PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 masque d'une femelle calopsitte face pâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:02

De quelle couleur est le masque d'une calopsitte femelle face pâle à la sortie du nid et dans les semaines qui suivent?

Je m'étonne que la mienne, qui a désormais plusieurs mois n'ai toujours pas ce masque, je m'attendais à ce qu'il soit moins marqué que chez le mâle, mais pour l'instant elle n'a qu'une légère trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ca me remet le doute sur une potentielle joues jaunes.

Si vous aviez des photos de jeunes femelles des deux mutations pour m'éclairer Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:41

oui c'est bien une fp a mon avis je te prendrais en photo ma fp edged pour te rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:49

Slt Yann

J'ai un peu de mal à te suivre sur le "masque d'une femelle"....

Voilà une femelle grise de deux ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vas me dire il y a un masque,
oui très très peu marqué et sur une FP encore moins visible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:08

Elle est belle ta grise tu ne veux pas faire une photo de sa tête plus près que je puisse comparer à la mienne ,ils m'ont dit que la joues est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:40

Lolo a écrit:
Elle est belle ta grise tu ne veux pas faire une photo de sa tête plus près que je puisse comparer à la mienne ,ils m'ont dit que la joues est trop juste
Tu sais Lolo, les éleveurs qui font de la sélection trouveront TOUJOURS minimum UN défaut sur un oiseaux .... Wink .


Pour la grise je te mettrais ça dans mon post .... pour ne pas trop "polluer" le sujet de Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:38

Toto a écrit:
tu vas me dire il y a un masque,
oui très très peu marqué et sur une FP encore moins visible ... Wink

Il y a bien un masque en effet Wink . C'est la différence de masque entre une femelle fp et une jj que je souhaiterai voir de visu.

J'attends donc la photo Lolo masque d'une femelle calopsitte face pâle 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:52

Si tu as un doute Yann, prends plutôt les joues comme point de comparaison .....
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:55

pour les novices des photos comparatives nous aideraient à mieux vous suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:01

Yann a écrit:
Toto a écrit:
tu vas me dire il y a un masque,
oui très très peu marqué et sur une FP encore moins visible ... Wink

Il y a bien un masque en effet Wink . C'est la différence de masque entre une femelle fp et une jj que je souhaiterai voir de visu.

J'attends donc la photo Lolo masque d'une femelle calopsitte face pâle 2106062735
Je suis couillone je l'ai déjà mise dans ma saison ,regarde et tu me dis si tu la trouves mais normalement tu vas le voir même sur un oisillon de à peine 3 semaine 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:04

La
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je vais demander à Pioupiou car je crois que dans le lot parti chez elle il y a une belle femelle grise fp la sœur de la tienne ,on va lui demander une photo de sa face
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle EmptySam 21 Jan 2012 - 15:46

Toto a écrit:
Si tu as un doute Yann, prends plutôt les joues comme point de comparaison .....

Lolo a écrit:
La
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je vais demander à Pioupiou car je crois que dans le lot parti chez elle il y a une belle femelle grise fp la sœur de la tienne ,on va lui demander une photo de sa face


Merci à vous deux. masque d'une femelle calopsitte face pâle 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty
MessageSujet: Re: masque d'une femelle calopsitte face pâle   masque d'une femelle calopsitte face pâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque d'une femelle calopsitte face pâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte Face pâle
»  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO
» Joues jaunes ou Face pale
» Masque rouge ou masque orange ?
» Calopsitte edged face blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: