PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une arnaque en plein développement

Aller en bas 
+2
Delig
joel16
6 participants
AuteurMessage
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:01

Qui n'a pas toujours cru qu'il fallait mieux acheter les oiseaux chez les éleveurs amateurs plutôt que dans les animaleries ? une majorité d"entre nous sans doute .
Pourtant s'il existe des animaleries honnêtes et compétentes , il y a aussi des éleveurs " amateurs " qui sont des arnaqueurs et de véritables escrocs .
Cette escroquerie a commencé voilà quelques années en Bretagne ou l'un de ceux qui la pratique encore le plus aujourd'hui est présent et récolte médailles et compliments jusqu'en national ...... , elle se développe depuis peu dans tout le sud et sud-ouest de la France . Voilà comment cela fonctionne .
Des animaleries , grandes enseignes de jardinage et bricolage , exerçants dans le même secteur géographique , achètent par semi-remorques entiers des centaines d'oiseaux dans les élevages intensifs d'Europe du Nord , à des prix défiants toute concurrence en raison du volume d'achat . Jusque là rien de surprenant à première vue sauf à se poser une simple question : les oiseaux sont des êtres vivants qu'il faut nourrir et demandent un minimum de soins , de plus impossible de les stocker comme des étagères Ikéa alors qu'aucun de nous n'a jamais vu de " réserves à oiseaux " à l'arrière des grandes surfaces .
Petite question : où se trouvent les oiseaux entre le moment ou ils arrivent en France et le moments ou ils sont mis en vente ? . Et bien la réponse est simple comme bonjour , chez des éleveurs " amateurs " véreux qui les stockent dans leurs "élevages" pour le compte des grandes surfaces . Comment sont rémunérés ces " éleveurs " ? par un pourcentage d'oiseaux qu'ils vendent pour leurs propres comptes . Qui achètent ces oiseaux ? les particuliers qui sont persuadés d'acquérir chez des éleveurs " amateurs " de plus beaux et sains oiseaux que dans les animaleries .
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:22

Etant Breton cela m'interessrait d'avoir le nom de l'eleveur concerné. En MP si tu veux, voir les autres noms si tu en as, que du coup il vaut mieux eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:26

Les arnaques sont multiples aujourd'hui, j'ai même vu une personne de Morlaix qui recupérai les chiens à donner pour les revendre pas cher...
Pas très maline elle avait repris les photos du premier propriétaire qui la donnait...
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:30

je m'en doutais déjà mais alors là c'est le comble bravo les bretons!!:il faut les dénoncer gildas a raison il faut boycotter au plus vite car toutes les expos redémarrent bientôt grrr
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:39

kiwy29 a écrit:
je m'en doutais déjà mais alors là c'est le comble bravo les bretons!!:il faut les dénoncer gildas a raison il faut boycotter au plus vite car toutes les expos redémarrent bientôt grrr

Attention il y en a des biens aussi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:33

Comme le dit Gildas , il y a les bons , beaucoup plus nombreux que les truands mais qui nous salissent tous , nos oiseaux et nos réputations avec .
Quant à vous donner des noms , même en mp je ne prendrais pas ce risque , sachez seulement qu'on en beaucoup parlé durant une certaine période sur Forum Kakariki et qu'il n'a pu se rendre au mondial en raison d'une maladie contagieuse dans son élevage ( il y a quand même une justice quelque part ) .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:00

IL y a de tout en arnaque animalière et divers pratiques sont courantes malheureusement.
Dans tous les milieux il y a des escrocs et vu le chiffre que représente le monde animal je me doute qu'il y a beaucoup de pratique mal honnête chez certains "éleveurs".
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Membre Actif
Membre Actif
sophy


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 64
Localisation : Lozère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:09

et en tant que novice c'est marqué sur leur front que c'est des éleveurs amateurs arnaqueurs ?????????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:18

non Sophy c'est pas ecrit sur leur front, il faut par exemple aller un eleveur qu'une personne t'a conseillé, ou alors aller chez l'eleveur mais pas forcement pour acheter... une visite parfois suffit a mettre une etiquette sur un éleveur !
exemple des oiseaux en mauvais etat, deplumé, amaigris, qui dorment tout le temps et ne bougent pas... la propreté des volieres et surtout ecouter ce que l'eleveur raconte, si on se documente avant l'achat on sait ( par exemple pour un Amazone ) que ca crit trés fort et que c'est caracteriel, si le mec te dis que ca a une voix trés douce, qu'il l'entend JAMAIS et qu'il n'a pas mauvais caractere tu te dis "ouf mensonge"
le vrai eleveur "amateur" sera ravi de te presenter TOUS ses oiseaux alors qu'un arnaqueur peut se contenter de te montrer que l'oiseau qui est en vente et refuser que tu vois "les autres" ...
bref pleins de petites choses qui au fur et a mesure te font comprendre les "bons" et "les mauvais" eleveurs.

ce que tu dois retenir c'est surtout acheter des oiseaux bagués, en bonne forme et si l'oiseau en question ne te convient pas il faut pas hesiter a refuser l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Membre Actif
Membre Actif
sophy


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 64
Localisation : Lozère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:29

je suis bien d'accord avec toi pioupiou, c'est comme chez tous types d'éleveurs, mais les vicelards existent, et si je parle de ça c'est que de mon côté je me bataille contre les éleveurs amateurs de Terre Neuve (autre taille Very Happy ) arnaqueurs, et on se retrouve dans des situations terribles !!!! he ben moi dans ces cas là aux personnes je leur dit "n'allez pas chez untel ou une telle" !!, je fais débarquer le sanitaire et tout le tatouin !!! mais je mets à jour cette sournoise forme de maltraitance aussi !!
pourquoi ne pas dire ouvertement que telle ou telle personne n'est pas fiable, c'est un peu rentrer dans leur système que de fermer sa bouche donc ses yeux !!!
enfin... moi c'est mon avis, ce n'est pas forcément celui de tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:33

je suis aussi j'accord mais ici on est sur un forum pour partager la passion et donc si des echanges sur tel ou tel eleveur doivent avoir lieu, ce sera en MP uniquement Wink

on ne regle pas ses comptes sur le forum c'est pas l'endroit, la politique du forum c'est Convivialité,Passion et Partage Smile

maintenant si Joel veut reveler l'identité par MP ca ne pose aucun probleme du moment que le nom n'est pas cité dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Membre Actif
Membre Actif
sophy


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 64
Localisation : Lozère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:36

j'avais oublié de préciser : mais bien sûr par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:49

Marie et Sophie
J'ai déjà donné suffisamment de détails , enfin je l'espère , pour que les bretons du site sachent de qui il s'agit .
Maintenant vous devez comprendre que ce que font ses " éleveurs " n'est pas vraiment illégal aux yeux des lois françaises , même si nous éleveurs pensons à raison le contraire . C'est toléré , et oui What a Face
J'ai déjà frolé le procès en diffamation sur cette affaire , face à un monsieur qui a des soutiens " hauts placés " .
Il peut vendre des oiseaux qui ne viennent pas de son élevage du moment qu'il ne dit pas qu'ils sont nés chez lui à l'acheteur ..... et rien dans la loi ne l'oblige à dire que les oiseaux sont nés ailleurs !!! voilà la réponse que j'ai eu d'un de ses amis dirigent d'une de nos fédérations les plus connues ( vous savez ces messieurs en costard cravate qui nous pondent des réglements à longueur d'année et qui sont les premiers à ne pas les respecter quand cela les arrange )


Dernière édition par joel16 le Mer 24 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:54

ha pour moi aucun soucis, je ne veux pas en savoir plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Membre Actif
Membre Actif
sophy


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 64
Localisation : Lozère

Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:58

ok joel, c'était juste mon avis sans en avoir les tenants et les aboutissants Wink et en plus j'avais oublié de préciser MP !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arnaque en plein développement Empty
MessageSujet: Re: Une arnaque en plein développement   Une arnaque en plein développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arnaque en plein développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le développement de l'embryon
» plein le dos des guignols
» Arnaque ou pas ?
» touis céleste - le développement
» Attention A DameOiseau Arnaque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: