PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plein de problème ce début d'année

Aller en bas 
+2
azzola
benji87
6 participants
AuteurMessage
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:04

Bonjour à tous
Voila comme dit dans le titre j'ai eu plein de problème ce début d'année, mais il y en a un en particulier que je voudrais vous partager.

Au mois de janvier mon couple de pyrrhura turquoise // opaline cinnamon x violet turquoise cinnamon à commencer à pondre (première ponte). A partir du 3ème oeuf j'ai commencer à m'inquiété car le femelle ne couver pas j'ai donc décidé de lui retirer les œufs (tout en lui mettant des faux œufs de même taille si toute fois elle se mettait a couver après le dernier oeuf) pour les mettre sous un autre couple qui couver mais ou les petits n'allait pas tarder a naître. Le couple de substitution a bien pris sont rôle a cœur et a très bien couver même après que leurs petits soient né au total 8 œufs leurs ont était rajouter (tous fécondés et la femelle qui les a pondu n'a rien couver). J'ai donc retirer les 4 petits du couple de substitution pour les élever à la mains et ainsi permettre au parents de bien couver les 8 œufs.

Un matin, 3 jours avant la première naissance j'ai retrouver les œufs totalement froid et enterrer dans les copeaux, au mirage plus aucun embryon de bouger. J'ai quand même décidé de tous faire pour essayer de sauver ces petits qui jusque la n'ont pas eu de chance, j'ai commencer par réchauffer petit a petit les œufs puis arrivé à une bonne température je les ai placé en couveuse. Le soir j'ai commencer a mirer les œufs et la je me rend compte que tous les embryon sont de nouveau entrain de bouger, j'étais heureux mais le travail ne fessait que commencer le risque était que les petits est des malformations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dimanche après midi qui suit le premier petit a commencer a casser la coquille mais il a juste fait un trou dedans et c'est retrouver coincer car la poche de l'oeuf c'est rétracter sur lui le soir je l'ai donc aidé à sortir sans le faire saigner, la aussi j'était bien content car il était très vif manque de pot 2h après j'ai du constaté sa mort (un cailloux de sang c'est former au niveau du crâne).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nuits deviennent par la suite compliqué car tout le temps entrain de me lever pour vérifier que tout se passe bien a travers le plastique transparent de la couveuse.

Je n'ai pas relâcher mes effort pour autant
le mardi suivant le second casse la coquille et sort tout seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite, 2 embryon sont mort dans les œufs.

Il a donc fallu redoubler de vigilance.
Et d'autre naissance ont suivi, certaines ou il a fallu intervenir et d'autre non.
2ème petit vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3ème petit vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4ème petit vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui il reste un oeuf en couveuse mais celui ci me demande bien plus d'effort car le petit n'est pas en place dans l'oeuf et il a donc casser la coquille du mauvais côté (à l'inverse de la poche d'air qui lui permet de se retourner en temps normal) Je suis donc entrain d'attendre que les vaisseaux au niveau de la poche de l'oeuf soit quasiment vider de leur sang pour pouvoir intervenir car si j'interviens maintenant je risque de couper un de ces vaisseaux et étant relier au petit par le cordon celui ci fera une hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:09

ou la quelle boulo bravo tu a une métrise certainne du sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:42

La femelle a probablement stoppé la couvaison car " le temps lui a paru trop long " , il y avait beaucoup d'écart avec sa propre couvée.
Quant à ta motivation et ta ténacité elles sont exemplaires . Bavo!!!
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:49

Merci !!!
Oui effectivement le temps a paru long a la femelle et le fait de lui avoir enlever ces petits du coup elle a abandonné les autres œufs en pensant qu'ils étaient mort et elle a déclencher une nouvelle ponte.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:35

Quelle histoire mais tu fais face, bon courage à toi il va t'en falloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:47

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:31

Oui, ça va pas être simple, tous ces petits à eam ; mais BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:31

les initiative sont souvent récompensées bravo et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:57

Merci.
Pour le petit qu'il rester a naître hier, j'ai réussie a le faire naître mais il n'est pas en grande forme et l'un des 4 petits (le second) est mort hier matin. Donc pour l'instant on reste a 4 avec le dernier qui ne se porte pas très bien. Mais je reste confiant même si il y en a que 1 qui survie, je sais que j'aurais tout fait pour essayer de les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:52

bonjour, jolie sauvetage, j'ai déjà eut le cas avec des femelles pyhruras pas très assidus et quand elles ne sont pas décidées on ne peut pas faire grand chose hélas.
Bon courage pour nourrir les petits.
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:12

Merci.
Pour donner quelque nouvelles, il reste que 3 petits sur 5. Sur les photos ont peut voir que le second petit vivant avait une grosse bosse a la nuque qui n'est pas passer et au fil des jours il n'arriver a tenir sa tête et en est malheureusement mort. Le 5ème qui avait casser la coquille a l'envers a survécu que 3 jours, il avait le même problème et par contre il avait fait plus d'effort dans l'oeuf donc bien plus fatigué.

Voici une photo des 3 qu'il reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de problème ce début d'année Empty
MessageSujet: Re: Plein de problème ce début d'année   Plein de problème ce début d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de problème ce début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut des vacances = Début des travaux.
» Oeufs plein d'air
» plein le dos des guignols
» Une arnaque en plein développement
» Les reproductions en plein nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: