| plume jaune sur mon Rosali | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosali Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 47 Localisation : FRANCE
| Sujet: plume jaune sur mon Rosali Lun 20 Avr 2015 - 20:53 | |
| Bonjour/ Bonsoir a tous Espère que c est la bonne section pour poster ce sujet Je me permet d ouvrir ce sujet , car je me suis aperçu que mon Rosali ( Cacatoes Rosalbin ) a une petite touffe de plume qui pousse sous les plumes grise au niveau du bas du dos ( en haut de la queue en fait ) , j ai pour habitude de le caresser a rebrousse plume et sous les ailes ainsi qu a lui grassouillet le croupion chose qui l adore et c est en le caressant que je m en suis aperçu ? peut être auriez vous quelques infos ou quelques connaissance car je n en trouve pas !!! merci d avance pour vos suggestion. PS: des que possible je met des photos car sur le coup je n y ai pas pensé et la je ne veux pas l embêter car il vient de prendre son bain et c est l heure du dodo a bientôt et bonne soiree | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Lun 20 Avr 2015 - 21:01 | |
| Il est mieux d'attendre la photo _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rosali Membre
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Mar 21 Avr 2015 - 13:45 | |
| Bonjour tous alors voila quelques photos de la touffe de plume jaune , difficile de prendre les photos mais j ai l impression qu il y en a 3 qui pousse , le rose autour sont des plumes aussi merci pour les suggestions a bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rosali Membre
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir Personne aurait une idée ? | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 19:48 | |
| bonsoir il est peut être tout simplement porteur il vient d'un eleveur ou d'une animalerie | |
|
| |
Rosali Membre
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 20:02 | |
| merci pour ta suggestion , il vient d une animalerie , mais porteur de quoi ? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Rosali Membre
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 20:52 | |
| - sandrine a écrit:
- ou la bizarre ca
oui bizarre mais c est réellement des plumes , ca ne m inquiète pas plus que ca mais c est par curiosité | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Jeu 23 Avr 2015 - 21:01 | |
| et bien de lutinos es ce qu'il est bagué si oui es que tu peux nous mettre les inscription de la bague cela nous donneras son pays de naissance | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Ven 24 Avr 2015 - 13:24 | |
| Lutino c'est sur mais tu ne peux pas demander à l'animalerie elle doit en théorie conserver de fiches, renseignements d'oiseaux qu'elle détient et vend | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Ven 24 Avr 2015 - 13:50 | |
| oui c'est sure mais avec la bague on peut avoir beaucoup de renseignement je pense que s'est un oiseau qui est né dans CE et ce qui me fait penser qu'il soit porteur un rosalbin est rose sur le poitrail la quand tu regarde bien tu vois des trainées plus claires s'est peut etre la photo qui fait ça (je pense à toi mais en ce moment je n'ai pas trop de temps et pas de motivation mais il est presque fini | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Ven 24 Avr 2015 - 13:56 | |
| Ce serait une très bonne affaire vu le prix encore assez élevé de cette mutation . Hélas , au risque de vous décevoir , il est peu probable qu'elle ne s'exprime que sur une petite touffe si bien cachée . Cela fait plutôt penser à un " kyste " graisseux par exemple , en rapport avec la glande uropygienne... | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Ven 24 Avr 2015 - 14:03 | |
| Aie si c'est ça c'est plus embêtant les rosalbins sont très très gourmands et prennent vite de l'embonpoint c'est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Sam 25 Avr 2015 - 8:51 | |
| J'espère pour toi que ce n'est pas un kyste, mais plutôt une mutation ! comme dit Sagbert c'est bizarre que cette mutation ne s'exprime que sur quelques plumes très bien cachés !!! |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Sam 25 Avr 2015 - 9:40 | |
| bonjour, Rizouille un porteur est un oiseau de la couleur TS mais quelque fois des plumes de la mutation apparaissent un porteur ne deviendra jamais mutant J'en profite de te dire pour les ondulées laissent les au calme car je suis commme Béa un jour tu pourrais bien retrouver Comete dans le fond de la cage | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali Dim 26 Avr 2015 - 7:37 | |
| et tu aller voir un véto?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plume jaune sur mon Rosali | |
| |
|
| |
| plume jaune sur mon Rosali | |
|