| Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Sam 29 Oct 2016 - 22:54 | |
| Il y a une grosse différence de masque entre mes 2 petits lutinos de cette couvée : Le 1er a le masque très pâle et le 2ème beaucoup plus foncé. Quelqu'un a t-il une explication ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 2 ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 21:24 | |
| Bonsoir Selon moi deux choses peuvent expliquer ce phénomène. 1-difference de type, le génotype de ces deux oiseaux est différent meme s'ils sont frères. Certains roseicollis sortent du nid avec un masque quasi complet et d'autre avec un masque quasi inexistant. La sélection des roseicollis dans le sens d'un masque de plus en plus rouge entraîne ce genre de particularité. 2-il s'agit d'un lutino panache. As tu une photo des parents? Ça pourrait nous aiguiller. Les roseicollis panachés ont généralement le haut du masque rogné. Au vu des photos je penche vers cette hypothèse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 21:51 | |
| Bonsoir Jean-Mathieu, ça faisait un bail qu'on ne t'avait lu ici Voici les parents : Le mâle turquoise est issu d'un de tes mâles (de chez Jji) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 22:01 | |
| Yes les études sont prenantes, j'ai du mal à tout consilier. Bon a priori il n'y a pas de panaché là dedans donc va pour ma première proposition. Reprends des photos dans 2 semaines et on sera fixés Ps: j'adore ton opaline-ino MO, jamais réussi à avoir ca à la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 22:09 | |
| Oui, elle est belle ! Je l'avais prise sur le forum ici (à Débo). Elle est très gentille et m'adore . En revanche, une grosse pondeuse ! Elle pond jusqu'à 11 œufs et ne se lasse jamais, même si elle n'a pas de nid ; je suis obligée d'en jeter.... Heureusement, elle est en pleine forme et a un beau gabarit. Oui, je me doute que les études sont prenantes, tu dois arriver presque au bout, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 22:23 | |
| Va falloir que je vois avec Debo alors =) Mes études se termineront jamais je crois je serai interne l'année prochaine et il me restera encore 3 ans... j'en peux plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 22:28 | |
| Tu m'étonnes que c'est long ! Mais au bout, un beau métier.... Débo n'a plus d'oiseaux J'ai pris la dernière....Elle a arrêté. En revanche, si un jour, tu veux de mes petits.... Mais il n'y a jamais de masque orange, ni d'opaline..... Cependant, ils peuvent être porteurs de MO et d'opaline ? |
|
| |
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 22:41 | |
| Je ne savais pas pour Debo, comme quoi ça fait un moment que je ne me suis pas connecté. À la base l'accouplement MO x turquoise n'est pas conseillé, ces mutations ne sont ps'vraiment complémentaires. En gros avec ce couple tu peux sortir des mâles vert/ino turquoise et MO et des lutino/ turquoise et MO ainsi que des femelles vertes/turquoise et MO et des lutino/ MO et turquoise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Lun 31 Oct 2016 - 23:05 | |
| Oui, on ne m'avait pas conseillé cet accouplement, mais c'est eux qui se sont choisis et puis, je ne fais pas vraiment d'élevage, j'ai que 2 couples.... D'ailleurs le 2ème couple est encore trop jeune pour reproduire, mais ça donnera peut-être des petits différents. Là, ils avaient 3 mois. Le lutino (mâle) est un des petits du couple 1 La femelle est issue d'un père aqua / pallid et la mère est cinnamon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Mar 1 Nov 2016 - 17:03 | |
| Le fait que les oiseaux soient porteur masque orange altère fréquemment la qualité du masque (couleur ou taille). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Mar 1 Nov 2016 - 20:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos | |
| |
|
| |
| Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos | |
|