| Masque rouge ou masque orange ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 21:53 | |
| Bonsoir, Qui peut me dire si les masques de mes petits lutinos seront rouge ou bien orange comme la mère ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:02 | |
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:06 | |
| Te reste à trouver la bonne chaussure à leur pieds | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:11 | |
| Ils ont déjà trouvé. J'en garde un (un vert je pense). Les 4 autres partent en Gironde |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:14 | |
| Faut croire |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:27 | |
| Je chasse pas mais faut croire que les roséicollis plaisent car je les aurais vendu au moins 20 fois tellement j'ai eu de demandes. Il y a 2 ans, je galérais pour trouver preneur et là, c'est la 2ème couvée pour laquelle j'ai autant de demandes. L'an dernier mon couple d'epp avait eu 6 petits verts et pareil j'avais eu plein de demandes. Ca permet de faire le tri parmi les acquéreurs.... L'éleveur de Gironde m'a paru sérieux et puis ça me plaît qu'ils aillent tous au même endroit. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:34 | |
| - Christophe a écrit:
- oui une année de Roseicollis et toujours le lot de grand n'importe quoi.
Qu'est ce que tu veux dire par là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:40 | |
| Entre,les petits au nid,les œufs fécondés et les eam quand tu indique epp,j'en oubli surement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:47 | |
| Ah oui en effet ! Sans compter ceux qui te proposent du troc (échange un inséparable contre un téléphone ) C'est pour ça que j'ai pris les coordonnées des personnes qui me paraissaient correctes et ensuite j'ai décidé à qui je les cèderai quitte à en froisser certaines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 22:54 | |
| Mais au fait, pourquoi masque rouge alors que la maman est masque orange (opaline) et le papa bleu ? |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Dim 29 Mar 2015 - 23:15 | |
| | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Lun 30 Mar 2015 - 8:06 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Mais au fait, pourquoi masque rouge alors que la maman est masque orange (opaline) et le papa bleu ?
La mutation Masque Orange est récessive : la mère est pure pour cette mutation ( 2 gènes , 2 facteurs , homozygote... comme on veut ) pour que les jeunes soient mutés il faudrait qu'ils héritent d'un gène Masque Orange de leur mére , c'est le cas ici , et d'un gène de leur père . Donc ce dernier devrait être porteur de cette mutation , pour l'instant cela ne semble pas être le cas ( sur 5 jeunes il y en aurait bien au moins 1 ) . Pourtant si ma mémoire est bonne , tu en avais obtenus l'an dernier mais avec quel couple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Lun 30 Mar 2015 - 8:18 | |
| Ne voulant pas rester sur un doute , je suis allé rechercher ton post de l'an dernier . Effectivement , tu avais obtenus ces jeunes Masque Orange avec le même mâle , il est donc porteur et la loi des probabilités n'a pas été favorable cette fois-ci ( avec ce couple actuel , il devrait en sortir 50 % ... comme quoi ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Lun 30 Mar 2015 - 10:47 | |
| Tu as très bonne mémoire, SAGBERT, mais non ce n'était pas le même mâle ; il lui ressemble beaucoup c'est vrai mais c'en était un autre. Celui-ci, c'est sa première repro. Donc on ne sait pas ? 2 œufs n'ont pas éclos, ils auraient peut-être eu le masque orange ? En ce qui me concerne, j'ai du mal à voir si petit comment va être le masque ; même sur les petits verts, ce n'est pas évident... J'ai comparé les photos de ces petits avec mes autres repro du couple précédent et même sur les lutinos, je n'arrive pas à voir si les masques sont rouges ou oranges. Je pense que dans quelques jours, on y verra mieux. C'est pas grave mais j'aurai voulu garder un (ou une) des petits verts pour mettre avec E.T. mon petit vert DD MO (qui lui est issu du précédent mâle bleu qui était porteur opaline également) et c'est vrai que j'aurai préféré qu'il soit MO aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? Lun 30 Mar 2015 - 13:44 | |
| La couleur des masques se révélera mieux dans quelques jours , il faut toujours être patient en élevage .
De toute façon ils sont tous au moins porteurs ( par leur mère ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque rouge ou masque orange ? | |
| |
|
| |
| Masque rouge ou masque orange ? | |
|