PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:04

désolé de jouer les ''casses pieds'' sur ce sujet mais à ma connaissance je suis le seul et de fait à chaque accro j'ai tendance à insister ... Sur FB évidemment ça passe mal mais qu'importe ...

Le loulou a marqué le coup qq jours (plus aussi agile et à éviter de voler) et là ça semble de nouveaux ok ...Encore une belle frayeur (une de plus) ....ça va tellement vite !

C e qui vraiment difficile c'est de rester serein (important) et en m^me temps extrêmement attentif à tout ce qui se passe dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:58

Il m'ont encore bluffé ces deux là ....

Lily qui se sert d'un mot de sont invention ''Tcho !''  Elle l'utilise uniquement sur l'épaule et qui signifie ''donne'' par ce qu'elle veut attraper le truc que j'ai en main.  (ça peut être n'importe quoi) Elle veut goûter  ou passer sa curiosité.

Et Tony fin de journée qui est rentré dans sa volière de nuit qui insiste  ''un câlin, un câlin'' Mon épouse va pour le contenter et il se recule fait ''non'' avec la tête (ça aussi il connait) Il lui dit ''câlin papa'' ''câlin papa''  

Une fois que je suis allé le cajoler il s'est calmé ...C'était bien avec moi qu'il voulait se faire papouiller. (et il a été capable de le faire savoir )

Les cacatoès, dès le début il faut faire attention à ne pas trop répondre à leurs demandes de contacts. On finit par les rendre complètement accro aux câlins.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:44

C'est génial, il fait des phrases en associant des mots.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:48

On suit les épopées de lily et Tony avec grand grand plaisir.

J'ai vu les commentaires sur FB ça reste FB...















Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptySam 29 Aoû 2020 - 23:10

SKYBLU a écrit:
On suit les épopées de lily et Tony avec grand grand plaisir.

J'ai vu les commentaires sur FB ça reste FB...

Oui c'est FB, difficile d'avoir des échanges de qualité ou à minima sympa ... Ce qui me désole le  plus c'est que ce réseau à vidé les forums de leur fréquentation. Alors que le niveau n'est pas terrible (pour rester  ''soft'')  et qu'il est pratiquement impossible de le faire remonter.

Cet aprem J'ai pu constater (une x de plus) que l'éducation d'un oiseau ça peut servir. Tony était avec nous sur le dossier de chaise à se plumer quand il a remarqué la souris du PC sur la table. Je l'avais à l'oeil et comme il a sauté pour aller  la gruger je lui ai lancé un ''non'' à peine appuyé. Il aussi vite fait demi tour pour retrouver son dossier et reprendre son plumage (des fois ça fonctionne tt seul  Very Happy ...) C'est aussi surtout qu'il n'avait pas l'idée de ''me faire tourner bourrique'' (il est taquin)

Contrairement à ce qu'enseigne Margaux,  je reste convaincu qu'il est possible d'apprendre le ''non'' à notre oiseau et de lui imposer des limites (mais ça reste un oiseau évidemment) Sans perdre trop de points, l'important est d'avoir une relation riche en interactions positives en continu.

Avec un cacatoes mâle il est plus qu'important d'avoir un peu ascendance sur lui car il ne faut absolument pas qu'il pense pouvoir laisser cours à ses emportements sinon il devient vite ingérable. Je ne pourrai jamais le canaliser à 100 % mais d'un autre côté il faut qu'il sente qu'il y a un cadre.

Difficile exercice d'équilibriste ...

SKYBLU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:04

comme toi je pense qu'on peut poser un cadre. La preuve c'est qu'avec la conure mâle que j'ai récupéré en juillet, qui a vécu 5 ans comme un enfant roi chez sa proprio, je suis vite débordée.
il n'écoute rien du tout et se jette sur mon visage pour mordre s'il est vexé. Bon ça reste gérable car c'est un petit machin et qu'avec un target je peux obtenir pas mal de choses, mais mes autres conures ont elles des limites que j'ai posées inconsciemment. Je m'en rends compte maintenant. Sans particulièrement me facher mais quand la nuit tombe et que je dis on rentre, ils rentrent, et cage fermée ou pas ils ne ressortiront pas avant le lendemain. Le petit bonhomme de 5 ans vient sur moi même dans la nuit noire (oui il vole de nuit quitte à se cogner dans le mur) et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:36

Oui voilà, c'est important de savoir qu'il faut éduquer nos oiseaux quand ils sont tout jeunes car après cela devient beaucoup plus difficile.

Sur le long terme notre relation avec eux en sera d'autant plus riche car on pourra les gérer et nous subiront moins leur agressivité (ça reste des animaux sauvages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» fripouille le rosalbin
» rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: