| Plume étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Plume étrange Mer 8 Aoû 2018 - 18:40 | |
| Bonjour, Que signifie ces tâches sombres sur la "tige"de la plume tombée ce matin? Est-ce un souci alimentaire,une carence? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Plume étrange Mer 8 Aoû 2018 - 20:04 | |
| | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Plume étrange Mer 8 Aoû 2018 - 20:14 | |
| - Hanneton a écrit:
- Je ne sais pas, désolée
Ne sois pas désolée! Mais j'aimerais bien savoir ,je ne trouve rien sur le net. C'est le calamus et non la tige pour être précise. Les plumes de la queue,je suppose. Ces tâches,je ne les ai pas vues dans les autres plumes,que je garde depuis quelques temps pour alexandre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plume étrange Mer 8 Aoû 2018 - 23:03 | |
| Je ne sais pas non plus mais je vérifierai chez les miens, ils font une mue en ce moment. T'es sûre que c'est pas une plume de l'aile plutôt ? |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Plume étrange Jeu 9 Aoû 2018 - 9:54 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Je ne sais pas non plus mais je vérifierai chez les miens, ils font une mue en ce moment. T'es sûre que c'est pas une plume de l'aile plutôt ?
Merci elisa. Je ne pense pas que tu trouves une "tige"semblable chez les tiens. Une plume de la queue je dirais à cause de la couleur et de la taille. Mais je ne suis pas certaine. Qu'est ce que ça changerait que ce soit les ailes ou la queue? Je n'au trouvé aucune infos. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Plume étrange Jeu 9 Aoû 2018 - 12:58 | |
| J'aurais dit aussi une plume d'aile (rémige) vu son aspect légèrement courbé.....
De plus, cette mutation a naturellement du brun au niveau des ailes , donc un peu de keratine de ci de là sur le tube n'est pas alarmant en soit....
si Blu avait un soucis je pense que la qualité même de la plume en serait altérée. Une carence se verrait sur la couleur de la plume... Or, elle semble en parfait état! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Plume étrange Jeu 9 Aoû 2018 - 13:23 | |
| - lalie45 a écrit:
- J'aurais dit aussi une plume d'aile (rémige) vu son aspect légèrement courbé.....
De plus, cette mutation a naturellement du brun au niveau des ailes , donc un peu de keratine de ci de là sur le tube n'est pas alarmant en soit....
si Blu avait un soucis je pense que la qualité même de la plume en serait altérée. Une carence se verrait sur la couleur de la plume... Or, elle semble en parfait état! Merci lalie. Merci à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plume étrange Jeu 9 Aoû 2018 - 21:29 | |
| Voici une plume d'aile de mon Billy, il l'a perdue ce matin justement. Je pense comme Lalie, rien d'alarmant sur la plume de Blu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Plume étrange Jeu 9 Aoû 2018 - 22:01 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Voici une plume d'aile de mon Billy, il l'a perdue ce matin justement. Je pense comme Lalie, rien d'alarmant sur la plume de Blu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci elisa et merci petit billy | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Plume étrange Ven 10 Aoû 2018 - 16:27 | |
| | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Plume étrange Sam 11 Aoû 2018 - 14:35 | |
| - lalie45 a écrit:
- Je t'en prie!!
Si,si merci à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume étrange | |
| |
|
| |
| Plume étrange | |