PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptySam 29 Oct 2016 - 22:54

Il y a une grosse différence de masque entre mes 2 petits lutinos de cette couvée : Le 1er a le masque très pâle et le 2ème beaucoup plus foncé. Quelqu'un a t-il une explication ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:24

Bonsoir
Selon moi deux choses peuvent expliquer ce phénomène.
1-difference de type, le génotype de ces deux oiseaux est différent meme s'ils sont frères. Certains roseicollis sortent du nid avec un masque quasi complet et d'autre avec un masque quasi inexistant. La sélection des roseicollis dans le sens d'un masque de plus en plus rouge entraîne ce genre de particularité.
2-il s'agit d'un lutino panache. As tu une photo des parents? Ça pourrait nous aiguiller. Les roseicollis panachés ont généralement le haut du masque rogné. Au vu des photos je penche vers cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:51

Bonsoir Jean-Mathieu, ça faisait un bail qu'on ne t'avait lu ici  Very Happy
Voici les parents :
Le mâle turquoise est issu d'un de tes mâles (de chez Jji)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:01

Yes les études sont prenantes, j'ai du mal à tout consilier. Wink
Bon a priori il n'y a pas de panaché là dedans donc va pour ma première proposition. Reprends des photos dans 2 semaines et on sera fixés Smile
Ps: j'adore ton opaline-ino MO, jamais réussi à avoir ca à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:09

Oui, elle est belle ! Je l'avais prise sur le forum ici (à Débo). Elle est très gentille et m'adore  Very Happy . En revanche, une grosse pondeuse ! Elle pond jusqu'à 11 œufs et ne se lasse jamais, même si elle n'a pas de nid ; je suis obligée d'en jeter....
Heureusement, elle est en pleine forme et a un beau gabarit.

Oui, je me doute que les études sont prenantes, tu dois arriver presque au bout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:23

Va falloir que je vois avec Debo alors =)
Mes études se termineront jamais je crois Wink je serai interne l'année prochaine et il me restera encore 3 ans... j'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:28

Tu m'étonnes que c'est long ! Mais au bout, un beau métier....
Débo n'a plus d'oiseaux Wink J'ai pris la dernière....Elle a arrêté.
En revanche, si un jour, tu veux de mes petits.... Mais il n'y a jamais de masque orange, ni d'opaline.....
Cependant, ils peuvent être porteurs de MO et d'opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:41

Je ne savais pas pour Debo, comme quoi ça fait un moment que je ne me suis pas connecté.
À la base l'accouplement MO x turquoise n'est pas conseillé, ces mutations ne sont ps'vraiment complémentaires.
En gros avec ce couple tu peux sortir des mâles vert/ino turquoise et MO et des lutino/ turquoise et MO ainsi que des femelles vertes/turquoise et MO et des lutino/ MO et turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:05

Oui, on ne m'avait pas conseillé cet accouplement, mais c'est eux qui se sont choisis et puis, je ne fais pas vraiment d'élevage, j'ai que 2 couples....
D'ailleurs le 2ème couple est encore trop jeune pour reproduire, mais ça donnera peut-être des petits différents.
Là, ils avaient 3 mois. Le lutino (mâle) est un des petits du couple 1
La femelle est issue d'un père aqua / pallid et la mère est cinnamon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:03

Le fait que les oiseaux soient porteur masque orange altère fréquemment la qualité du masque (couleur ou taille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:43

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty
MessageSujet: Re: Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos   Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de masque entre 2 roséicollis lutinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque rouge ou masque orange ?
» mutation masque jaune
» masque d'une femelle calopsitte face pâle
» Que choisir entre G14 et P15
» cohabitation entre bec crochu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: