PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:05

Oui son jabot est complètement vide il y a déjà longtemps il n'y avait pas grand chose dedans quand je lui ai donné le nutribird ,mais dés que je lui présente à manger même le millet en branche il se recule se débat et ne veut rien manger pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:07

Bonsoir Jessie, as-tu des nouvelles de ton colis pour le poly-aid?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:10

Bonsoir cécile non je n'ai toujours pas de nouvelles du poly -Aid ,j'ai téléphoné à la dame hier mais je suis tombé sur le répondeur ,demain j'irais voir jusqu'à mon point relay voir si mon colis est arrivé ,aujourd'hui mon relais est fermé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:18

Tu fais bien, j'envoie régulièrement des colis par mondial relay je serai surprise qu'il ne soit pas encore arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:34

Ne te décourage pas. Comme c'était son premier repas de bouillie, il n'a pas encore l'habitude.

Quand je nourrissais certains oiseaux sauvages, adultes et malades (qui ferment hermétiquement leur bec), il me fallait attendre presque deux jours pour qu'ils acceptent d'ouvrir à peine leur bec. Pour pouvoir le nourrir, il faut que tu immobilise sa tête. En attendant le Poly Aid, il faut qu'il mange un petit peu cette bouillie ; sinon il ne va pas tenir le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:59

Essaie de lui donner le Nutribird en le diluant beaucoup plus que ce qui est indiqué. Il ne faut pas qu'il soit trop épais.
Les dosages qui sont proposés sont pas bons, ça le fait trop épais. Il faut que ce soit comme un yaourt brassé, assez liquide. Essaie d'y ajouter une petite goutte de miel, il le prendra mieux ?
Une fois j'ai eu un souci avec mondial relay, ils avaient égaré mon colis sur un quai de chargement, résultat, je l'ai attendu plus de 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:03

Elisa a raison, il faut que la bouillie soit assez liquide. En plus ça aide à l'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:08

je ne le laisserai pas le ventre vide pour la nuit moi non plus ;
ça serait vraiment pas de chance pour le poly-aid, généralement ça se passe bien avec mondial relay Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:20

Tu ne lui donnes plus de graines de soleil du tout ,as tu essayer les blanches qui sont beaucoup moins grasses !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:35

Oui Elisa le Nutribird fait comme un yaourt liquide il n'est pas trop épais mais je laisse tomber pour l'instant si à minuit il n'a toujours pas voulu manger je le forcerai en espérant ne pas faire plus de mal que de bien pour lui ...Neutral

Non topaze j'ai arreté complétement les graines de tournesol mais je me demande bien si je ne vais pas essayer de lui présenter des graines de tournesol blanches pour ce soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:40

Il faut qu'il mange absolument sinon il ne va pas résister longtemps et si il aime les graines de soleil les blanche sont beaucoup moins grasses , bonne chance !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:05

pourquoi ne pas essayé un peu de tournesol blanc?
(sans en faire son unique régime alimentaire, bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:37

Quant je parle à Jessie de graines de soleil blanches ,je parle bien sur du tournesol ! beaucoup moins gras.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:57

Bonjour tout le monde .

Hier soir Coco a mangé un peu de millet et je lui ai donné des graines de tournesol blanches 1 dizaine qu'il a mangé ,je lui ai rendu 1 ml de nutribird A19 à la seringue .

Ce midi je lui ai rendu environ 1 ml de nutribird A19 ,cet après je suis allée à mon relay et là surprise mon colis était bien là depuis le 22 octobre et je n'ai même pas été prévenu c'est n'importe quoi Evil or Very Mad

a 17H30 J'ai préparé un peu de poly -Aid dans une tasse ,un peu de poudre ,un petit peu d'eau en bouteille j'ai fait pour que ce soit liquide mais pas trop quand même ,j'ai préparé environ 2,5 ml et j'ai forcé Coco à en prendre environ 2 ml ,j'espère que ce n'est pas trop d'un coup ,il n'a pas apprécié du tout mes doigts en ont fait les frais cette fois ...il n'était pas du tout content .

Est ce que c'est normal que maintenant il a l'air tout fatigué ça m'inquiète pourtant je lui ai donné vraiment tout doucement et j'attendais qu'il déglutisse bien avant de lui en rendre ... Rolling Eyes

Qu'est ce qu'il colle ce produit ,le pauvre Coco est tout collant à la tête à force de se tourner pour éviter la seringue  Neutral

j'ai pris 2 photos de Coco après le poly-Aid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:14

Bonsoir jessie,

C'est déjà pas mal que Coco arrivait à manger peu.

D'après les photos et en regardant ta main, on voit qu'il t'a donné une bonne punition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:14

Il doit être fatigué à cause du stress...
Il ne t'aide pas beaucoup non plus le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:06

Pauvre loulou, ça va comment ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:08

Je vais poser une question peut être bête, mais vu son refus obstiné de s'alimenter est ce qu'il n'aurait pas mal? du muguet dans le bec par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:18

Lalie ce n'est pas une question bête ,j'ai regardé dans le bec de Coco et je n'ai rien vu de spécial ,non ce que je ne comprends pas c'est qu'il veut bien manger des graines de tournesol à tout va mais il ne veut plus rien d'autre ,je vais bien voir si il veut manger d'ici 1 heure mais j'ai essayé de lui donner à manger il y a 1h30 il n'a rien voulu Neutral

Ce que j'ai remarqué c'est qu'après lui avoir donné 2 ml de poly-Aid Coco avait l'air plus fatigué que d'habitude pourtant je fais en sorte de ne pas le serrer pour ne pas lui faire de mal et j'y vais très doucement je mets environ 1/2 heure pour lui donner ces 2 ml de Poly-Aid gouttes à gouttes dans son bec alors je ne sais plus quoi penser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 0:12

Voilà les nouvelles ,coco a bien voulu commencer à manger à 23h30 et oui il mange tard mon petit piou . Razz

J'ai commencé par lui présenter du jaune d'œuf un peu tiède il en a mangé très peu ,de la pomme il en a manger un peu ,un peu de millet jaune et je lui ai présenté des graines de chanvre que j'avais acheté en kilo il y a peu sur qualitybird et il s'est jeté sur ces graines ,il a l'air de beaucoup aimer donc comme il n'avait pas mangé beaucoup aujourd'hui je lui ai mis plein de graines de chanvre dans un petit bac où on mets normalement les biscuits pour oiseaux et il les a toutes dévorées,il a une grosse boule dans son jabot ,ça fait plaisir de voir qu'il a enfin bien mangé .

J'ai lu que les graines de chanvre était bonnes pour les oiseaux bien qu'un peu grasse ,est ce que je peux en présenter à volonté à Coco ?

Voilà ce qu'on peut lire sur les graines de chanvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit :

Et bien je crois que j'ai fait une connerie les graines de chanvre ne sont pas si bonnes que cela finalement :
Si pendant plusieurs jours, on donne exclusivement à l'Oiseau des graines de chanvre ou bien mélangées à une faible quantité d'autres éléments, ses selles deviennent anormalement vert sombre. Un régime prolongé à base de chanvre peut provoquer de graves intoxications, un amaigrissement, la cécité et la mort.Dans tout le règne végétal, elle est celle qui offre les proportions les mieux équilibrées de protéines et d'huile en une seule graine. A distribuer avant la période de reproduction, avec parcimonie suivant les espèces. Il ne faut jamais donner plus de dix graines à la fois par Oiseau sans les mélanger avec d'autres graines et cela tous les 2 ou 3 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il en a mangé bien plus que ça ... C'est pas possible à chaque fois que je crois faire bien pour Coco je fais le contraire  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:20

Bah pur c'est vrai que c'est pas l'idéal. Tu peux peut être lui introduire dans son mélange habituel pour voir s'il re-goute les autres
Contente de voir qu'il est gourmand et mange avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:37

Bonsoir tout le monde .

Je viens vous donner des nouvelles de Coco ,hier je lui ai donné environ 3 ml de poly-Aid sur la journée car il n'avait mangé que du millet.

Depuis ce matin ,j'ai présenté du gruau d'avoine à Coco et il s'avère qu'il adore cela il en a mangé beaucoup aujourd'hui mais voilà ce soir j'ai remarqué que sa fiente était noire donc j'ai tapé sur le net gruau d'avoine et voici ce que j'ai trouvé :

Le gruau d'avoine
Il s'agit de la graine entière. Les Oiseaux intoxiqués par le gruau d'avoine vont et viennent en fond de cage et ne mangent plus autre chose. N'en donner que parcimonieusement de manière à inciter les Oiseaux à manger autre chose .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis qu'il a mangé ce grau d'avoine Coco ne veut même plus de millet en branche il n'a mangé que ça et un peu de pomme ,je ne comprends plus rien aucune graine n'est bonne si on en donne trop alors franchement je ne sais plus quoi faire ,je suis perdue ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:46

Le gruau d'avoine, c'est de l'avoine décortiquée.
De toute façon aucune graine n'est bonne consommée en solo. C'est pour cela qu'on fait des mélanges.
C'est comme pour nous, si tous les jours tu consommes le même aliment, tu auras des carences et des problèmes intestinaux...Donne lui un petit mélange grandes perruches et fais lui manger du Poly Aid pour l'aider à garder des forces. Il ne mourra pas de faim avec le poly aid, c'est très complet et si tu lui présentes le mélange de graines, il ne pourra faire autrement que de se résoudre à le manger mais je pense que vu les mauvaises habitudes alimentaires qu'il a eues, c'est sûr que ce n'est pas facile....Je continue de penser que si tu veux le sauver, il faut en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:24

Bonsoir tout le monde .

Je passe donner des nouvelles de Coco .

Alors hier il n'a presque pas mangé à part le soir du millet en branche et un peu de pomme,je lui ai donné 1 ml de poly -Aid à 12h00 et 2,5 ml Nutribird A 19 à 16h00 .

J'ai remarqué que lorsque je le nourris il mange encore moins que d'habitude donc j'ai décidé de ne pas lui donner à la seringue aujourd'hui ,il a mangé un petit peu de pomme ,un peu de paté aux œufs et ce soir il a mangé un peu de jaune d'œuf ainsi que du millet en branche.

Elisa je sais que tu as raison pour l'alimentation de Coco mais tu sais c'est très dur pour moi ,il ne peux manger que lorsque je lui présente et si il ne veut pas manger à ce moment là il ne mange pas ,j'avoue avoir beaucoup de mal à le faire manger seul ,il me becque les doigts il me renverse les petits plats où je lui présente ses graines mais je ne perd pas patience heureusement .

Coco n'est pas très reconnaissant de ce que je fais pour lui le petit piou Razz

J'espère que cette fois il n'y a pas de danger à lui donner du jaune d'œuf tous les jours parce que je commence à desespérer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:28

Je ne sais pas pour le jaune d'œuf...Mais de toute façon, fais lui manger ce qu'il aime. Le pauvre chou, s'il te becque c'est peut-être parce qu'il souffre....
Il ne bouge toujours pas ses pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:45

Je ne pense pas qu'il a mal ,c'est juste qu'il n'aime pas être tenu ,ce n'est pas un oiseau Eam ,c'était un sauvage avant cet épisode ,en fait il me becque parce qu'il ne veut pas rester dans ma main il veut que je le lache mais lorsque je le pose il traine ses pattes de derrière et arrive à avancer juste avec ses ailes ,il se retrouve vite sur le dos et ne peux plus bouger . Crying or Very sad

Il sait ce qu'il veut quand il a vraiment faim il s'en fou que je le tienne et il mange mais si il a décidé de ne pas manger à ce moment là il me becque les doigts pour que je le lache .

Ses pattes ne vont pas mieux malheureusement il ouvre de temps en temps ses doigts mais il n'a pas de force dans ses pattes ,je ne pense pas qu'il y aura de l'amélioration ,je n'ai plus beaucoup d'espoir Sad

Par contre lorsqu'il a bien mangé il craque du bec une fois que je l'ai reposé dans son carton dans sa couverture polaire .Il adore aussi lorsque je le caresse en dessous de son bec et sur le coté du bec ,il craque du bec également comme un oiseau content ,je ne sais pas si j'ai raison de penser qu'il puisse quand même trouver un peu de bonheur dans son malheur ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:51

Oui, quand il grince du bec, c'est qu'il est serein. Et les gratouilles sur le côté du bec, ils adorent. Mon petit E.T. se contorsionne la tête dans tous les sens quand on lui fait ça, il adore !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:30

Bonsoir tout le monde .

Je suis inquiète pour Coco ce soir ,depuis 2 jours j'étais contente car il remangeait un peu de mélange pour grandes perruches ,je lui donnais de temps en temps du poly-Aid pour évite qu'il ne perde du poids mais voilà ce soir on dirait qu'il a quelque chose de coincè dans son jabot ,il ne se vide pas entièrement alors qu'il a mangé des graines à19h il ouvre le bec et essaie de régurgiter en vain,que puis je faire pour l'aider ? j'ai vraiment peur pour lui Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:46

Personne ne peut m'aider ?Est ce que Coco va mourir à cause de ça ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:01

Peut être que c'est simplement plus long à assimiler?
Certains oiseaux font mime de vouloir régurgiter en vain qq chose mais c'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:13

Bonsoir jessie,

Je suis du même avis que lalie45.

Si j'étais toi, pour cette nuit, je ne lui donnerais pas encore à manger (du fait qu'il y a encore quelque chose dans son jabot).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:16

Bonsoir Lilas ,je suis désolée j'ai vu ton message trop tard ,coco vient de manger du millet et il a bu de l'eau également Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:17

S'il a mangé et bu, c'est qu'il n'a pas de blocage du jabot.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:21

Elisa24 a écrit:
S'il a mangé et bu, c'est qu'il n'a pas de blocage du jabot.

Oh Elisa j'espère tellement que tu as raison mais pourquoi ces morceaux ne se digèrent pas ? il grince du bec dans ma main ,j'espère tant qu'il n'y ait rien de grave Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:45

Je suis contente pour la nouvelle et je suis également du même avis que Elisa24. Mais surveille le quand même ; il ne faut pas que le jabot soit bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:57

Il a mangé à 23h00 et son jabot n'est pas encore vide ...combien de temps faut il pour que la digestion se fasse ?il n'a mangé que du millet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: