PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrêté concernant les guyanais !

Aller en bas 
+2
pierre06
floflo31
6 participants
AuteurMessage
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:58

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030439398


A retenir que l'arrêté du 15 mai 1986 est abrogé, une bonne nouvelle pour toute personne hésitante sur l'achat de certains ara et caique maipourri Smile Bonne lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:01

je ne vois pas ce qui a changé ?? Par contre j'ai vu qu'un colibri s'appelait Topaze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:29

cela signifie que seules les espèces citées ci dessous sont encore concernées par l'arrêté de Guyane?

Ara macavouanne (Orthopsittaca manilatus/Orthopsittaca manilata/Ara manilata).
Ara bleu (Ara ararauna).
Ara noble (Diopsittaca nobilis/Ara nobilis).
Ara rouge (Ara macao).
Ara chloroptère (Ara chloropterus).
Ara vert (Ara severus).
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:47

ok je n'avais pas vu que certaines étaient retirées Wink Par contre il y a toujours les aourous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:39

donc plus besoin de certificat de détention pour le maracana?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:35

Pareil pour le Ara noble ???
j'ai est un un quelques semaines, la personne qui me l'avait vendu
ne m'avait pas dit ..... Evil or Very Mad
Il est chez un ami maintenant
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:52

Tous les oiseaux ne font pas obligatoirement partie de la liste des guyanais , il peuvent donc être encore classés 1A il faut bien vérifier avant d'en faire l'acquisition et en cas de doute  poser la question au responsable chargé du problème auprès des DDPP ou DDCSPP de votre département.

Ne pas oublier que l'état à besoin d'argent et que pour lui la chasse est ouverte toute l'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:39

oui rare bird je suis d'accord avec toi mais déja aucune DDPP ne dit la même chose donc si même eux ne savent pas ou va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:26

Hanneton a écrit:
Pareil pour le Ara noble ???
j'ai est un un quelques semaines, la personne qui me l'avait vendu
ne m'avait pas dit ..... Evil or Very Mad
Il est chez un ami maintenant

Le ara noble est toujours sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:56

Merci Pierre, j'ai lu très vite et l'ai loupé !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:47

ben je n'ai pas vu en fait ceux qui ont été retiré car je m’étais intéressé en fait à ceux que je voulais adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:32

A d'accord Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:59

cela résout en effet le problème pour ceux qui ne sont plus "guyane" mais il reste néanmoins en annexe IA de la CW.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:49

Tous ceux qui étaient en annexe I/A de la liste des guyannais ça ne change rien mais du coup même si ils restent sur la liste des guyanais, pour les II/B/G à ce que j'ai compris après que certains éleveurs m'aient expliqués il n'y aura plus besoin d'apd et ils rentreront dans les quotas des II/B comme dans les autres pays d'europe car nous étions le seul pays d'europe à être comme ça apparemment...

Par dérogation aux dispositions de l'article 6, ne sont pas soumis à autorisation, sur tout le territoire national, le colportage, la mise en vente, la vente, l'achat, le prêt avec contrepartie, l'échange ou l'utilisation à des fins commerciales :


- des spécimens des espèces d'oiseaux citées au présent arrêté et figurant à l'annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé, datant d'avant le 1er juin 1947, dès lors que leur état brut naturel a été largement modifié pour en faire des bijoux, objets décoratifs, artistiques ou utilitaires, ou des instruments de musique, qu'ils peuvent être utilisés sans être sculptés, ouvragés ou transformés davantage et que la facture ou l'attestation de cession mentionne leur ancienneté ; La chose pratiquement improbable lol!
- des spécimens nés et élevés en captivité des espèces d'oiseaux exemptées de certificat par le règlement de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé.

Comment doit-on le comprendre ça du coup? Razz on a toujours un peu de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:33

la lisibilité et la simplicité n'est pas leur vertu première en effet!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:20

merci tu me rassures lol
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:26

- des spécimens des espèces d'oiseaux citées au présent arrêté et figurant à l'annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé, datant d'avant le 1er juin 1947, dès lors que leur état brut naturel a été largement modifié pour en faire des bijoux, objets décoratifs, artistiques ou utilitaires, ou des instruments de musique, qu'ils peuvent être utilisés sans être sculptés, ouvragés ou transformés davantage et que la facture ou l'attestation de cession mentionne leur ancienneté


Je reviens là-dessus mine de rien c'est dérisoire et qu'on me présente une personne qui a un oiseau guyannais qui a au moins 58 ans en annexe I/A dont on peut prouver son âge et le fait que son habitat naturel de cet oiseau là a été détruit par l'homme pour faire des biens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrêté concernant les guyanais !    Nouvel arrêté concernant les guyanais !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrêté concernant les guyanais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!
» arrêté Guyane
» Mes Touis célestes
» ellen'arrete pas de danser sur place
» arrêté guyanne et JORF n°0080 du 4 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: