PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problemes de plumes gris

Aller en bas 
+6
line
sandrine
Christophe
Béa
Yann
xitro
10 participants
AuteurMessage
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:12

Salut a tous ,

Voila mon soucis avec bobby qui a un plumage pas trés beau ..

J'ai une petite photo mais nous ne voyons pas forcement bien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite question, le laves tu régulièrement?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:20

Merci d'avoir agrandit la photo

J’essaie de lui faire prendre une douche avec un pulvérisateur mais a chaque fois c'est le même cinéma ... impossible .. il panique et fait n'importe quoi dans sa cage ... du coup par peur qu'il ne ce fasse mal ba j’arrête .. :/
J'ai aussi une très bonne relation avec mon gris et du coup j'ai peur de brisé cette relation a le forcé a prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:35

A la différence de mon amazone qui ouvre les ailes dés qu'elle voit le pulvérisateur, ma grise n'apprécie pas non plus. Il est cependant indispensable que le plumage soit mouillé fréquemment pour permettre d'éliminer les poussières et aider l'oiseau à le nettoyer.

as tu essayé la méthode du clicker pour l'habituer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras une nette différence une fois qu'il aura eu une vrai douche.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:38

Bon la douche a été prise...

c'est plumes sont vraiment abimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:57

il a déja fait une première vraie mue?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:33

Oui la mue peut en être la cause.... J'ai aussi un gris qui déteste le pulvérisateur c'est lui qui décide lorsqu'il devra prendre sa douche ou pas et c'est rare, bien qu'il est une baignoire adaptée alors monsieur le fait dans son gamelle à eau.... J'ai une bonne relation avec mon gris je ne veux pas le gâcher tu as raison de ne pas le forcer
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:05

Je ne sais pas du tout s'il a deja fais une vrai mue , vu que je les recuperé il n'y a pas longtemps ...

son ancien proprietaire le detenais dans une mini cage a perruche ...

Super farouche quand je les recuperais , mais maintenant tout vas bien sauf que Mr ne veut voir que moi ... personne ne peut l'approcher ou toucher sinon c'est coup de bec !!

C'est un sacré numero , qui sait ce faire comprendre quand il a besoin de quelque chose Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:28

Tout comme mon gris qui ne supportent plus les hommes Laughing son ancien proprio était un homme mon gris s'est senti trahi gâre au bec si un mec s'approche de lui... comme tu dis des sacrés phénomènes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:56

Sa ressemble à des plumes cassées par frottement sur les barreaux de la cage,de plus si il a vécu dans une toute petite cage sa peut s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:28

les conditions de vie n'ont effectivement pas favoriser ni le plumage ni la musculature. Seul le renouvellement du plumage lui permettra de retrouver une apparence normale.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:02

je pense rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:10

je pense que se n est rien de grave, et ce que tu le sort de la cage, car peut être qu il fait de la déprime
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:39

okok , on va patienter alors !

Sinon oui maintenant il sort tous les jours , il y'a meme pri gout a se balader...

Par contre il ne sait pas voler ... toujours le meme rituel la sortie , il saute de sa cage , arrive au sol et me suis partout comme un petit chien , jusqu'à ce que je le prenne dans la main.

Bon dans tout les cas j'espere que ce n'est vraiment rien ces plumes et qu'il va retrouver une forme olympique pour 2016 à Rio de Janeiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:16

pour le vol il va falloir l'entrainer, c'est indispensable tant pour son équilibre physiologique que psychologique. Le vois tu battre des ailes en restant sur place, accroché sur le dessus de la cage ou à un perchoir par exemple?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:47

Salut yann

Oui quelques fois il fait des aller retour en battand des ailes sur le haut de sa cage ,
Comment l'entrainer ?

Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:39

Les plumes de la queue sont abîmées à cause du frottement, il est important que tu l'aide à battre des ailes.
Tu peux le mettre sur ta main et faire un balancement de haut en bas (doucement bien entendu) juste afin de l'aider à battre des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:39

bonjour a tous ,
merci des conseils !
j'ai commencer l'exercice du mouvement de haut en bas ce matin puis a un moment il est partie jusqu'au sol !

sinon a voir ces ailes quand il est deploi , j'ai l'impression que celle ci on était coupé !

auriez vous une photo d'aile d'un gris car moi je n'apercoi que 2 grandes rémiges ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:58

voilà une photo de ma grise il y a quelques mois pour t'aider à comparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est important qu'il se muscle même si pour l'instant il est handicapé dans sa capacité de voler par des plumes taillées. Incite le à venir vers toi en restant à une distance trés courte, une dizaine de centimètre au début, et surtout prés du sol pour éviter qu'il chute et se blesse.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:25

merci pour vos réponses..

Donc il a seulement les rémiges secondaire de l'aile gauche de coupé ..

Il ne vole pas , mais tombe moins vite mdr
Cependant je ne veux même pas qu'il essai de voler de lui même pour le moment par peur qu'il ce blesse. Du coup je dois le trimbaler par tout .. sinon c'est la crise.
Je prévois une visite chez le vétérinaire , pour un contrôle de santé , quels sont les points essentiel que le vétérinaire doit faire ?


Autre question , les morsures d'un gris ne font pas mal ou il me pince pas fort ?
Comparer au conure c'est de la rigolade :/

bonne journée a tous

fab
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:34

il et beaux ton oiseaux, et pour les morsure je ne sais pas car je me suis jamais fait mordre par un gris du gabon
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:50

enfin quand je dis morsure .. c'est plutôt des petits pincements !
a croire qu'il prend mes doigts pour un jeu de chat et la souris , a vouloir les pincé les relâché , courir après ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: ainsi   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:25

xitro a écrit:

Donc il a seulement les rémiges secondaire de l'aile gauche de coupé ..
Il ne vole pas , mais tombe moins vite mdr
Cependant je ne veux même pas qu'il essai de voler de lui même pour le moment par peur qu'il ce blesse.

Dommage, il est pourtant capital qu'il se muscle. Fidji a eu le même problème (ancien éleveur) et malgré ce "handicap", à force d'entrainement, il vole maintenant très bien (plumes toujours coupées, mue en cours, donc bientôt toutes ses plumes !!). Lors d'une folle échappée, il est monté à plus de 15 mètres dans les arbres !!! Et sans trop forcer Shocked

Il ne s'est jamais fait mal. Il faut l'entraîner progressivement pour limiter les risques. De toute façon, il va essayer de lui même, donc il vaut mieux l'entraîner justement pour éviter l'accident.


xitro a écrit:

Autre question , les morsures d'un gris ne font pas mal ou il me pince pas fort ?
Comparer au conure c'est de la rigolade :/

Il te ménage. Mais attention quand même à ne pas lui laisser prendre de mauvaises habitudes.

xitro a écrit:

bonne journée a tous

Merci, à toi aussi, ainsi qu'aux autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:06

merci pour ta reponse , combien de temps pour que tout repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:29

Bah, normalement, lors de la prochaine mue. En cette période, pas mal de jeunes crochus muent. Fidji est en train de faire la sienne (Jandaya). La mue en elle même est assez longue. Cela fait plus de 2 semaines qu'il l'a commencé et ce n'est pas fini. Apparemment, une mue classique durerait de 3 à 5 semaines.

Pour les gris du gabon, je ne sais pas exactement. Attendre des avis plus éclairés et précis de nos éleveurs de gris du gabon Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:33

xitro a écrit:
merci pour vos réponses..

Donc il a seulement les rémiges secondaire de l'aile gauche de coupé ..

Il ne vole pas , mais tombe moins vite mdr
Cependant je ne veux même pas qu'il essai de voler de lui même pour le moment par peur qu'il ce blesse. Du coup je dois le trimbaler par tout .. sinon c'est la crise.
Je prévois une visite chez le vétérinaire , pour un contrôle de santé , quels sont les points essentiel que le vétérinaire doit faire ?


Autre question , les morsures d'un gris ne font pas mal ou il me pince pas fort ?
Comparer au conure c'est de la rigolade :/

bonne journée a tous

fab

le gris est assez doux par nature, coté morsure il a un bon self control et un degré de réactivité assez élevé, avant de mordre véritablement il donnera pas mal de signes.

Pour le vétérinaire choisi en un aviaire, il saura faire. Ca fait un peu loin de chez toi mais j'en ai un dans le nord du 28 qui est trés bien si besoin.

xitro a écrit:
merci pour ta reponse , combien de temps pour que tout repousse ?

Un véto peut arracher les racines des plumes taillées pour favoriser une repousse plus rapide.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:40

ok merci de l'info au cas ou je ne trouve pas.

je pense qu'il ne veut pas me mordre mais plutôt jouer , il cherche constamment mes doigts ^^

Sinon pourquoi veut il restait tout le temps dans mon coup a se frotté en gloussent légèrement comme un dindon ??

Yann , comment reconnaitre une mue et combien de temps dur t elle ?

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:47

l'avertissement avec le mien se fait en trois temps ,je ne suis jamais aller au delà car la troisième fois il pince plus fort mais sans blessure
La mue en ce moment est difficile avec ces changements de température mais je dirais entre quinze jours voir trois semaines en temps normal et bien je suis courte regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xitro
Membre
Membre
xitro


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 38
Localisation : rouen

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:08

car sa peut bléssé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:47

bien sur qu'ils peuvent pincer jusqu'au sang mais il faut en faire pour l'énerver
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:07

mon gris n'aime pas les hommes.
il a vraiment du mal a être gentil avec mon mari.
et pour prendre sont bain je le met sur une bassine dans la douche et je l'arrose avec le pomo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de plumes gris Empty
MessageSujet: Re: Problemes de plumes gris   Problemes de plumes gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de plumes gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes rouges sur les gris
» problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» les problèmes de baisse de fécondité
» Les maladies dues à l'alimentation et aux problêmes digestifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: