nid n'était jamais sale ,j'ai vraiment adoré ces oiseaux mais à l'age de 3 mois elles nous ont quittées,je ne sais pas ce qu'elles sont devenues Sad

C'est grace à ces corneilles que m'est venu l'amour des oiseaux I love you  

J'aime bien ton installation Elisa mais ce serait super bien pour un oiseau valide ,coco ne restera jamais las dedans ,il faudrait que j'ai le temps de faire une petite vidéo pour vous faire voir comment il bouge c'est du n'importe quoi il ne sait même pas où il va pale

Lilas ton idée de couverture chauffante je trouve ça pas mal mais la dimension d'une couverture la plus petite ce serait 90x190 cm la caisse de coco fait un truc comme 45x45 cm ,je ne vois pas très bien comment je pourrais mettre cette couverture Shocked

Lilas pas de soucis pour la réponse que tu as fait à lalie ,ça m'intéresse aussi

Lalie j'espère que tu as raison pour ma commande en mondial relay

Cet après midi la voisine sonne à ma porte elle m'a remis le colis de qualitybirds alors que je n'ai pas bouger de la journée ,à croire que maintenant les livreurs ne s'embête plus et donne le colis à la 1 ère personne qu'il croise c'est du n'importe quoi ,enfin le principal c'est qu'il soit arrivé à bon port .

J'ai donc reçu le millet rouge en grappe ,Coco aime bien il en a mangé à 2 reprises ,à l'heure qu'il est il a mangé un peu plus qu'hier déjà ,c'est déjà ça ,j'ai le reçu le kilo de chanvre et le gruau d'avoine ,il a décortiqué quelques graines de chanvre mais je ne suis pas sure qu'il les aient mangées ,par contre le gruau d'avoine il n'en veut pas ,il est plutôt du genre très difficile le petit Coco Neutral

Elisa :Ma fille à été en grande surface cet après midi elle a trouvé exactement le pot d'huile de coco que tu m'as mis en photo ,elle me le ramènera demain après midi ,j'espère que ça pourra le soulager un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:07

Ah génial pour l'huile de coco :
Tu trempes ton bocal dans un bol d'eau chaude, juste qu'il y ait un peu d'huile qui fonde. Puis tu en mets sur le bout de ton doigt et tu lui en passes délicatement partout où il est déplumé et aussi sous les ailes. Pour lui passer juste à la jointure sous les ailes, tu peux imbiber un coton tige. Tu vas voir, ça va le soulager et dans quelques jours, il n'aura plus ces croûtes jaunes. En passant l'huile, elles vont s'enlever. Sa peau sera beaucoup moins irritée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:36

Jessie,
Ma couverture est grande aussi.

1) Quand je n'utilise pas la cage à Hamster, j'utilise un caisson (à peu près les mêmes dimensions de le tien). Je plie la couverture selon les dimensions nécessaires ; je la mets dans un caisson, bien tassée dans le fond ; bien sûr il y a une partie de la couverture qui dépasse les rebords du caisson ; cette partie de la couverture va être utilisée pour recouvrir le caisson, en laissant une ouverture pour l'air. Mais pour ne pas salir la couverture et dans ton cas, il faut mettre une protection sur la couverture. C'est un peu compliqué mais cela évite que Coco soit enroulé dans une couverture.
Pour mon cas, mes oisillons étaient dans les petites boites en plastique que je posais dans le fond du caisson, sur la couverture.

2) Le plus simple, c'est la cage à Hamster ou une cage de petite taille et basse. Je plie la couverture et je la mets sur la cage tout simplement, en laissant un côté sans couverture. Dans ce cas, il suffit de couvrir le fond de la cage avec des journaux ou ...etc... Coco pourra même "circuler" librement et ne risque pas de sortir hors de la cage.

J'espère que tu vois l'image avec mes explications un peu "fouillies".
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:15

Oui Elisa merci pour tes conseils ,j'espère que ça le démangera un peu moins avec cette huile .

Lilas :ton explication n'est pas fouillie je te rassure ,mais tu sais Coco ne pourra pas se déplacer il ne sait pas du tout se servir de ses pattes Sad

Est ce que tu crois que cette couverture chauffante pourrait faire l'affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couverture que tu avais conseillé n'est plus disponible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:42

J'ai ouvert ton lien mais je n'ai pas trouvé ton produit !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:50

Oui Lilas ,Apparemment il faut être inscrit sur showromprivé.com

La couverture mesure 60x40

Couverture chauffante.
2 températures au choix.
Etui à fermeture zippée et poignées pour faciliter son transport inclus.

Puissance : 20 W
Alimentation : 220-240 V ~ 50 Hz
Dimensions : 60 x 40 cm
Matière : polyester, ABS et polypropylène
Coloris : rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que 60x40 ça fait petit quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:14

Je trouve que c'est trop petit pour recouvrir petite cage lapin ou le caisson de coco. Et Amazon, y a-t-il de ressemblant à la mienne ? Quand j'étais sur Amazon, en début de la soirée, je n'ai pas bien regardé les autres modèles. J'y retourne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:20

Et celle -ci qu'en penses tu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:41

Je trouve qu'il n'y a pas assez de niveaux de chaleur. C'est mieux d'en avoir au moins 4.
Je préfère celle qui se trouve à côté (dans l'encadré à droite - Célyatis). Par contre il n'y a pas d'arrêt automatique, mais peut-être c'est aussi bien car on n'a pas à relancer la marche.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:46

C'est sur que la Célyatis est mieux mais le prix est beaucoup plus élevé mon mari ne voudra jamais que je l'achète ,l'air de rien j'ai fait pas mal de frais pour Coco depuis 1 semaine les frais commence à monter un peu trop à son gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:48

Sont pénibles ces hommes inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 2530936116
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:16

En fait, en lisant bien l'annonce de la couverture sur ebay, à la partie "avis", il paraît elle ne marche plus après un jour d'utilisation !! Et c'est un surmatelas et non une couverture.

Je ne sais quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:23

Oui comme tu dis Elisa ...après il y a tellement de personnes dans mon entourage qui dise que c'est débile de garder cet oiseau en vie alors que de toute façon il va mourir ,les gens ne comprennent pas mon acharnement ...je suis une extra -terrestre pour agir de la sorte Rolling Eyes

Oui Lilas je viens de le voir aussi mais après dans ses évals il y a pas mal de client satisfait c'est à voir .
C'est vrai qu'elle n'est pas très chère et c'est quand même une 60 watts ,la rouge c'est juste une 20 watts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: