PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!

Aller en bas 
+5
sandrine
Béa
topaze
pierre06
charly et Zoé
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 18:36

Bonsoir à tous! Charly, mon gris, a un "trou sans plumes" à l arrière de la tête. C est à tel point que l on voit la peau qui d ailleurs est rouge. Il se gratte beaucoup ! Une irritation qui fait qu'il se gratte? Un problème de peau sèche? Il vit en intérieur et est vaporisé 2/3 fois par semaine. Je suis inquiète. Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 18:39

ivomec par sécurité???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 18:42

Il a peut-être la même chose que mon E.T. ?
Lui aussi se gratte et il n'a plus de plumes à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'est-ce qu Imovec ? Qu'est-ce qu'a ET ? Je vous mets une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:16

Cela me surprendrait que ce soit un parasite car c est localisé sur la tête...si c était le cas, il devrait en avoir ailleurs? Et sa copine kkto n a rien du tout non.plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:33

ivomec et un anti parasitaire externe et interne Un goutte sur la nuque. Je ne vois pas bien sur la photo, comment est la peau ? il y a t'il des escamations ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:44

Il est bien rouge ,des parasites localisés juste à cet endroit !!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:50

La peau est hyper rouge ! Il se gratte pas mal. Je n'ai pas l impression qu il desquame
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:51

Pas terrible la photo en effet. Je vais essayer déjà l imovec dès lundi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 19:57

aurait il pu se blesser en jouant tout simplement ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:03

E.T. je ne sais pas ce qu'il a mais il est beaucoup plus atteint que ton gris...J'avais fait un post sur lui récemment. Certains me parlent de picage...Mais je n'y crois pas car l'endroit n'est pas forcément le plus facile d'accès. Je nettoie à la chlorexydine diluée avec du sérum physiologique. Je mets du DERMAFLON pommade cicatrisante mais c'est pas guéri pour autant.
Si c'est parasitaire, tu peux mettre une goutte de stronghold 15 sous chaque aile, c'est ce m'avait donné la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:11

Je pense comme Topaze une blessure car sur la tête là c'est sur et certaine ce n'est pas du picage comme sur le dos ou le ventre... Sa peau n'est-elle pas trop sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:30

Ce n est pas du picage car sur la tête c est pas possible. Je ne pense pas non.plus qu il se soit blessé car je le vois se gratter depuis un certain temps. Quand il est arrivé à la maison en juillet, je trouvais qu il se grattait pas mal, mais rien d inquiétant . Élisa, j'ai fini par remettre la main sur ton post, ton ET a l air plus atteint effectivement. As tu trouvé la cause depuis ? Béa, c est fort probable que la peau soit trop sèche, mais que faire sa ce cas ? Peut être que je ne le douche pas assez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:35

Il me semble que ton ptit gris n'est seul qu'il a de la compagnie?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:36

je pense que tu devrais l'amener chez un véto pour faire un prélèvement et une analyse Tu seras fixée et obtiendra le traitement adéquat le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:37

C'est BIEN ce que je dis le picage sur le tête EST IMPOSSIBLE.... Le gris a besoin de se baigner ou d'être pulvériser le plus souvent possible... S'il ne veut pas dans ces cas là je fais couler la douche et je m'enferme avec l'oiseau afin qu'il puisse avoir le plein d'humidité de la buée en gros genre un sauna. C'est un véto aviaire de région parisienne qui m'a conseillée de le faire surtout chez le gris qui dégage pas mal de poussière Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:44

Topaze, le gris est seul dans sa cage, il cohabite plus ou moins avec une kkto... Je crois que je vais l emmener chez le véto en début de semaine pour voir ce qu'il se passe, comme tu.me le conseilles Pierre. Je le vaporise 2/3 fois par semaine il adore ça d ailleurs. Mes perroquets vivent dans la seule pièce chauffée de la maison (cheminée qui a tendance à dessécher l air)
je vais bien le baigner demain et voir s il se gratte beaucoup dans la journée, histoire de voir si ça peut être lié
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:44

c'est évident qu'il ne puisse se piquer sur la tête ,mais si il a un copain possible !!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:46

et tu es certaine que son copain est innocent ,même si ils ne sont pas dans la même cage ils sortent de celle ci ensemble!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:47

et t il pas allergique a quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:48

Les 2 perroquets n ont aucun contact physique, 20 cm, c est le minimum entre les 2 ... Et encore, il y a eu beaucoup de progrès, avant c était 2m!! Ils ont les cages côte à côte et discutent à travers les 2 cages, mais cela s arrête là
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:49

L allergie, c est pas impossible. Mais je vois pas trop à quoi. Les graines ? La salade?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:54

Je pense que le véto t'en dira un peu plus ,

bonne soirée Charly

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:55

Une allergie oui pourquoi pas. Le véto te le dira avec des analyses. Bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 20:57

Bonne soirée Béa!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:28

Personne d autre n a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:35

On ne voit pas bien sur ta photo mais je trouve que cette lésion ressemble à la photo que Rizouille avait postée lorsque son ondulée a eu une tique dans le cou.
Sinon, voilà ce que j'avais trouvé sur le sujet quand je m'interrogeais pour E.T. (dont on n'a toujours pas trouvé l'origine du problème), il y est aussi question des allergies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:35

J'ai trouvé ça sur le site de j. Vaillancourt
.
Symptômes de la maladie inflammatoire cutanée

Outre le fait que les oiseaux souffrent de démangeaison et enlèvent ou endommagent leurs plumes, leur peau peut parfois sembler plus sèche et être de couleur rouge. Certains oiseaux s’automutilent au point d’atteindre le muscle sous la peau. De façon caractéristique, ces oiseaux se grattent même lorsque l’on tente de les divertir ou leur changer les idées. L’inconfort est réel et parfois les oiseaux sursautent, bougent frénétiquement les ailes ou vocalisent lorsqu’ils se grattent. Les symptômes peuvent apparaître à tout âge et peuvent durer toute l’année ou être saisonniers.

Les antihistaminiques offrent de bons résultats lors de picage causé par des maladies cutanées inflammatoires.

Pour contrôler une maladie inflammatoire cutanée, il faut viser à diminuer l’inflammation en utilisant au besoin des antihistaminiques (qui semblent donner de meilleurs résultats chez les aras), une alimentation hypoallergénique, éliminer le plus possible les allergènes de l’environnement (exemple: nicotine des cigarettes, etc. ) et supplémenter la diète avec des suppléments réputés aider à contrôler l’inflammation. Un supplément d’oméga 3 et oméga 6 fonctionne bien.

Si une allergie alimentaire est suspectée, la moulée hypoallergénique de la compagnie Kaytee peut être essayée. Cette moulée faite à base de riz et contenant une bonne quantité de graines de lin peut aider à diminuer de façon significative l’inflammation cutanée et par conséquent les démangeaisons. L’oiseau qui répond à une diète hypoallergénique peut aussi consommer d’autres aliments peu antigéniques: saumon ou poulet cuit, épinards, kale, poivron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:37

On a eu la même idée, je t'ai envoyé le lien juste avant
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:39

Les grands esprits se rencontrent.... Laughing . Ça me semble assez ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:42

Je ne fume pas (ou plutôt plus), j'ai changé les graines il y a quelques temps (j'ai viré VL pour Manitoba) par contre je lui donne de nouveau des extrudés vl alors que j'avais arrêté quelques temps....en tout cas, demain il aura droit à une bonne vaporisation. J'ai vu que tu avais acheté un spray à aluminium pour les bobos de tes pioux, tu n as pas essayé dur ET ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:46

Non, je l'avais acheté pour Igor qui était amputé d'une aile.
E.T., dès que je lui mets quelque chose sur cette lésion, il cherche à l'enlever et il s'en met plein le bec et ça l'énerve.
Au fond, j'ai remarqué que ça l'irrite moins si je mets juste du sérum physiologique ou de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptySam 14 Mar 2015 - 23:56

Je vais essayer ça demain, une bonne vaporisation :généralement, je vide le vapo se 250ml tellement il aime ça et s il se sent, il sautera dans la casserole d eau pour jouer dedans. Peut être que ça le soulagera. Je vais prendre rv avec le véto NAC (il est très bien) début de semaine prochaine. Je te dirai ce qu il en est, tu auras peut-être une autre piste pour ET du coup
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:03

sage décision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:11

Oui, merci, je suis preneuse, car là je ne sais plus trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty
MessageSujet: Re: problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!   problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis a la recherche d un bebe gris du gabon
» Je suis inquiète
» Problemes de plumes gris
» plumes rouges sur les gris
» Gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: