| Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? | |
|
+5ghis demare Béa carinou87 JenniferL91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 13:48 | |
| Bonjour à tous !
Je me perds un peu entre les différents sujets et avis sur internet..
J'ai eu Luna en mars 2014, elle n'a, à ma connaissance jamais été vermifugée. Twinie, je l'ai eu en juillet 2014, elle venait d'être vermifugée.
Elles vivent à l'intérieur, et n'ont donc pas de contact direct à l'extérieur (j'ai sorti Luna une fois dehors en harnais en mai 2014).
Dois-je donc impérativement les vermifuger? Si oui, quelle marque prendre ? Capizol,Oceverm ? Puis-je acheter en animalerie ? J'ai vu qu'il y a un produit appelé Ivermectine qui se met sous l'aile ou sur la nuque, est-ce aussi efficace?
J'ai également une autre question, par rapport à la désinfection de la cage, quel produit utilisez-vous, à quelle fréquence ?
Merci d'avance! | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:04 | |
| pour le vermifuge tu peut donner un peut d'ail en poudre avec de l'eau pendant 1 journée après tu remet de l'eau normal voici des liens pour le nettoyage des cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour les produits puissant faut pas mettre plus de la moitié d'un bouchon pour une bassine d'eau tu peut aussi nettoyer tes cages avec un peut de produit vinaigre blanc avec de l'eau dans une bassine à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:07 | |
| - carinou87 a écrit:
- pour le vermifuge tu peut donner un peut d'ail en poudre avec de l'eau pendant 1 journée après tu remet de l'eau normal
voici des liens pour le nettoyage des cages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour les produits puissant faut pas mettre plus de la moitié d'un bouchon pour une bassine d'eau
tu peut aussi nettoyer tes cages avec un peut de produit vinaigre blanc avec de l'eau dans une bassine
à bientôt L'ail n'est pas trop agressif pour leur système digestif ? Tu désinfectes avec quoi & àquelle fréquence ? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:39 | |
| Mes oiseaux étant tous à l'intérieur je ne vermifuge pas ou alors de l'ail produit naturel mais j'ai pas mal de difficulté pour leur faire accepter | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:44 | |
| - Béa a écrit:
- Mes oiseaux étant tous à l'intérieur je ne vermifuge pas ou alors de l'ail produit naturel mais j'ai pas mal de difficulté pour leur faire accepter
Et tu désnfectes tes cages avec quoi ? ^^ | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:47 | |
| Sanitol toutes les semaines en rinçant bien, les mangeoires et abreuvoirs tous les deux jours et tous les mois eau de javel | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 14:55 | |
| - Béa a écrit:
- Sanitol toutes les semaines en rinçant bien, les mangeoires et abreuvoirs tous les deux jours et tous les mois eau de javel
d'accord merci ! | |
|
| |
demare Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 82 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 16:09 | |
| je désinfecte avec saniterpen cela en plus sens très bon mais il faut en mettre très peu, pur le vermifuge l'ail n'a jamais été un vermifuge a part peut être en prévention mais par contre c'est très bon pour le système cardiaque
des oiseaux qui sont en intérieur, je ne voie pas l'utilité de vermifugé sinon une fois par an au capysol que tu met dans l'eau de boisson en ayant pris soins au préalable d'avoir enlevé tout point de désalteration 24 heures avant et ne donner aucun fruits ou verdure pendant ces 24 heures | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 24 Jan 2015 - 16:56 | |
| Saniterpern un excellent produit très odorisant aussi effectivement.... De toute manière l'ail j'ai abandonné au début j'arrivais à les piéger plus maintenant et tous mes oiseaux 12 crochus 4 pointus vivent à l'intérieur donc pas de vermifuger. Vermifuge qui est vraiment nécessaire lorsque les oiseaux vivent à l'extérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Dim 25 Jan 2015 - 13:20 | |
| - demare a écrit:
- je désinfecte avec saniterpen cela en plus sens très bon mais il faut en mettre très peu, pur le vermifuge l'ail n'a jamais été un vermifuge a part peut être en prévention mais par contre c'est très bon pour le système cardiaque
des oiseaux qui sont en intérieur, je ne voie pas l'utilité de vermifugé sinon une fois par an au capysol que tu met dans l'eau de boisson en ayant pris soins au préalable d'avoir enlevé tout point de désalteration 24 heures avant et ne donner aucun fruits ou verdure pendant ces 24 heures Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Dim 25 Jan 2015 - 13:21 | |
| - Béa a écrit:
- Saniterpern un excellent produit très odorisant aussi effectivement.... De toute manière l'ail j'ai abandonné au début j'arrivais à les piéger plus maintenant et tous mes oiseaux 12 crochus 4 pointus vivent à l'intérieur donc pas de vermifuger. Vermifuge qui est vraiment nécessaire lorsque les oiseaux vivent à l'extérieur.
Bien je pense donc ne pas les vermifuger merci | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Dim 25 Jan 2015 - 14:10 | |
| Voilà surtout si elles ne sortent pas | |
|
| |
| |
| |
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Dim 25 Jan 2015 - 14:50 | |
| j'ai jamais dit que je le fesait pur ail je mais avec de l'eau dans une mangeoire qui me serre pour mettre à boire et dans un abreuvoir c'est mon éleveuse qui m'avait dit de faire ça si j'avait peurs de le faire avec un produit et ils sont pas mort mes oiseaux
après je nettoie avec soit du saniterpen ou soit avec un peut de produit de vaisselle et de l'eau
oui le saniterpen ça sens très bon pour les cages | |
|
| |
ghis Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 79 Localisation : PORTO VECCHIO
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 9:45 | |
| Pour le nettoyage et desinfection PURYFITOUT AUX HUILES ESSENTIELLES me donne satisfation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 10:02 | |
| je confirme pour l'ail, ça empêche la fixation mais ça ne vermifuge pas au sens strict du terme |
|
| |
DANY64 Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 56 Localisation : ORTHEZ
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 12:16 | |
| Bonjour, Comme vermifuge naturel, il y a aussi les baies de pyracantha dont ils raffolent en plus.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 12:18 | |
| merci pour l'info |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 13:28 | |
| Mes cages nettoyées en grand une fois par semaine, sans cela je change le papier ou autre tous les 2 jours Vermifuge 1 fois l'an pour mes oiseaux, en intérieurs J'utilise, vinaigre blanc, javel très rarement, et sanytol que je vais remplacer par du Saniperpen....vous l'acheté où ? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 20:24 | |
| Saniterpen acheté en animaleries en général ou JMT ou quality bird | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 20:26 | |
| Ok, merci Béa | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 20:54 | |
| Mais de rien on est là pour s'aider belle soirée | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Lun 26 Jan 2015 - 20:55 | |
| Pour mes calopsittes baies de pyracantha aussi et en cas de doute je fais faire une analyse de fientes.
saniterpen pour tout nettoyage , désinfection etc.
Pour le nettoyage avant désinfection ; volière extérieure j'utilise le savon noir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Mar 27 Jan 2015 - 22:02 | |
| j'avait entendu sur un forum les gens qui avez des perruches ou perroquets à l'intérieur comme moi il y en n'à qui fond avec du piment pour vermifuger leurs oiseaux | |
|
| |
Lilas Membre Actif
Messages : 251 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 74 Localisation : TARASCON SUR ARIEGE
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? Sam 7 Fév 2015 - 18:52 | |
| Bonsoir, Je viens de voir ce sujet. Je voudrais ajouter une petite information concernant mes animaux à la maison (poules, coqs, cailles, calopsittes), sauf le chien. Mon vétérinaire, ornithologue, vient à la maison et vaccine mes animaux, deux fois par an (tous les 6 mois). Elle utilise le stronghold chaton qu'elle met dans une seringue à insuline et applique une goutte entre les ailes sur la peau.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? | |
| |
|
| |
| Vermifuger est-ce obligatoire ? Désinfection cage? | |
|