A la base, il a eu une petite lésion et maintenant, il la gratte dès qu'une croûte se forme. Ce n'est pas vraiment du picage à mon avis car il ne s'arrache pas les plumes mais c'est peut-être bien nerveux car il a perdu son premier compagnon (Igor) en mai l'an dernier, puis j'ai cédé ses parents de qui il était resté très proche et ça a commencé après ça. Puis il a perdu Blanche en janvier alors qu'il commençait à aller mieux.
Je lui donne du Nervosyl sur les conseils de ma véto au cas où ce serait dû à l'ennui et au stress.
C'est que c'est un oiseau particulier notre E.T., nous l'avons eam tout en le laissant au nid pour le sauver car ses parents ne le nourrissaient pas. Ses parents l'ont repris en charge et l'ont ensuite nourri jusqu'à ses 6 mois. Il est pas plus gros qu'un petit moineau ayant eu un gros retard de croissance. Il vole pas très bien, a les pattes tordues....
Et il est très attaché à notre petit couple de roséicollis eam qui vient d'avoir une couvée mais je ne peux pas le laisser dans la même cage car la femelle le chasse. Ils se côtoient pendant les sorties libres ou là, tout se passe bien. C'est pourquoi je compte lui garder un des petits pour lui tenir compagnie dans sa propre cage.
Voilà, excuse moi, du coup je pollue ton post avec l'histoire de mon E.T.