PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:18

 Je croise les doigts pour Lily et pour vous tous……...
Courage Mike !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 519
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:27

Moi aussi, j'espère que quelqu'un l'a recueillie mais ne sait pas trop comment et quoi faire, ce qui expliquerait ce silence...
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyLun 23 Déc 2019 - 0:49

Cette histoire m'attriste beaucoup, pauvre Lily...
C'est vrai que les chances s'amoindrissent au fur et à mesure que le temps passe, mais un jour j'ai rencontrée une personne qui avait retrouvé sa calopsitte 2 ans après qu'elle s'était envolée, donc gardons espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:19

merci pour vos messages d'encouragements ... Une calo oui peut être mais un piaf à 800 e. sur le BC , ça donne des idées.

Rein , m^me pas le début d'une piste... je commence à m'en faire une raison. On a du annoncer la nouvelle à des amis qui nous la gardait parfois (et qui l'adoraient) ...pas facile tout cela..  

Tony a fait la route avec nous chez mon fils et s'est contenté de sa minuscule cage (avec un max de sorties) Il a été super cool et reprend certaines de ses anciennes habitudes (comme des vocalises très sympas qu'il avait abandonnées).

Il est redevenu casse pied aussi. Vole très peu en sortie, on dirait que la mésaventure du coup de vent est restée gravée dans sa petite tête.

A propos de petite cage, il préfère être dedans et dans la maison avec nous que dans la grande volière du jardin ! Encore une fois un piaf tt seul c'est la plus grande misère pour lui.


Sorry je fais court, pas trop envie de  ....   Bonne fin d'année à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:30

Merci pour les nouvelles Mike, même si elles ne sont pas très bonnes
Sûr que Tony va se retourner vers vous
Bonne fin d'année à toi aussi, malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:33

Merci pour les nouvelles.
Prends soin de toi surtout.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 10:27

Bien triste nouvelle , merci de nous avoir tout de même tenu au courant .
Bonne fêtes de fin d'année
Un gros bec à Tony
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 12:41

Fin de matinée on a un superbe soleil, une bonne t° et je sorts Tony qui revient de suite sur le terrain. je me dis que je vais le laisser un peu vadrouiller car  il vient de passer du temps ds sa petite cage avec nous. Je remarque qu'il  se met sur la faitière et appelle (ce que fait assez  souvent un mâle rosalbin)

Je le retrouve à l'arrière là où il ne va jamais et il part aussi vite en criant vers le fond de la grande prairie. celle où il ne va plus depuis l'accro. Il disparait derrière les grands arbres et c'est à peine si je l'entends.

De toute évidence il est parti chercher Lily ... et il faut garder mon calme. Mes bottes, la cage de transport et me voilà en mode ''marathonien'' dans des espaces détrempés. Au passage du ruisseau je remplis  une botte et comme il klaxonne je le repère au fond de l'autre prairie très haut dans un arbre.

Il tourne un peu au dessus de moi mais trop haut et trop d'arbres... j'attends ... Je parts vers un espace plus ouvert et l'invite à me suivre mais lui repart de plus belle, tt droit et fonce vers un espace que je ne vois pas. Je devine qu'il va dans le lotissement derrière qu'il connait (ancienne escapade)

Je coupe dans le bois mais suis bloqué par des paquets de ronces. Demi tour au taquet et en courant je remercie le ciel d'avoir encore assez la forme pour pouvoir tenir le rythme. Je n'ai pas pris le portable et il faudrait que ma femme me rejoigne  ..encore une erreur de situation paniquante qui peut faire toute la différence ...

A l'entrée du lotissement, pas de cris mais une dame à qui je demande de pouvoir téléphoner. Je continue à avancer et l'entend vers la droite. il est posé sur un fil électrique au milieu de la route et appelle. Ma femme me rejoins avec la voiture. mais sa présence ne change rien.

A ce moment  la question qui se pose c'est: Va t il continuer à faire des recherches ? Si je m'approche trop c'est le rassurer et l'inciter à continuer. Mais il n'est vraiment pas décidé à revenir.

Je le vois s'intéresser à  un jardin (une personne l'appelle) et il descend plus bas vers un petit arbre. Il a m^me failli se poser sur le proprio. Ouff ! déjà il n'a plus l'idée de trouver Lily. Mais néanmoins le rappel ne fonctionne pas. Comme il  envoie ses mots habituels et un ''va à la cage'' je me dis que l'on va dans le bon sens. Mais il a encore fallu 10 min pour qu'il vienne au sol nous rejoindre.

En tout il a volé sur 1,3  km et pour moitié au dessus de grands arbres  Ma chance a été de chaque fois bien visualiser son trajet de départ et de me douter de là où il irait.  (plus les cris à répétitions)

Actuellement  je ne peux plus le laisser en liberté sur la zone, (m^me pour qq minutes) et je suis très pessimiste sur la possibilité de continuer le VL avec lui.

Encore une fois chaque sortie est différente et sortir un piaf reste un challenge dont on imagine pas toutes les implications. Après des centaines et des centaines de ballades, on vient de perdre un rosalbin et le deuxième à failli suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:04

je ne sais dans ta région lily pourrait se nourrir mais peut être tony sens son odeur

pour ma part je retournerais à l'endroit ou tu ferais du vol libre avec tony dans une petite cage il l'appellera si le vent est bien placer et si elle est encore en vie elle finira par l' entendre

tous les oiseaux que j'ai eu un probleme sont revenu sur les volieres car ils entendaient les cris habituels

je souhaite que tout n'est pas perdu et qu'un jour tu nous écrive que tu as retrouvé lily
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 519
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:30

Moi aussi Mike, j'espère que dans un très prochain post tu annonceras le retour de Lily, d'une façon ou d'une autre. Je comprends très bien ton chagrin, ton inquiétude et ton désarroi, face à cette situation.

Si en plus, maintenant, Tony n'obéit plus parce qu'il cherche Lily... C'est magnifique, pouvoir faire du VL avec ses oiseaux, mais tout peut basculer en un instant, tu viens de subir cela, cette fois encore...

Bisous de d'encouragement...

Je te souhaite bon courage - il en faut - à toi et à ta femme, j'espère que tu vas la retrouver, Lily, le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:53

On a beau dire "une cervelle d'oiseau" sous entendant qu'un oiseau n'a pas de cervelle, je pense que Tony cherche Lily maintenant. Il se souvient de leurs vols ensemble, les lieux etc.... Je pense qu'effectivement il peut être risqué de le laisser partir car il va forcément la chercher. Ce qui est dur, c'est de ne pas savoir..... Il faut laisser le temps à Tony de l'oublier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 15:16

Oh , j'ai eu peur que tu le perdes aussi , il faudra attendre un peut avant de le laisser voler seul et qu'il oublie sa copine de jeux .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 15:24

C'est bien triste tout ça.

J'ai lu que les mâles avaient plus de mal que les femelles à se remettre de la séparation du partenaire.



Il faudra peut être songé à lui trouver une compagne.


Tout se passe nickel et un jour tout bascule,avec les piafs,comme pour nous.



I love you

Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:36

Sad Quelle tristesse….
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:37

coco76 a écrit:
Oh , j'ai eu peur que tu le perdes aussi , il faudra attendre un peut avant de le laisser voler seul et qu'il oublie sa copine de jeux .

Il va passer de l'eau sous le pont avant qu'il sorte encore.

Skyblu a écrit:
J'ai lu que les mâles avaient plus de mal que les femelles à se remettre de la séparation du partenaire.

Il faudra peut être songé à lui trouver une compagne.

Tout se passe nickel et un jour tout bascule,avec les piafs,comme pour nous. .

Ce n'était pas vraiment sa femelle, le couple ne s'est jamais formé et Tony gardait une distance. Néanmoins  ils interagissaient beaucoup.
Une compagne oui mais une adulte il risque encore d'en avoir peur et une jeune il faut l'éduquer et franchement je n'ai plus la motivation pour le faire.

J'attends un peu et je lui mettrai un piaf plus petit avec lui (calo ?)

Oui tout se passe bien et puis .... Avec les piafs nous devons toujours être pret à vivre des choses difficiles. Ils sont fragiles, vite perdus, vite à l'envers dans leur tête,  les hormones les chamboulent etc ... Bien plus compliqué qu'avec les chats et les chiens.

Je voyais sur FB une personne dont la batterie de volière (5 cellules collées) c'était détachée de sa base et avait basculée durant le nuit de la tempête. Crying or Very sad  Plus un oiseau évidemment ! Mais la liste des misères dans  les volières extérieures est longues (dont souvent des attaques de prédateurs). J'ai qq récits de mes copains (avec de superbes élevages) qui sont vraiment pas sympas (je préfère ne pas en faire le détail)
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:54

Malheureusement quand tu fais du vol libre , c'est un risque à prendre et même habitués il peut y avoir des soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:40

coco76 a écrit:
Malheureusement quand tu fais du vol libre , c'est un risque à prendre et même habitués il peut y avoir des soucis .

C'est pas qu'il peut y en avoir , c'est qu'il y en  a d'office. Celui qui ne les a pas encore connus est juste en sursis et le temps fera le reste.

J'ai toujours déploré que les passionnés de VL manquent pratiquement tous d'objectivité sur les difficultés qu'ils rencontres (et les oiseaux qu'ils perdent). Déjà le partage que l'on met en place avec de belles photos et des vidéos  ''Waoooo !'' donnent l'impression que tout est ''safe''

Et cela peut l'être un bon bout de temps (quoique ...) et donc un max d'impressions positives vont être publiées. Sauf que le jour où il y a un gros accro, les m^mes partageurs ne viendront que rarement s'en expliquer. Et même si ils le font (comme moi en ce moment) ce sera sur une courte période et sans photos sensationnelles.

Globalement ceux qui reçoivent l'information n'auront pas une perception correcte de  ce que le VL implique. Il est pratiquement impossible de mettre en garde contre la magie des toutes ces belles photos d'oiseaux en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:54

C'est la triste vérité
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:15

C'est vrai ce que tu dis Mike.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:56

Mes pensées t'accompagnes Mike, c'est très dur même si on est conscient du risque, quand ça nous touche c'est terrible. Pauvre Lily...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:18

J'ai lu sur FB que la petite a été retrouvée!

Mike je suis tellement contente,tu ne peux pas savoir!

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:05

SKYBLU a écrit:
J'ai lu sur FB que la petite a été retrouvée!

Mike je suis tellement contente,tu ne peux pas savoir!


Oh c'est vrai ?
SUPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:07

SKYBLU a écrit:
J'ai lu sur FB que la petite a été retrouvée!

Mike je suis tellement contente,tu ne peux pas savoir!

Oh GENIAL !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:15

J'ai suivi cette triste histoire c'est formidable, mais je suis étonnée que Mike ne soit pas encore venu pour l'annoncer , je croise les doigts !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:16

Topaze, il doit respirer..... un grand coup !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:20

Je pense aussi , la peine et la joie se partagent , alors j'attends avec impatience de partager son bonheur I

Je ne suis pas très présente mais je vous suis à la trace Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:29

Moi aussi je suis impatiente d'avoir des nouvelles, Topaze
Bien des choses à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:33

super contente pour les deux car je pense que Lily devait être complement stressée

on n'attends l'histoire de son retour avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:33

Mike a beaucoup de choses à faire,bien sûr!

J'espère que Tony est content..

Et j'espère aussi que la petite est en bonne santé.

1 mois quand même !Bravo ma Lily,trop forte!!! Mike tu as de supers oiseaux!



Je voudrais être une petite souris pour voir tout ça.

L'année commence bien. I love you



Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:24

Super on attend des nouvelle de Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:53

Oufff je vois que en 2020 l'information c'est instantané !!!

Vous êtes tous super sympa (merci pour tous vos messages) mais vous n'avez pas idée de toutes les personnes à qui je dois annoncer la bonne nouvelle et aussi les remercier.

Plus la personne qui m'a donné la bonne info. jeudi soir ..je  n'en ai pas dormi !

C'était TRES délicat et je ne peux pas vous donner tous les détails car pour la récupération c'était vraiment serré comme procédure à mettre en place. je ne pouvais préjuger de la réaction des personnes qui l'avait depuis un mois et ils auraient pu s'en débarrasser (mais ce n'a pas été le cas).

J'ai fait appel à la gendarmerie pour m'aider. Ils ont été formidables ! Beaucoup de pression et je suis KO technique (gros coup de décompression)

Lily qui était trop grosse (390 gr)  elle est passée à 320 ... encore qq semaines à ce régime et ....mais je savais déjà qu'il fallait faire vite. On a ressorti les vitamines, et je vais la faire carburer au noix et amandes (bcp de protéines) plus du cru.

Je lui ai proposé une douche (on a eu une belle journée) , elle a adoré, je l'ai gardée pas mal de temps sur l'épaule. Là elle dort dans la maison et semble ok. (on croise les doigts pour la suite)

Pour Tony ce n'a pas été le grand bonheur. Depuis un mois il est revenu ''indoor'' faire son Tanguy et a d''ailleurs retrouvé des comportements qu'il avait abandonnés (redevenu plus joueur, plus parleur, plus capricieux aussi) mm certaines vocalises. Et il est aussi beaucoup plus craintif avec Lily. Comme si la désensibilisation précédente était en partie gommée.

Une petite photo de la miss  qui se mouille après un mois sans eau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET Tanguy qui se plume ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 5:39

Quel bonne nouvelle

il faut toujour y croire
Mike bonne année 2020
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:34

je suis super super contente qu'elle soit rentré à la maison

pour Tony son comportement ne m'étonne pas car avec Nina l'ainée des eam j'ai beaucoup de proleme et j'avoue que je regrette de ne pas m'en etre séparé mais quand on les éléve à la main pour nous se sont nos bébés

bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 9:27

Merci de partager ta joie , je suis heureuse pour toi et pour Lily ! elle va vite retrouver une pleine forme Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:22

Voilà la bonne nouvelle que nous attendions !!!!! bounce  Razz
2020 commence bien.….Je suis très heureuse pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:39

Ohhh lala , 2020 comme bien pour toi Mike , comme je suis contente de lire cela , on espérait tous que tu la retrouves et c'est chose faite , elle va vite reprendre des plumes de la bête si je peux dire , gros bec à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» fripouille le rosalbin
» rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: