Bonjour ,
Donc voici mes observations sur mes pailles après une semaine de vie " commune", donc le male est toujours aussi actif et surtout désireux de gouter mes doigts .Il n'a pas spécialement peur des que quelqu'un s'approche de la " volière" il vient en gonflant et en faisant des bruits avec son bec , j'ai une porte d'accès en partie basse , des l'ouverture il descend a toute vitesse pour aller voir, si le chien passe trop près idem .
La femelle quand a elle reste en retrait , et n'est pas agressive , il y a même un progrès car elle vient .
Au niveau repas : graines ,fruits ,légumes par contre ils font beaucoup de tri et jette ce qui n'intéresse pas .
Pour ce qui est de gruger , ils décortiquent les branches de noisetier que je leur met , l'écorce est enlevé avec une grande dextérité , par contre le corps de la branche non. Sinon ils grugent aussi le perchoir en ciment , ils sont quand destructeur et par rapport a mon couple de collier c'est des petits démons toujours actifs.
Leur chant est fort sympathique , sifflement mélodieux pas spécialement fort et claquement du bec
Pour ce qui est de l'odeur , celles ci est moins forte ou nous avons pris l'habitude.
Chose importante des qu'une gamelle est remplie d'eau , c'est le grand bain est la attention même la plus petite peux servir.
Voila je vous tiens au courant de ces petits diablotins
Espérant que le male se calme un peux quand même , je vais voir en mettant un nid si cela ameliore un peux ais ils sont jeune donc je sais pas .
François