PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comportement des P. Pailles

3 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni

Masculin Messages : 212

Comportement des P. Pailles  Empty
MessageSujet: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:10

Bonjour ,

Donc voici mes observations sur mes pailles après une semaine de vie " commune", donc le male est toujours aussi actif et surtout désireux de gouter mes doigts .Il n'a pas spécialement peur des que quelqu'un s'approche de la " volière" il vient en gonflant et en faisant des bruits avec son bec , j'ai une porte d'accès en partie basse , des l'ouverture il descend a toute vitesse pour aller voir, si le chien passe trop près idem .
La femelle quand a elle reste en retrait , et n'est pas agressive , il y a même un progrès car elle vient .
Au niveau repas : graines ,fruits ,légumes par contre ils font beaucoup de tri et jette ce qui n'intéresse pas .
Pour ce qui est de gruger , ils décortiquent les branches de noisetier que je leur met , l'écorce est enlevé avec une grande dextérité , par contre le corps de la branche non. Sinon ils grugent aussi le perchoir en ciment , ils sont quand destructeur et par rapport a mon couple de collier c'est des petits démons toujours actifs.

Leur chant est fort sympathique , sifflement mélodieux pas spécialement fort et claquement du bec

Pour ce qui est de l'odeur , celles ci est moins forte ou nous avons pris l'habitude.

Chose importante des qu'une gamelle est remplie d'eau , c'est le grand bain est la attention même la plus petite peux servir.
Voila je vous tiens au courant de ces petits diablotins
Espérant que le male se calme un peux quand même , je vais voir en mettant un nid si cela ameliore un peux ais ils sont jeune donc je sais pas .

François
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:42

Merci Ducgni, pour cette description Smile
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:05

bonjour, tu sais c'est normal qui soit agressif car c'est la periode de repro et l' agressivité s'est inné j'ai fait quelques années du pennant mais trop agressifs pour moi par contre tu peux t' amusé à reproduire leur sifflet tu verras ils te répondont Pour le nid je te l'avait dit car s'ils ont plus un an c'est bon bonne journée
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni

Masculin Messages : 212

MessageSujet: Re: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:17

Oui ils répondent a partir du moment ou l'on siffle ou meme si on essaye de reproduire le claquement .
Je pense meme qu avec le temps , ils puissent reproduire des sons paroles je sais pas mais sifflement oui.
Sinon merci pour tes conseils , je vais essayer . Mais je confirme les colliers a coté ce sont des anges .
Bonne apm
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:30

tout à fait d'accord avec toi mes deux couples de colliers sont en repro les vieux ont même deux bébés et je pense bientot trois et bien la femelle reste dans son nid même quand je regarde ou touche les oisillons la pennant il n'était pas question de mettre la main car tu étais sure de te faire harponner et comme je ne mets pas de gants bonjour les dégats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement des P. Pailles    Comportement des P. Pailles  Empty

Comportement des P. Pailles
Page 1 sur 1