PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Oeufs plein d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:16

Bonjour
J'ouvre un nouveau post suite à celui qui raconte les déboires de mes catherines avec leurs oeufs.
Aujourd'hui j'ai enlevé les 2 premiers en laissant l'oeuf arrivé hier. Il y avait vraiment qq chose d'anormal avec cette couvée.
J'ai remarqué un truc vraiment bizarre : ces deux oeufs se tenaient comme des culbutos la pointe en bas. Ils étaient légers.
En les cassant ils étaient comme vidés du blanc. Le jaune collait à la membrane (mes craintes de debut de semaine quand je parlais de jaune "collé" étaient donc bien fondées malheureusement No ). La chambre à air était assez grande.
Ma fille avait l'impression qu'ils étaient fêlés à plusieurs endroit et moi j'avais plutôt l'impression d'asperités au niveau de la coquille lié à la conception. Pour moi ils n'étaient pas cassés ni fêlés.
Bref dans tous les cas pas étonnant que l'embryon se soit arrêté si vite..... le deuxième était pire.
Je me suis posée la question de l'hygrométrie que j'essaie de maintenir à 50% faute de mieux en posant une serviette humide sur la cage. La première fois c'était encore pire car c'était la période où il faisait tes froid donc le chauffage tournait + et elle était même descendue à 39% et pourtant les embryons ses sont bien développés.
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe?
Supplementation calcilux faite comme d'hab.....

Je voulais déplacer la cage dans l'autre pièce mais j'ai peur que ça les perturbe et que la mamn abandonne son oeuf.

Merci de votre aide.. Oeufs plein d'air 3001642307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:11

s'il y a des aspérités, pour moi, c'est une carence en calcium....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:01

Hum..... peut être encore des conséquences de l'erreur de cuillère doseuse dans la boîte de calcilux  que j'ai reçu en début d'année .
À noter qu'elle touche pas l'os de seiche...


Dernière édition par lalie45 le Jeu 2 Mar 2017 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:23

Un ami éleveur m'a parler de tenter de "blanchir" ce couple au cas où, car outre mon problème d'œufs vidés tout seul, le faible nombre d'œufs, la ponte irrégulière et le petit qu'ils ont laissé mourir peuvent être un indice  de maladie chez l'un ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:02

je viens de lire ce post je vais peut etre m'attirer des reproches mais c'est parti je trouve que vous donnez bien trop de choses à vos oiseau une bonne alimentation fruit et légumes un os de seiche et c'est tout es ce que vous vous etre poser la question es ce qu'un oiseau va cherché tel ou tel produit pour améliorer sa ponte son chant et bien autre chose pour le blanchiment le vrai s'est de donner des antibiotiques (donc l'antibiotique s'est pas automatique) je m'excuse les filles mais c'est comme si vous ne vouliez pas enfants et que l'on vous mettez dans les conditions pour en avoir essayer de ne pas trop aller contre nature car vous n'aurez je pense que des problemes la repro des oiseaux se fait de fevrier à juillet alors ne sauter pas des étapes car la nature vous le rappellera la c'est mon petit coup de gueule gentil et pas grossier car j'ai bien appris ma leçon ce post engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:27

heu, je donne essentiellement du calcilux, que j'estime utile en période de repro, justement mon problème est que j'en donnais pas assez car c était lié à une mauvaise cuillère doseuse mise par erreur dans la boite (cuillère trop petite) qui me faisait en donner 3 fois moins que la dose préconisée en cette période (1gr au lieu de 4gr). Résultat qui m'a permis de m'en apercevoir: une de mes femelle m'a fait une rétention d'œufs, en redonnant la dose normale en récupérant la bonne cuillère ailleurs (et en l'aidant à expulser ses 2 premiers œufs), les choses se sont rétablies naturellement pour elle..... donc je pense que ça a été utile pour elle et pour les autres.

sinon ils ont os de seiche, fruits et légumes, graines germées, pâtée; Et j'ai eu des beaux petits de mes autres couples, je n'ai pas soucis pour ça....

Après  je n'ai jamais blanchi aucun oiseau jusq'alors. Je sais que certaines personnes sont contre cette méthode de blanchiment, mais moi je me renseigne et je cherche des solutions, c'est tout. Oeufs plein d'air 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:13

oui Laly je sais tres bien qu'ils ont tout ce qu'il faut c'est pour ça que je m'interroge toujours pourquoi leur donner des chose en plus je pense que tu sais qu'un trop de calcium apporte chez humain d'autre probleme pour le blanchiment ils y a encore beaucoup d'éléveurs qui le pratique oui ils ont des belles couvées et n'ont qu'aucun remords à les vendre mais le probleme s'est que ces oiseaux nous les achetons et si les personnes comme moi ne redonne pas antibiotique et bien au bout une année tu as de la casse pour quoi que les gens achetent des canaris et au bout d'une année ils ont perdu pas mal d'oiseaux et les bébés tu les comptes sur les doigts de la main Par contre j'ai essayé les probiotiques car Rare Bird en avait tellement parlé que je mis suis mise et c'est vrai avec un couple de splendide qui n'avait jamais reproduit m'avait fait un petit tu dois surement retrouver son post ou s'il y passe part la il pourra de donner des explications plus que moi je pourrais t'en donner
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:25

oui j'ai conscience du trop plein de calcium mais je ne donne que les doses recommandées de Calcilux qu'en période de repro sinon je n'en donne carrément pas hors repro ...

Avant j'étais plutôt dans la repro de canaris et ce principe du blanchiment revenait souvent dans les sujets de discussions (surtout avec le point noir), avec ses défenseurs et ses détracteurs. moi je me suis dit que tant que je n'avais pas de soucis valait mieux s'en passer...
J'ai entendu parler de méthodes de blanchiement dites "naturelles" mais là aussi je ne sais pas de quoi il en retourne.
Maintenant je ne sais pas quoi imaginer pour ma femelle Cath, je n'avais jamais connu ce soucis avec une autre femelle je ne connais pas vraiment son historique.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:26

les probiotiques semblent être une excellent compromis, j'en ai souvent entendu du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:53

et oui quand on achete des oiseaux on ne sait ce que l'on prends la et le probleme
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:03

Je vois Lalie que tu as aussi des problèmes identique aux miens , moi je n'ai plus tellement d'espoir j'attend samedi et je retire le nid Sad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:46

topaze a écrit:
Je vois Lalie que tu as aussi des problèmes identique aux miens , moi je n'ai plus tellement d'espoir j'attend samedi et je retire le nid Sad

Oh topaze... No

Tu n'as pas pu voir le petit dont la coquille était percée?
il en reste encore deux, il faut tout tenter!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:46

J'ai regardé le 3eme œuf , le jaune "flotte" encore. C'est bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptySam 4 Mar 2017 - 15:23

Le 3ème à 4 jours et on voit un beau vaisseau, je ne sais pas s'il tiendra jusqu 'au bout vu ses aspérités mais il est + encourageant que les 2 autres !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptySam 4 Mar 2017 - 17:53

Bonne chance Lalie , tu as encore de l'espoir même si un seul Oeufs plein d'air 4224803630

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyDim 5 Mar 2017 - 0:53

Merci Topaze mais c'est pas encore gagné ! La fois précédente, comme toi, le 2eme petit est mort 2 jours avant l'éclosion.... Je trouve que  le vaisseau était drôlement visible pour le terme. J'espère que le jaune n'est pas collé à la paroi lui aussi....
Je serai fixée demain.....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:13

Bon ben c'est mort.... Oeufs plein d'air 1009439661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:22

Ah, mince pale
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:04

Les aspérités faisaient de minuscules 'trous' au mirage et il commençait à se tenir aussi comme un culbuto avec une grande poche à air. Evidemment, l'évolution de l'embryon s'est vite stoppée.

J'ai ouvert, Il y avait encore du blanc mais le jaune était collé à la membrane et était un peu dur comme un jaune d'un œuf sur le plat un peu trop cuit.

On dirait que ces œufs laissaient rentrer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs plein d'air Empty
MessageSujet: Re: Oeufs plein d'air   Oeufs plein d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs plein d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein le dos des guignols
» Les reproductions en plein nature
» Une arnaque en plein développement
» Plein de problème ce début d'année
» EAM : Mon prochain achat plein d'interrogations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: